Acceder au service cups (localhost:631)

11 réponses
olivier.marti
Bonjour,

J'essaye d'accéder au gestionnaire cups par localhost:631

Pour les pages d'admin, il me demande un user et un mot de passe. Quel
faut-il mettre, sachant qu'il me refuse mon login (qui est admin), et
root (qui est bien activer, j'arrive à faire su dans le Terminal).

Il faut mettre quoi comme utilisateur ?

Olivier

10 réponses

1 2
Aphrael
Bonjour,

J'essaye d'accéder au gestionnaire cups par localhost:631

Pour les pages d'admin, il me demande un user et un mot de passe. Quel
faut-il mettre, sachant qu'il me refuse mon login (qui est admin), et
root (qui est bien activer, j'arrive à faire su dans le Terminal).

Il faut mettre quoi comme utilisateur ?

Olivier

Hello,

Tu as un htaccess /.htpasswd qui traînent en dessus du dossier concerné
dans la hiérarchie de tes dossiers. Vire-le (ou désactive le) et tout
devrait rentrer dans l'ordre...

Aphrael

--
http://www.loutan.net/blog/
http://www.ludivers.ch

Cedric DUFOUIL
Bonjour,

J'essaye d'accéder au gestionnaire cups par localhost:631

Pour les pages d'admin, il me demande un user et un mot de passe. Quel
faut-il mettre, sachant qu'il me refuse mon login (qui est admin), et
root (qui est bien activer, j'arrive à faire su dans le Terminal).

Il faut mettre quoi comme utilisateur ?

Olivier

Hello,

Tu as un htaccess /.htpasswd qui traînent en dessus du dossier concerné
dans la hiérarchie de tes dossiers. Vire-le (ou désactive le) et tout
devrait rentrer dans l'ordre...

Aphrael

Il y a peut-etre aussi des droits a changer dans /etc/cups/cupsd.conf

anneleguennec
Olivier Marti wrote:

J'essaye d'accéder au gestionnaire cups par localhost:631

Pour les pages d'admin, il me demande un user et un mot de passe. Quel
faut-il mettre, sachant qu'il me refuse mon login (qui est admin), et
root (qui est bien activer, j'arrive à faire su dans le Terminal).

Il faut mettre quoi comme utilisateur ?

tu fouilles les onglets de CUP4S, tu en as un qui te renvoie vers une
page où tout expliqué et résolu. En anglais et via le terminal :=((

laurent.pertois
Anne wrote:

tu fouilles les onglets de CUP4S, tu en as un qui te renvoie vers une
page où tout expliqué et résolu. En anglais et via le terminal :=((

A noter qu'en 10.4 c'est bon, sinon, en cherchant admin, cups et mac os
x, on doit trouver la solution, sur des sites comme macosxhints.com, par
exemple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

anneleguennec
Laurent Pertois wrote:

A noter qu'en 10.4 c'est bon, sinon, en cherchant admin, cups et mac os
x, on doit trouver la solution, sur des sites comme macosxhints.com, par
exemple.

Une question correctement posée à ce bon M.Google amène une réponse
exploitable le plus souvent :=))

laurent.pertois
Anne wrote:

Laurent Pertois wrote:

A noter qu'en 10.4 c'est bon, sinon, en cherchant admin, cups et mac os
x, on doit trouver la solution, sur des sites comme macosxhints.com, par
exemple.

Une question correctement posée à ce bon M.Google amène une réponse
exploitable le plus souvent :=))

En fait, j'ai tapé trop vite, je voulais suggérer de questionner M.
Gogole et qu'on était susceptible d'avoir de bonnes réponses sur un site
comme macosxhints.com.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

anneleguennec
Laurent Pertois wrote:

Une question correctement posée à ce bon M.Google amène une réponse
exploitable le plus souvent :=))

En fait, j'ai tapé trop vite, je voulais suggérer de questionner M.
Gogole et qu'on était susceptible d'avoir de bonnes réponses sur un site
comme macosxhints.com.

pas trop grave, il ya toujours une bonne âme pour fournir la réponse
kivabien et kievitdesefforts :=))

olivier.marti
Anne wrote:

Laurent Pertois wrote:

Une question correctement posée à ce bon M.Google amène une réponse
exploitable le plus souvent :=))

En fait, j'ai tapé trop vite, je voulais suggérer de questionner M.
Gogole et qu'on était susceptible d'avoir de bonnes réponses sur un site
comme macosxhints.com.

pas trop grave, il ya toujours une bonne âme pour fournir la réponse
kivabien et kievitdesefforts :=))

Ben la j'ai pas eu de réponse par le newsgroup. Je suis très déçu ;-)

Mais macosxhints.com était effectivement la bonne piste ...

Olivier

anneleguennec
Olivier Marti wrote:

Ben la j'ai pas eu de réponse par le newsgroup. Je suis très déçu ;-)

faut pas :=))

Mais macosxhints.com était effectivement la bonne piste ...

ben tu vois, tu as gagné largement plsu puisque tu as maintenant une
piste de solution à quasiement tous tes problèmes :=))

Résultat d'une bonne éducation à la chinoise.

laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Ben la j'ai pas eu de réponse par le newsgroup. Je suis très déçu ;-)

Tss tss...

Mais macosxhints.com était effectivement la bonne piste ...

... ben si, tu as eu la bonne piste :)

J'avoue avoir eu la flemme d'aller chercher, cela dit, si tu as retrouvé
le lien, pourrais-tu le fournir ? (faut abuser jusqu'au bout, non ?)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2