Accèder au bureau à distance depuis Internet

Fred
Bonjour,

Je souhaite accèder au bureau a distance de mon serveur SBS2003 depuis
Internet, j'ai une IP fixe coté client (d'ou je veux me connecter) ce qui
permet de filtre au niveau de mon Firewall les connexion entrantes.
Cependant avant de me lancer, je désir connaitre les ports à ouvrir sur mon
firewall. J'ai déja autorisé les connexions au bureau à distance depuis le
Wizard de connexion à internet de SBS2003

Merci d'avance.

PS : je suis également preneur de tous les liens vers des sites Web,
tutoriel, faq, etc. sur SBS2003 ceci afin de permettre mon perfectionnement

Cdt

F.

Kifran
Bonjour Fred ,

Je ne sais pas si tu souhaite configurer L'administration a distance avec
un client RDP ( "Remote Desktop" ) ou bien la Console d'Administration a
Distance SBS ( Remote Web Workplace )

Pour le RDP il faut ouvrir le Port 3389 protocole RDP ( Terminal
Services )
Pour le RWW il faut ouvrir les ports 4125 et 443 ( SSL )
Il y a un document qui resume bien tout cela :

http://www.microsoft.com/technet/security/secnews/articles/sec_sbs2003_network.mspx

Salutations.

Francis