accéder (via un tunnel SSH) à des machines virtuelles

Philippe Gayot
--00163649951358f9a804ad725b19

*Pour Bernard Schoenacker* :

*1)* Passez donc un peu moins de temps =C3=A0 faire des jeux de mots stupid=
es au
sujet d'un nom de famille que je n'ai pas choisi
*2)* Je vous saurais gr=C3=A9 de vous relire afin d'=C3=A9viter les fautes
d'orthographe

"Pourquoi demander aux personnes de la liste de r=C3=A9alis*ER* ton travail=
?"
"Je suis s=C3=BBr que sur le territoire de parthenia tu pourra*S* trouver u=
ne
foultitude de documentation*S*

*3)* Inscrit depuis plusieurs ann=C3=A9es sur cette liste, j'ai souvent pu
mesurer votre arrogance toujours d=C3=A9plac=C3=A9e.

*Pour Lucas* :

"Ton premier mail d=C3=A9montrait d=C3=A9j=C3=A0 la faible / inexistante re=
cherche
personnel*LE*"
"Oui, oui en cherchant on tombe sur plein (pas de *S*) de trucs qui ne sont
pas la solution mais qui sont quand m=C3=AAme int=C3=A9ressant*S*."

*Pour les 2* :

Savez-vous que google peut aussi servir de correcteur orthographique ??

*Voici justement le r=C3=A9sultat de mes recherches* :

http://free.korben.info/index.php/Tunnel_SSH#Comment_cr.C3.A9er_un_tunnel_S=
SH_.3F
http://formation-debian.via.ecp.fr/ssh.html#id386501
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh#le_fichier_de_configuration_du_serveur_ssh
http://blog.rootshell.be/2010/03/08/openssh-new-feature-netcat-mode/
http://technique.arscenic.org/connexion-distante-au-serveur-ssh/article/con=
figuration-specifiques-cote
http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2008/01/29/28-connexion-a-dis=
tance-avec-openssh
http://webadonf.net/2011/02/se-connecter-en-ssh-a-debian-lenny/
http://fbonin.fr/blog/?tag=3Difconfig
http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=3D3

*Mais malgr=C3=A9 "tout =C3=A7a", j'avoue humblement ne pas m'en sortir*.

Par ailleurs, je ne demande pas LA solution mais - comme je l'ai
*d=C3=A9j=C3=A0*=C3=A9crit - juste que l'on me donne une direction =C3=A0 s=
uivre ... c'est
tout.

Et si mes premiers m=C3=A8ls ont =C3=A9t=C3=A9 approximatifs, c'est essenti=
ellement parce
que l'expression du besoin par mon employeur =C3=A9tait plus
qu'*approximative*et tr=C3=A8s mal
*formul=C3=A9e*.

Je continue =C3=A0 chercher, ne vous en d=C3=A9plaise. Merci quand m=C3=AAm=
e.

--=20
Philippe Gayot

--00163649951358f9a804ad725b19

onc un peu moins de temps =C3=A0 faire des jeux de mots stupides au sujet d=
ais gr=C3=A9 de vous relire afin d&#39;=C3=A9viter les fautes d&#39;orthogr=
aphe<br>

b> ton travail ?&quot;<br>&quot;Je suis s=C3=BBr que sur le territoire de p=
br><br>

<b>3)</b> Inscrit depuis plusieurs ann=C3=A9es sur cette liste, j&#39;ai so=

&quot;Oui, oui en cherchant on tombe sur plein (pas de <b>S</b>) de trucs q=
ui ne sont pas la solution mais qui sont quand m=C3=AAme int=C3=A9ressant<b=
aussi servir de correcteur orthographique ??<br>

ref=3D"http://free.korben.info/index.php/Tunnel_SSH#Comment_cr.C3.A9er_un_t=
unnel_SSH_.3F" target=3D"_blank">http://free.korben.info/index.php/Tunnel_S=
SH#Comment_cr.C3.A9er_un_tunnel_SSH_.3F</a><br>

_blank">http://formation-debian.via.ecp.fr/ssh.html#id386501</a><br><a href=
=3D"http://doc.ubuntu-fr.org/ssh#le_fichier_de_configuration_du_serveur_ssh=
" target=3D"_blank">http://doc.ubuntu-fr.org/ssh#le_fichier_de_configuratio=
n_du_serveur_ssh</a><br>

ode/" target=3D"_blank">http://blog.rootshell.be/2010/03/08/openssh-new-fea=
ture-netcat-mode/</a><br><a href=3D"http://technique.arscenic.org/connexion=
-distante-au-serveur-ssh/article/configuration-specifiques-cote" target=3D"=
_blank">http://technique.arscenic.org/connexion-distante-au-serveur-ssh/art=
icle/configuration-specifiques-cote</a><br>

exion-a-distance-avec-openssh" target=3D"_blank">http://www.generation-linu=
x.fr/index.php?post/2008/01/29/28-connexion-a-distance-avec-openssh</a><br>

