accèder à des cellules sans activer la feuille

4 réponses
Kémi
Bonjour,

J'ai deux classeurs ouverts ; depuis le premier classeur, j'aimerais,
en VBA, acc=E8der =E0 des cellules du second, mais je ne veux pas activer
les feuilles.=20

Merci de me r=E9pondre,
K=E9mi

4 réponses

diablotin
x=Sheets("Feuil2").Cells(x,y) par exemple
diablotin
x = Workbooks("classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Cells(1, 1)
AV
A partir du "Classeur1", initialiser une variable "x" avec le contenu de A1 de
la feuille "Feuil1" du classeur "Classeur2" (cellui-ci étant ouvert)

En faisant long :
x = Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range("A1").Value

En faisant court :
x = [[Classeur2]Feuil1!A1]

AV
michdenis
Bonjour Kémi,

Tu définis une variable de type objet "Range"

Dim Rg as range, Rg1 as Range

With Workbooks("Classeur1.xls")
With .Worksheets("Feuil1")
set Rg = .Range("A1:H50")
End with

With Workbooks("Classeur2.xls")
With .Worksheets("Feuil1")
set Rg1 = .Range("K10:S50")
End with

Maintenant pour le reste de ton code, tu peux travailler seulement
à partir des variables objets Rg et Rg1 que tu as définis.

Salutations!

"Kémi" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai deux classeurs ouverts ; depuis le premier classeur, j'aimerais,
en VBA, accèder à des cellules du second, mais je ne veux pas activer
les feuilles.

Merci de me répondre,
Kémi