acceder au server d'entreprise

Coba
Bonjour....=20

je d=E9sir pouvoir y acceder dans le system informatique du=20
travail avec un tunnel VPN et pouvoir acceder au=20
r=E9pertoire partag=E9 du serveur. Comme si je travaillera=20
interne.=20
Dans l'entreprise nous avons un routeur qui est configur=E9=20
avec une adresse IP fixe et c'est aussi le routeur qui=20
distribuent les adresses IP au Poste interne.=20
Notre probl=E8me est le suivant:=20
nous n'arrivons pas =E0 acceder et =E0 voir le serveur=20
d'entreprise et les r=E9pertoire partag=E9s.=20
Nous arrivons uniquement avec Terminal Server d'acceder au=20
serveur.=20
J'espere que c'est plus facile =E0 comprendre maintenant.=20
mes salutations=20

GG [MVP]
Dans l'entreprise nous avons un routeur qui est configuré
avec une adresse IP fixe et c'est aussi le routeur qui
distribuent les adresses IP au Poste interne.

Très mauvais si vous êtes en mode Active Directory avec
DNS le routeur ne sait pas dialoguer avec le controleur pour
mettre a jour la base DNS dynamiquement et donc beaucoup
de soucis. Il faut si vous avez installer AD utiliser un serveur
DHCP du contoleur de domaine ou d'un serveur integré a
AD qui sache faire cette inscription.

Notre problème est le suivant:
nous n'arrivons pas à acceder et à voir le serveur
d'entreprise et les répertoire partagés.

Attention la il faut laisser pas Netbios a travers le VPN, a
verifier, la aussi un serveur WINS doit faire l'affaire.

--
Cordialement.
GG. [MVP]