target=3D"_blank">http://webadonf.net/2011/02/se-connecter-en-ssh-a-debian=
-lenny/</a><br>
fbonin.fr/blog/?tag=3Difconfig</a><br><a href=3D"http://www.linuxplusvalue.=
be/mylpv.php?id=3D3" target=3D"_blank">http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.p=
hp?id=3D3</a><br>

pas m&#39;en sortir</b>.<br>
>d=C3=A9j=C3=A0</u> =C3=A9crit - juste que l&#39;on me donne une direction =
=C3=A0 suivre ... c&#39;est tout.<br><br>Et
si mes premiers m=C3=A8ls ont =C3=A9t=C3=A9 approximatifs, c&#39;est essen=
tiellement parce
que l&#39;expression du besoin par mon employeur =C3=A9tait plus qu&#39;<u=

--00163649951358f9a804ad725b19--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Hannequin
Bonjour,

Je ne vois pas trop le soucis que tu peux avoir mais regarde l'option -L
ou -D de SSH. Et regarde ci tu trouves ton bonheur ici ->
http://cli.asyd.net/home/outils/reseaux/ssh.

Cordialement
ps : perso j'aimes bien la prose de Bernard :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 21 Sep 2011 14:02:37 +0200, Philippe Gayot wrot e:

... chaque fois que je tripote procmail je ramasse du html, y'en a tant que ça?

Et si mes premiers mèls ont été approximatifs, c'est essen tiellement parce
que l'expression du besoin par mon employeur était plus
qu'*approximative*et très mal *formulée*.

Alors c'est à toi de te démerder pour qu'il te précise _fort ement_ sa
pensée, parce qu'il y a tellement de façons de faire différe ntes choses avec
SSH (et les pgms qui s'y rapportent) que pour l'instant il te fait perdre t on
temps.

On a jamais vu un cahier des charges se résumant à:
"je veux un accès par tunnel SSH"
(pour quelle finalité?, sur quels services?, sur quel port?, manuel ou
auto?, intra ou extra LAN?, etc).

--
Watch out for a cold wave this week. (Or maybe a warm WAC.)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le mercredi 21 septembre 2011 à 14:02 +0200, Philippe Gayot a écrit :
*2)* Je vous saurais gré de vous relire afin d'éviter les fautes
d'orthographe

*3)* Inscrit depuis plusieurs années sur cette liste, j'ai souvent pu
mesurer votre arrogance toujours déplacée.

Savez-vous que google peut aussi servir de correcteur
orthographique ??

Cher Philippe

Les personnes utilisant l'argument de l'ortografe comme échelle de
valeur d'une discussion technique m'ont toujours laissé dubitatif,
autant que le point Godwin.

- Si je soigne mes textes dans certains cas, je reconnais
personnellement taper rapidement mes réponses sur les listes et encore
plus sur IRC, et même avoir plusieurs activités séparées qui ne
facilitent pas la tâche de mon correcteur interne.

- Je suis très méfiant avec les interlocuteurs que je ne connais pas
personnellement.
- Il y a des paramètres comme la dyslexie (pour en prendre un répandu)
qui influent sur l'orthographe sans remettre en cause l'intelligence
- Il y a des étrangers que j'admire de maîtriser aussi bien ma langue
aux règles si alambiquées, malgré leurs multiples fautes.
- La maîtrise de l'orthographe est assurément plus aisée et naturelle
dans un milieu où l'on naît avec une cuillère en argent dans la bouche
que lorsque l'on habite certains quartiers de la périphérie, ce qui n'a
pas d'incidence directe sur le mérite personnel des seconds.

Bref, pour ces cas et bien d'autres, j'aurais trop peur de transformer
une apparence de rigueur en un dénigrement purement subjectif.

Ah, j'oubliais, "l'arrogance" de Bernard ne démontre pas de sa part un
grand sens de la diplomatie ni de la "communication". Mais pour des
raisons historiques personnelles, même si c'est désagréable sur le
moment, je préfère me faire rembarrer par quelqu'un de direct que de
m'embourber dans l'hypocrisie et les jugements de valeur.

Salutation
--
Jérôme Dautzenberg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Wed, Sep 21, 2011 at 02:02:37PM +0200,
Philippe Gayot wrote
a message of 154 lines which said:

*Mais malgré "tout ça", j'avoue humblement ne pas m'en sortir*.

Par ailleurs, je ne demande pas LA solution mais - comme je l'ai
*déjà*écrit - juste que l'on me donne une direction à suivre ... c'est
tout.

Comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes, le besoin n'est pas
clair du tout et il est donc difficile de dépasser les généralités.

Quelques pistes quand même :

- le fait que les machines visées soient virtuelles ne change rien
(que ce soit Proxmox ou un autre),

- sur Debian, le paquetage serveur se nomme openssh-server, n'oubliez
pas de l'installer,

- le meilleur client SSH sur Windows semble être Putty. Installez-le,
testez et indiquez sur la liste les messages d'erreur exacts, on
pourra ainsi progresser (là, ça tourne sérieusement en rond).