acc

1 réponse
moi-meme
Bonjour,

Je lance par l'intermédiaire une tâche à partir de /etc/inittab :
1:2345:respawn:/usr/bin/sudo /home/pi/cinema/demarre_cinema_poussoir

fonctionne très bien (merci) ainsi que me le confirme ps aux.

J'aimerais bien voir les infos affichées normalement sur la console par
la tâche.

Un moyen ou fais-je une mauvaise manip ?

Sinon je peux passer par une fifo éventuelle ?

Le tout en console bien entendu.

info supplémentaire c'est une bête distance (un RPi) et l'accès se fait
par ssh.

Merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5410bff2$0$2279$426a74cc@news.free.fr

1 réponse

Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mercredi 10 septembre 2014 à 21:17, moi-meme a écrit :
Je lance par l'intermédiaire une tâche à partir de /etc/inittab :
1:2345:respawn:/usr/bin/sudo /home/pi/cinema/demarre_cinema_poussoir

fonctionne très bien (merci) ainsi que me le confirme ps aux.

J'aimerais bien voir les infos affichées normalement sur la console par
la tâche.

Les messages qui sont déjà passés sont perdus a-priori puisque rien ne les
capture (à moins de mettre en place un système pour les envoyer dans un fichier
ou une FIFO, comme tu l'as suggéré).

Par contre, pour les messages à venir, tu peux les afficher simplement en
attachant cat au descripteur de fichier correspondant à la sortie standard (ou à
la sortie d'erreur) de ton processus.

Pour cela :
- récupère le PID de ton processus (commandes « ps aux » ou « pidof »),
- accroche-toi au descripteur de fichier de sa sortie standard sous /proc :
« cat /proc/<ton_pid>/fd/1 » (ou 2 pour STDERR)

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/