[Acc97] Condition "Where"

6 réponses
Jc
Bonjour(soir) Tous,

Pouvez-vous m'aider (me corriger) : il s'agit de la condition where, à
l'ouverture d'un formulaire :

[DTPRE] = DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me![(strMonth &
NbrFields)].Caption)

et, bien sûr, Access97 me dit qu'il ne supporte ni les "!", ni les ",",
ni les ".".

Merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

6 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tiens, tu mets des valeurs à lire dans les étiquettes ? caption
c'est quoi Me![(strMonth &NbrFields)].Caption ??? strMonth et Nbrfields ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Jc" a écrit dans le message de news:
Bonjour(soir) Tous,

Pouvez-vous m'aider (me corriger) : il s'agit de la condition where, à
l'ouverture d'un formulaire :

[DTPRE] = DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me![(strMonth &
NbrFields)].Caption)

et, bien sûr, Access97 me dit qu'il ne supporte ni les "!", ni les ",",
ni les ".".

Merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

Jc
Bonjour(soir) Pierre CFI,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
news: #
bonjour
tiens, tu mets des valeurs à lire dans les étiquettes ? caption
c'est quoi Me![(strMonth &NbrFields)].Caption ??? strMonth et
Nbrfields ?

Merci de votre aide.

Pour répondre à votre question, le formulaire "Me!" est un formulaire de
type "calendrier". Pour chaque mois, on a 42 étiquettes (6x7) dont le
nom est désigné par une combinaison du mois et un numéro d'ordre :
"Avr5" par exemple.

Dans la fonction (dans laquelle se trouve l'appel d'ouverture d'un autre
formulaire, appelons-le "4I/F2"), on définit une variable "strMonth"
comme String et qui récupère le nom du mois ("Avr" par exemple). De
même "NbFields" est une variable de type Integer récupérant le quantième
du mois (16 par exemple). Ces 2 variables (strMonth &NbrFields) sont
affectées à la légende d'une étiquette du formulaire "Me!".

Me!(strMonth &NbrFields).Caption est donc la légende affectée,
temporairement pour l'année en cours, à une étiquette du mois "Avr".

C'est assez compliqué car je modifie, pour mes besions, un formulaire
"récupéré".

Une précision :

"If DateSerial(Me!Lannée.Caption, x, Me(strMonth & NbrFields).Caption) DATE Then..."

fonctionne parfaitement et permet de modifier l'apparence de l'étiquette
qui correspond à la date d'aujourd'hui.

Encore merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

"Jc" a écrit dans le message de
news:

Bonjour(soir) Tous,

Pouvez-vous m'aider (me corriger) : il s'agit de la condition where,
à

l'ouverture d'un formulaire :

[DTPRE] = DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me![(strMonth &
NbrFields)].Caption)

et, bien sûr, Access97 me dit qu'il ne supporte ni les "!", ni les
",",

ni les ".".

Merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

Pierre CFI [mvp]
donc tu as trouvé
Me(strMonth & NbrFields).Caption) c'est bon pour désigner un controle dont le nom est composé de variables

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Jc" a écrit dans le message de news:
Bonjour(soir) Pierre CFI,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
news: #
bonjour
tiens, tu mets des valeurs à lire dans les étiquettes ? caption
c'est quoi Me![(strMonth &NbrFields)].Caption ??? strMonth et
Nbrfields ?

Merci de votre aide.

Pour répondre à votre question, le formulaire "Me!" est un formulaire de
type "calendrier". Pour chaque mois, on a 42 étiquettes (6x7) dont le
nom est désigné par une combinaison du mois et un numéro d'ordre :
"Avr5" par exemple.

Dans la fonction (dans laquelle se trouve l'appel d'ouverture d'un autre
formulaire, appelons-le "4I/F2"), on définit une variable "strMonth"
comme String et qui récupère le nom du mois ("Avr" par exemple). De
même "NbFields" est une variable de type Integer récupérant le quantième
du mois (16 par exemple). Ces 2 variables (strMonth &NbrFields) sont
affectées à la légende d'une étiquette du formulaire "Me!".

Me!(strMonth &NbrFields).Caption est donc la légende affectée,
temporairement pour l'année en cours, à une étiquette du mois "Avr".

C'est assez compliqué car je modifie, pour mes besions, un formulaire
"récupéré".

Une précision :

"If DateSerial(Me!Lannée.Caption, x, Me(strMonth & NbrFields).Caption) > DATE Then..."

fonctionne parfaitement et permet de modifier l'apparence de l'étiquette
qui correspond à la date d'aujourd'hui.

Encore merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

"Jc" a écrit dans le message de
news:

Bonjour(soir) Tous,

Pouvez-vous m'aider (me corriger) : il s'agit de la condition where,
à

l'ouverture d'un formulaire :

[DTPRE] = DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me![(strMonth &
NbrFields)].Caption)

et, bien sûr, Access97 me dit qu'il ne supporte ni les "!", ni les
",",

ni les ".".

Merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

Jc
Re-Bonjour(soir) Pierre CFI,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
news:
donc tu as trouvé
Me(strMonth & NbrFields).Caption) c'est bon pour désigner un controle
dont le nom est composé de variables

Encore merci... mais ma condition ne marche toujours pas :-((((

J'ai un peu modifié ma commande d'ouverture du formulaire comme suit :

DoCmd.OpenForm "4I-Rdv/F0", acNormal, , "DTPRE = #" &
DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me(strMonth & NbrFields).Caption) &
"#", acFormReadOnly, acHidden

mais j'obtiens toujours un message d'erreur :

Erreur d'exéction '3075'.
Erreur de syntaxe dans la date dans l'expression 'DTPRE #1-janv-2004#'.

J'ai essayé beaucoup de chose... reste t'il à convertir les 2 dates au
format US ?

Encore merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

"Jc" a écrit dans le message de
news:

Bonjour(soir) Pierre CFI,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message

news: #
bonjour
tiens, tu mets des valeurs à lire dans les étiquettes ? caption
c'est quoi Me![(strMonth &NbrFields)].Caption ??? strMonth et
Nbrfields ?

Merci de votre aide.

Pour répondre à votre question, le formulaire "Me!" est un
formulaire de

type "calendrier". Pour chaque mois, on a 42 étiquettes (6x7) dont
le

nom est désigné par une combinaison du mois et un numéro d'ordre :
"Avr5" par exemple.

Dans la fonction (dans laquelle se trouve l'appel d'ouverture d'un
autre

formulaire, appelons-le "4I/F2"), on définit une variable "strMonth"
comme String et qui récupère le nom du mois ("Avr" par exemple). De
même "NbFields" est une variable de type Integer récupérant le
quantième

du mois (16 par exemple). Ces 2 variables (strMonth &NbrFields) sont
affectées à la légende d'une étiquette du formulaire "Me!".

Me!(strMonth &NbrFields).Caption est donc la légende affectée,
temporairement pour l'année en cours, à une étiquette du mois "Avr".

C'est assez compliqué car je modifie, pour mes besions, un
formulaire

"récupéré".

Une précision :

"If DateSerial(Me!Lannée.Caption, x, Me(strMonth &
NbrFields).Caption) > > DATE Then..."

fonctionne parfaitement et permet de modifier l'apparence de
l'étiquette

qui correspond à la date d'aujourd'hui.

Encore merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

"Jc" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour(soir) Tous,

Pouvez-vous m'aider (me corriger) : il s'agit de la condition
where,

à
l'ouverture d'un formulaire :

[DTPRE] = DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me![(strMonth &
NbrFields)].Caption)

et, bien sûr, Access97 me dit qu'il ne supporte ni les "!", ni
les

",",
ni les ".".

Merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

Pierre CFI [mvp]
bonjour
essaie
docmd.OpenForm "4I-Rdv/F0",acNormal, ,"DTPRE = #" & Format( IciValeurduJoue & "/" & valeurdumois & "/" & valeurdeannée,"mm/dd/yyyy")
& "#",acFormReadOnly,acHidden

Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Jc" a écrit dans le message de news:
Re-Bonjour(soir) Pierre CFI,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
news:
donc tu as trouvé
Me(strMonth & NbrFields).Caption) c'est bon pour désigner un controle
dont le nom est composé de variables

Encore merci... mais ma condition ne marche toujours pas :-((((

J'ai un peu modifié ma commande d'ouverture du formulaire comme suit :

DoCmd.OpenForm "4I-Rdv/F0", acNormal, , "DTPRE = #" &
DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me(strMonth & NbrFields).Caption) &
"#", acFormReadOnly, acHidden

mais j'obtiens toujours un message d'erreur :

Erreur d'exéction '3075'.
Erreur de syntaxe dans la date dans l'expression 'DTPRE > #1-janv-2004#'.

J'ai essayé beaucoup de chose... reste t'il à convertir les 2 dates au
format US ?

Encore merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

"Jc" a écrit dans le message de
news:

Bonjour(soir) Pierre CFI,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message

news: #
bonjour
tiens, tu mets des valeurs à lire dans les étiquettes ? caption
c'est quoi Me![(strMonth &NbrFields)].Caption ??? strMonth et
Nbrfields ?

Merci de votre aide.

Pour répondre à votre question, le formulaire "Me!" est un
formulaire de

type "calendrier". Pour chaque mois, on a 42 étiquettes (6x7) dont
le

nom est désigné par une combinaison du mois et un numéro d'ordre :
"Avr5" par exemple.

