Accès depuis Debian à l'interface web d'un modem D-Link DSL-320B

Le
Olivier
--000000000000fe57c705a6b728a0

Je souhaite accéder à l'interface de configuration d'un modem ADS=
L D-Link
DSL-320B.

J'ai réussi à le faire avec un PC sous Windows 10 mais j'ai
systématiquement un message d'erreur (je ne me rappelle plus du messag=
exact) quand je le fais avec le navigateur d'une machine sous debian
(Firefox, Chromium).

Qui a testé avec succès un contournement simple (autre que se d=
éplacer sur
site avec un PC sous Windows 10) ?

Slts

--000000000000fe57c705a6b728a0

der à l&#39;interface de configuration d&#39;un modem ADSL D-Link D=
un PC sous Windows 10 mais j&#39;ai systématiquement un message d&#39=
;erreur (je ne me rappelle plus du message exact) quand je le fais avec le =
navigateur d&#39;une machine sous debian (Firefox, Chromium).</div><div><br=
e que se déplacer sur site avec un PC sous Windows 10) ?</div><div><br=

--000000000000fe57c705a6b728a0--
  • Partager ce contenu :
Sébastien Dinot
Le #26547491
Bonsoir,
Olivier a écrit :
J'ai réussi à le faire avec un PC sous Windows 10 mais j'ai
systématiquement un message d'erreur (je ne me rappelle plus du
message exact) quand je le fais avec le navigateur d'une machine sous
debian (Firefox, Chromium).

Justement, sans avoir le message d'erreur exact, il est bien difficile
de poser un diagnostic. Par expérience (générale et non de ce modem que
je ne connais pas), je pencherais pour un problème de certificat TLS/SSL
auto-signé, refusé par les navigateurs, de plus en plus pointilleux - et
avec raison - sur ce point. Je dirais donc qu'il faut passer outre et
accepter une exception. Cela doit être faisable avec Firefox, mais je ne
suis pas certain que ce le soit avec Chromium.
Si le problème est bien celui-là mais que les versions de Firefox ou de
Chromium utilisées ne permettent pas de passer outre ce contrôle, il
faut récupérer le certificat du serveur web du modem et l'ajouter au
trousseau local de certificats de Firefox ou du système. Pour cela, il
est possible d'utiliser la commande s_client d'OpenSSL.
Sébastien
--
Sébastien Dinot,
http://www.palabritudes.net/
Olivier a écrit :
3. Echec avec Chromium/GalliumOS, Chromium/Jessie.

Certes, mais que ce passe-t-il exactement dans ce cas là ? Quel est le
message d'erreur et/ou le comportement constaté ?
Sébastien
--
Sébastien Dinot,
http://www.palabritudes.net/