Accéder au Démarrage sans échec

7 réponses
HD
Bonjour,

Comment accède-t-on au démarrage sans échec sur XP ?

J'ai récupéré un pc sous XP paramétré avec une résolution écran plus haute
que celle que peut accepter mon écran...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

7 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *HD* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :

Comment accède-t-on au démarrage sans échec sur XP ?

Il suffit d'appuyer sur [F8] avant l'apparition du "chenillard".

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Alain.bab
Bonjour
Vous ne pouvez pas accéder aux règlages résolution écran par clic droit sur
bureau/propriétés/Paramètres. Là vous trouvez la règlette des résolutions et
ensuite en allant dans Avancé vous avez le choix des fréquences de
rafraîchissement
(je parle de XP Pro...)

"HD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment accède-t-on au démarrage sans échec sur XP ?

J'ai récupéré un pc sous XP paramétré avec une résolution écran plus haute
que celle que peut accepter mon écran...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

Gab
Alain.bab wrote:
Bonjour
Salut,

Vous ne pouvez pas accéder aux règlages résolution écran par clic
droit sur bureau/propriétés/Paramètres. Là vous trouvez la règlette
des résolutions et ensuite en allant dans Avancé vous avez le choix
des fréquences de rafraîchissement

c'est donc bien pour cela qu'il doit démarrer en mode sans échec ....

GAB.

Alain.bab
j'ai omis le ? . c'était une question. J'ignorais qu'une mauvaise
configuration d'écran pouvait l'obliger à démarrer en MSE.

"Gab" a écrit dans le message de news:

Alain.bab wrote:
Bonjour
Salut,

Vous ne pouvez pas accéder aux règlages résolution écran par clic
droit sur bureau/propriétés/Paramètres. Là vous trouvez la règlette
des résolutions et ensuite en allant dans Avancé vous avez le choix
des fréquences de rafraîchissement

c'est donc bien pour cela qu'il doit démarrer en mode sans échec ....

GAB.

Gab
Alain.bab wrote:
j'ai omis le ? . c'était une question. J'ignorais qu'une mauvaise
configuration d'écran pouvait l'obliger à démarrer en MSE.

En fait, si ton écran ne supporte pas plus du 1024 et que windows est
paramétré en 1280, l'affichage ne permet pas de faire quelque manip que ce
soit (sur mon écran, l'affichage est rectangulaire, et strillé dans tous les
sens, à cause de la supperposition de trois ou quatre bureau (le même bureau
répété plusisuer fois)).
Le fait de démarrer en sans échec permet soit de modifier la résolution
(encore que, je crois que c'est sans effet), soit de supprimer la carte
graphique dans le gestionnaire de périphérique, pour que windows réinstalle
les pilotes au démarrage, mais avec une résolution de 640 ou 800 selon les
pilotes.

Je suis régulièrement obligé de faire cette manip quand j'embarque mon pc
chez les parents, en oubliant de régler win sur du 1024 (1280 sur mon 19"
chez moi, 1024 max sur le vieux 17" qui traine chez les parents).

Cordialement,

GAB.

Alain.bab
Merci GAB.

"Gab" a écrit dans le message de news:

Alain.bab wrote:
j'ai omis le ? . c'était une question. J'ignorais qu'une mauvaise
configuration d'écran pouvait l'obliger à démarrer en MSE.

En fait, si ton écran ne supporte pas plus du 1024 et que windows est
paramétré en 1280, l'affichage ne permet pas de faire quelque manip que ce
soit (sur mon écran, l'affichage est rectangulaire, et strillé dans tous
les sens, à cause de la supperposition de trois ou quatre bureau (le même
bureau répété plusisuer fois)).
Le fait de démarrer en sans échec permet soit de modifier la résolution
(encore que, je crois que c'est sans effet), soit de supprimer la carte
graphique dans le gestionnaire de périphérique, pour que windows
réinstalle les pilotes au démarrage, mais avec une résolution de 640 ou
800 selon les pilotes.

Je suis régulièrement obligé de faire cette manip quand j'embarque mon pc
chez les parents, en oubliant de régler win sur du 1024 (1280 sur mon 19"
chez moi, 1024 max sur le vieux 17" qui traine chez les parents).

Cordialement,

GAB.

Soeur Anne
Dans le post :umn$,
Alain.bab <Lasaô nous a dit :

Merci GAB.

le plus simple est quand même de démarrer en mode VGA, non ?

--
Soeur Anne