[Acc97] Condition "Where"

Jc
Bonjour(soir) Tous,

Pouvez-vous m'aider (me corriger) : il s'agit de la condition where, à
l'ouverture d'un formulaire :

[DTPRE] = DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me![(strMonth &
NbrFields)].Caption)

et, bien sûr, Access97 me dit qu'il ne supporte ni les "!", ni les ",",
ni les ".".

Merci et
--
Bonne fin de journée.
Jclg88

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tiens, tu mets des valeurs à lire dans les étiquettes ? caption
c'est quoi Me![(strMonth &NbrFields)].Caption ??? strMonth et Nbrfields ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Jc" a écrit dans le message de news:
[...]

Jc
Bonjour(soir) Pierre CFI,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
[...]

Merci de votre aide.

Pour répondre à votre question, le formulaire "Me!" est un formulaire de
type "calendrier". Pour chaque mois, on a 42 étiquettes (6x7) dont le
nom est désigné par une combinaison du mois et un numéro d'ordre :
"Avr5" par exemple.

Dans la fonction (dans laquelle se trouve l'appel d'ouverture d'un autre
formulaire, appelons-le "4I/F2"), on définit une variable "strMonth"
comme String et qui récupère le nom du mois ("Avr" par exemple). De
même "NbFields" est une variable de type Integer récupérant le quantième
du mois (16 par exemple). Ces 2 variables (strMonth &NbrFields) sont
affectées à la légende d'une étiquette du formulaire "Me!".

Me!(strMonth &NbrFields).Caption est donc la légende affectée,
temporairement pour l'année en cours, à une étiquette du mois "Avr".

C'est assez compliqué car je modifie, pour mes besions, un formulaire
"récupéré".

Une précision :

"If DateSerial(Me!Lannée.Caption, x, Me(strMonth & NbrFields).Caption) DATE Then..."

fonctionne parfaitement et permet de modifier l'apparence de l'étiquette
qui correspond à la date d'aujourd'hui.

Encore merci et
--

"Jc" a écrit dans le message de

[...]

",",

ni les ".".

Merci et
--
Bonne fin de journée.
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf

Jc
Re-Bonjour(soir) Pierre CFI,

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
donc tu as trouvé
Me(strMonth & NbrFields).Caption) c'est bon pour désigner un controle
dont le nom est composé de variables

Encore merci... mais ma condition ne marche toujours pas :-((((

J'ai un peu modifié ma commande d'ouverture du formulaire comme suit :

DoCmd.OpenForm "4I-Rdv/F0", acNormal, , "DTPRE = #" &
DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me(strMonth & NbrFields).Caption) &
"#", acFormReadOnly, acHidden

mais j'obtiens toujours un message d'erreur :

Erreur d'exéction '3075'.
Erreur de syntaxe dans la date dans l'expression 'DTPRE #1-janv-2004#'.

J'ai essayé beaucoup de chose... reste t'il à convertir les 2 dates au
format US ?

Encore merci et
--
Bonne fin de journée.
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf

"Jc" a écrit dans le message
[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
essaie
docmd.OpenForm "4I-Rdv/F0",acNormal, ,"DTPRE = #" & Format( IciValeurduJoue & "/" & valeurdumois & "/" & valeurdeannée,"mm/dd/yyyy")
& "#",acFormReadOnly,acHidden

"Jc" a écrit dans le message
[...]

Jc
[...]

Cà y est ! Cà marche... ;-)))))

DoCmd.OpenForm "4I-Rdv/F0", acNormal, , "DTPRE = #" &
Format(DateSerial(Me![Lannée].Caption, x, Me(strMonth &
NbrFields).Caption), "mm-dd-yyyy") & "#", acFormReadOnly, acHidden

Encore merci pour les pistes et
--
Bonne fin de journée.
Jclg88
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mél :
http://cerbermail.com/?JVKAlLV1Rf

"Jc" a écrit dans le message de

Re-Bonjour(soir) Pierre CFI,

: