Accéder à mon serveur Web depuis l'intérieur du réseau

2 réponses
zolo
Bonjour à tous,

Je voudrais que mes utilisateurs accèdent à mon site web (hébergé en
interne) en tapant www.monnomdedomaine.com. Ca ne doit pas êter compliqué
mais je ne sais pas ce qu'il faut rentrer dans le DNS...

Merci.

2 réponses

Jonathan Bismuth
Hello Zolo,

Je suppose que ton domaine en LAN est le même que celui de ton site Web. En
ce cas il te suffit d'ajouter une entrée dans le DNS afin que celui-ci,
puisque disposant de l'information, n'envois pas la requete aux
redirecteurs.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"zolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je voudrais que mes utilisateurs accèdent à mon site web (hébergé en
interne) en tapant www.monnomdedomaine.com. Ca ne doit pas êter compliqué
mais je ne sais pas ce qu'il faut rentrer dans le DNS...

Merci.

Maurice Polard

Je voudrais que mes utilisateurs accèdent à mon site web (hébergé en
interne) en tapant www.monnomdedomaine.com. Ca ne doit pas êter compliqué
mais je ne sais pas ce qu'il faut rentrer dans le DNS...

--- Réponse ----

Si monnomdedomiane.com est la zone dns dans laquelle le serveur web est
installé et que cette zone
est la même que celle définie pour votre réseau local, il suffit de créer un
"alias" dont le nom est "www" pointant vers
l'adresse ip de votre serveur web.
C'est tout.

Cordialement,
Maurice POLARD