Dans la fonction (dans laquelle se trouve l'appel d'ouverture d'un
autre

formulaire, appelons-le "4I/F2"), on définit une variable "strMonth"
comme String et qui récupère le nom du mois ("Avr" par exemple). De
même "NbFields" est une variable de type Integer récupérant le
quantième

du mois (16 par exemple). Ces 2 variables (strMonth &NbrFields) sont
affectées à la légende d'une étiquette du formulaire "Me!".

Me!(strMonth &NbrFields).Caption est donc la légende affectée,
temporairement pour l'année en cours, à une étiquette du mois "Avr".

C'est assez compliqué car je modifie, pour mes besions, un
formulaire

"récupéré".

Une précision :

"If DateSerial(Me!Lannée.Caption, x, Me(strMonth &
NbrFields).Caption) > > > DATE Then..."

fonctionne parfaitement et permet de modifier l'apparence de
l'étiquette

qui correspond à la date d'aujourd'hui.

Encore merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

"Jc" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour(soir) Tous,

Pouvez-vous m'aider (me corriger) : il s'agit de la condition
where,

à
l'ouverture d'un formulaire :

[DTPRE] = DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me![(strMonth &
NbrFields)].Caption)

et, bien sûr, Access97 me dit qu'il ne supporte ni les "!", ni
les

",",
ni les ".".

Merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

Jc
Bonjour(soir) Pierre CFI,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
news:
bonjour
essaie
docmd.OpenForm "4I-Rdv/F0",acNormal, ,"DTPRE = #" & Format(
IciValeurduJoue & "/" & valeurdumois & "/" & valeurdeannée,"mm/dd/yyyy")

& "#",acFormReadOnly,acHidden

Cà y est ! Cà marche... ;-)))))

DoCmd.OpenForm "4I-Rdv/F0", acNormal, , "DTPRE = #" &
Format(DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me(strMonth &
NbrFields).Caption), "mm-dd-yyyy") & "#", acFormReadOnly, acHidden

Encore merci pour les pistes et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

"Jc" a écrit dans le message de
news:

Re-Bonjour(soir) Pierre CFI,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message

news:
donc tu as trouvé
Me(strMonth & NbrFields).Caption) c'est bon pour désigner un
controle

dont le nom est composé de variables

Encore merci... mais ma condition ne marche toujours pas :-((((

J'ai un peu modifié ma commande d'ouverture du formulaire comme suit
:

DoCmd.OpenForm "4I-Rdv/F0", acNormal, , "DTPRE = #" &
DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me(strMonth & NbrFields).Caption)
&

"#", acFormReadOnly, acHidden

mais j'obtiens toujours un message d'erreur :

Erreur d'exéction '3075'.
Erreur de syntaxe dans la date dans l'expression 'DTPRE > > #1-janv-2004#'.

J'ai essayé beaucoup de chose... reste t'il à convertir les 2 dates
au

format US ?

Encore merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

"Jc" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour(soir) Pierre CFI,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message

news: #
bonjour
tiens, tu mets des valeurs à lire dans les étiquettes ?
caption

c'est quoi Me![(strMonth &NbrFields)].Caption ??? strMonth et
Nbrfields ?

Merci de votre aide.

Pour répondre à votre question, le formulaire "Me!" est un
formulaire de

type "calendrier". Pour chaque mois, on a 42 étiquettes (6x7)
dont

le
nom est désigné par une combinaison du mois et un numéro d'ordre
:

"Avr5" par exemple.

Dans la fonction (dans laquelle se trouve l'appel d'ouverture
d'un

autre
formulaire, appelons-le "4I/F2"), on définit une variable
"strMonth"

comme String et qui récupère le nom du mois ("Avr" par
exemple). De

même "NbFields" est une variable de type Integer récupérant le
quantième

du mois (16 par exemple). Ces 2 variables (strMonth &NbrFields)
sont

affectées à la légende d'une étiquette du formulaire "Me!".

Me!(strMonth &NbrFields).Caption est donc la légende affectée,
temporairement pour l'année en cours, à une étiquette du mois
"Avr".

C'est assez compliqué car je modifie, pour mes besions, un
formulaire

"récupéré".

Une précision :

"If DateSerial(Me!Lannée.Caption, x, Me(strMonth &
NbrFields).Caption) > > > > DATE Then..."

fonctionne parfaitement et permet de modifier l'apparence de
l'étiquette

qui correspond à la date d'aujourd'hui.

Encore merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------

"Jc" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour(soir) Tous,

Pouvez-vous m'aider (me corriger) : il s'agit de la
condition

where,
à
l'ouverture d'un formulaire :

[DTPRE] = DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me![(strMonth
&

NbrFields)].Caption)

et, bien sûr, Access97 me dit qu'il ne supporte ni les "!",
ni

les
",",
ni les ".".

Merci et
--
Bonne fin de journée.
----------------------------------------
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf
----------------------------------------