acceder à une liste de validation d'une cellule en VBA ?

Le
Alfred WALLACE
Bonjour :-))

je cre une liste de valeurs quelque part dans ma feuille "toto" ,
"titi" , "tutu"

puis, je place une validation (menu Donne + Validation) dans une
cellule en disant que les
valeurs possibles se trouvent dans la plage qui contiend (toto, titi et
tutu)

J'aimerai pouvoir "remplir" la liste derroulante crer par ce mthode
mais dans un
programme en VBA en crivant par exemple : ListBox1.RowSource =
"A2:F8"

mon pb est que je ne connais pas le nom de cette list box.

existe-t-il une solution ? un moyen ?

Merci !!
Jos

  • Partager ce contenu :
JB

Voir dif exemples dans PJ:

http://cjoint.com/?gurM5LHoCd

Private Sub Worksheet_Activate()
temp = ""
For i = 1 To Sheets.Count
temp = temp & Sheets(i).Name & ","
Next i
[A1].Validation.Modify xlValidateList, Formula1:=Left(temp, Len(temp)
- 1)
End Sub

Cordialement JB

Bonjour :-))

je crée une liste de valeurs quelque part dans ma feuille "toto" ,
"titi" , "tutu"

puis, je place une validation (menu Donnée + Validation) dans une
cellule en disant que les
valeurs possibles se trouvent dans la plage qui contiend (toto, titi et
tutu)

J'aimerai pouvoir "remplir" la liste derroulante créer par ce méthode
mais dans un
programme en VBA en écrivant par exemple : ListBox1.RowSource =

José