Acceder a un controle par son nom

Guillaume JAY
En VB6, la collection Controls contenait tous les objets d'une
feuille, et je pouvais recuperer l'un de ces controles par un index,
ou par son nom (toto=controls("Toto"))
Je peux faire la même chose en asp.net ? (c'est a dire, recuperer par
son nom) A priori, controls n'accepte qu'un index.

Guillaume