Accéder aux partage Windows en ligne de commande depuis Gnome.

Charles Plessy
Bonjour a tous,

Comme je n'arrive toujours pas a monter des partages Windows depuis la
ligne de commande, j'utilise GNOME pour y accéder via l'interface
graphique. Ceci dit, j'aurais bien voulu pouvoir accéder aux partages
réseaux en cours via la ligne de commande. Sous Mac OS X, ils sont tous
rangés dans /Volumes. Depuis GNOME, je ne les ai pas trouvés dans le
système de fichier. Quelqu'un sait-il s'ils sont disponibles et si oui,
ou ?

Bonne journée

--
Charles Plessy
A nouveau sans touche compose...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Wed, Oct 03, 2007 at 12:07:57PM +0900, Charles Plessy a écrit :

chouca〔Volumes〕$ ls
chouca〔Volumes〕$

:(

Ah tiens, ça n'était pas vide, mais juste lent a se remplir. Par contre,
je ne vois pas le server auquel je voudrais accéder (celui qui me donne
une erreur avec smbmount).

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thomas Nemeth
D'après Charles Plessy :

Le Tue, Oct 02, 2007 at 10:39:59AM +0200, Thomas Nemeth a écrit :
D'après Charles Plessy :

>chouca〔~〕$ mount -t smbfs //GENOME/ASCOT/Transient /mnt/

sudo smbmount 'SERVEURPARTAGE' ./point-de-montage -o
username=thomas,password=toto

chouca〔~〕$ smbmount 'GENOMEASCOTTransient' Samba/ -o u sername=plessy
cli_negprot: SMB signing is mandatory and we have disabled it.
26078: protocol negotiation failed
SMB connection failed

Hum. Et avec sudo ? Pas de mot de passe ?

J'utilise la commande que je t'ai passée tous les jours, pouvant a insi
accéder aux partages du serveur de ma boite (comme ça je peux continuer
à bosser sous Nunux tranquille). Je rajoute juste uid=thomas,gid =thomas
histoire de pouvoir faire des modifs sur les montages, mais ça ne
change rien au principe.

J'ai lu que smbfs était déprécié au profit de cifs, ma is je n'ai pas
trouvé de commande cifsmount...

Effectivement cifs est une réimplémentation de smbfs. Ceci di t je n'ai
pas connaissance d'une autre commande : il semblerait (à confirmer par
de la recherche documentaire) que cela ne change qu'au niveau du noyau
(ce sont 2 drivers différents).

Bonne journée,

De même.

Thomas.
David Soulayrol
Le mercredi 03 octobre 2007 à 09:43 +0200, Thomas Nemeth a écrit :
D'après Charles Plessy :

> [...]

pas connaissance d'une autre commande : il semblerait (à confirmer par
de la recherche documentaire) que cela ne change qu'au niveau du noyau

Il existe mount.smb, mount.smbfs, et mount.cifs (sur ma Lenny en tout
cas). Ceci dit, et sauf erreur, la commande mount suffit et invoke le
bon pilote en forçant le paramètre -t.

--
David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Wed, Oct 03, 2007 at 11:11:03AM +0200, Pierre a écrit :

un p'ti article sympa (il ne cite pas cifs, mais ca explique l'evolution) :
[2]http://ntsecurity.nu/papers/port445/
et cela semble lié à ton erreur :
[3]http://www.openfree.org/forums/showthread.php?t!5
par hasard tu n'essayerai pas de te connecter sur un 2003 serveur ? ;-)

Si seulement j'avais un moyen de le savoir... Tout ce que je sais, c'est
qu'il y a quelques semaines ça marchait sure une Debian Etch. Maintenant,
je suis temporairement sous Lenny suite a une crash disque. Du coup, je
viens d'essayer d'installer la version de Etch, mais la c'est aptitude
qui me fait des problèmes:

chouca〔~〕$ apt-cache policy samba
samba:
Installé : (aucun)
Candidat : 3.0.26a-1
Table de version :
3.0.26a-1 0
500 http://ring.asahi-net.or.jp lenny/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
3.0.24-6+lenny3 0
500 http://security.debian.org lenny/updates/main Packages
3.0.24-6etch4 0
500 http://ring.asahi-net.or.jp etch/main Packages
chouca〔~〕$ apt-cache policy samba-common
samba-common:
[...]
chouca〔~〕$ apt-cache policy smbclient
smbclient:
[...]

chouca〔~〕$ sudo aptitude install smbclient/3.0.24-6etch4 samba/3.0.24-6etch4 samba-common/3.0.24-6etch4
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait

Une idée ?

Amicalement,

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

francis
... l'authentification samba n'est pas identique à celle de notre os du
bien ...
DONC, pour accèder aux ressources, une solution à ce problème est
souvent d'executer (sous root):
$smbpasswd <username>
... et tu fournit le password désiré pour le username considéré.
NOTA: Le reste de la config samba doit etre clean
Bonne bourre les gars!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Fri, Oct 19, 2007 at 11:19:41AM +0200, francis a écrit :
[...]

Bonjour,

je ne suis pas sûr de suivre... mais toujours est-il que de toutes
façons mon problème a été résolu la semaine dernière. J'essayais de me
connecter à un partage via une adresse du type WORKGROUPPARTAGE, mais
en fait PARTAGE était suffisant (je n'ai d'ailleurs jamais compris ce
qui ce cachait derrière ce concept de ourquegroupe...).

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org