Accéder à une base ACCESS depuis Linux.

4 réponses
ReM
Bonjour,

Tout est dans le titre.... Quelqu'un a t il déjà fait ça et avec quoi ?
Merci pour les infos ;o)

ReM

4 réponses

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

La base est-elle sur l'ordinateur linux, ou bien doit-elle accédée à
distante depuis un poste linux ?

@+

MCI
ReM
Non la base est sur un windows et l'appli python sur le linux.
Mais s'il le faut, la base peut être copiée sur le linux....

Merci

Bonsoir !

La base est-elle sur l'ordinateur linux, ou bien doit-elle accédée à
distante depuis un poste linux ?

@+

MCI

Méta-MCI \(MVP\)
Re !

Je suggère de développer, sur l'ordinateur, un petit serveur TCP/IP, qui
accèderait à la base Access via ADO, et fournirait le résultat sur
TCP/IP.
Côté linux, il suffirait d'un client TCP/IP, qui enverrait des requêtes,
et recevrait le résultat.

@+

MCI
William Dode
On 07-11-2007, ReM wrote:
Non la base est sur un windows et l'appli python sur le linux.
Mais s'il le faut, la base peut être copiée sur le linux....

Une solution simple est d'utiliser pyro (remote object) avec le serveur
sous windows et le client sous linux
http://pyro.sourceforge.net/

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien indépendant