Accéder à 2 bases SQL Server en meme temps dans un projet ADP Ac ce

Loïc Mry
Bonjour,
Je dois transposer une appli Access2003 multiutilisateurs "liée" à 2 bases
MDB pour la connecter à SQL Server Express.
Dans cette appli chaque utilisateur possède sa propre base et partage une
base commune.

Les migrations des bases sur SQL Server se sont bien passées. L'appli MDB a
été transformée en ADP. Mais je n'arrive à me connecter qu'à une seule base à
la fois.
Comment faire pour que des Requêtes, des Formulaires, des Etats et VBA
puissent accéder à 2 bases en même temps ?

Existe-t-il aussi un ouvrage en français qui traite de façon exhaustive et
avec des exemples de ce type de migration , à part le livre introuvable de
Marc Israël ?

Merci d'avance
Loïc

Sylvain Lafontaine
Avec ADP, vous ne pouvez vous connecter qu'à une seule base à la fois.
Cependant, rien ne vous empêche d'accéder aux tables des autres bases de
données à l'intérieur de vos requêtes et procédures stockées. Par exemple:

select t1.*, t2.* from dbo.table1 inner join db2.dbo.table2 t2 on t1.id =
t2.id

Même dans les cas où la table n'est pas située dans une autre base de
données, il est toujour préférable, pour une question de performance sous
SQL-Server et de compatibilité sous ADP, d'utiliser dbo comme propriétaire
et de le préciser dans l'instruction sql.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC