Accéder à une base de données EBP immobilier

4 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,

Je voudrais faire une interface avec les données du logiciel EBP
Immobilier.
Je suis presque sûr que c'est une base access mais je n'arrive pas à
l'ouvrir avec un access 2003.
L'extension est en .aid (bon ça veut peut être rien dire).
Quand j'essaie de l'ouvrir, il me demande de convertir (2000 -->2003),
puis m'envoie le message
"Cette base de données est un réplica créé dans une version antérieure
de Microsoft Access, il ne peut être converti que par synchronisation
avec le réplica-maître correspondant" et je ne peux aller plus loin.

Si j'essaie avec le produit de créér une nouvelle base de données (en
lui mettant .mdb) , j'ai le msg "Ce membre du jeu de réplicas a dépassé
le nombre maximal de jours autorisé entre les synchronisations.
Impossible de le synchroniser une nouvelle fois avec d'autres réplicas
dans un jeu de réplicas.
Supprimez ce réplica et créez en un nouveau "

Mais j'accède ensuite à la base access Réplica(format de fichier Access
2000).
Peut être faut -il que je l'ouvre avec un access 2000 (pfff plus de
becanes avec ça moi)

Ma question est : pourrais je accéder à cette base par programmation ?
(je vais essayer avec ado4wd mais j'ai peur d'avoir qq difficultés ds
la chaine de connexion)

Merci de vos réponses

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

4 réponses

Pascal F
Roumegou Eric a pensé très fort :
Bonjour,

Je voudrais faire une interface avec les données du logiciel EBP Immobilier.
Je suis presque sûr que c'est une base access mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec un access 2003.
L'extension est en .aid (bon ça veut peut être rien dire).
Quand j'essaie de l'ouvrir, il me demande de convertir (2000 -->2003), puis m'envoie le message
"Cette base de données est un réplica créé dans une version antérieure de Microsoft Access, il ne peut être converti que par
synchronisation avec le réplica-maître correspondant" et je ne peux aller plus loin.

Si j'essaie avec le produit de créér une nouvelle base de données (en lui mettant .mdb) , j'ai le msg "Ce membre du jeu de
réplicas a dépassé le nombre maximal de jours autorisé entre les synchronisations. Impossible de le synchroniser une nouvelle
fois avec d'autres réplicas dans un jeu de réplicas.
Supprimez ce réplica et créez en un nouveau "

Mais j'accède ensuite à la base access Réplica(format de fichier Access 2000).
Peut être faut -il que je l'ouvre avec un access 2000 (pfff plus de becanes avec ça moi)

Ma question est : pourrais je accéder à cette base par programmation ?
(je vais essayer avec ado4wd mais j'ai peur d'avoir qq difficultés ds la chaine de connexion)

Merci de vos réponses

Pourquoi ne pas essayer de l'ouvrir avec les fonctions HyperFile avec un HOuvreConnexion(les paramètres qui vont bien) ?

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Roumegou Eric
Pascal F a formulé la demande :
Roumegou Eric a pensé très fort :
Bonjour,

Je voudrais faire une interface avec les données du logiciel EBP
Immobilier.
Je suis presque sûr que c'est une base access mais je n'arrive pas à
l'ouvrir avec un access 2003.
L'extension est en .aid (bon ça veut peut être rien dire).
Quand j'essaie de l'ouvrir, il me demande de convertir (2000 -->2003), puis
m'envoie le message
"Cette base de données est un réplica créé dans une version antérieure de
Microsoft Access, il ne peut être converti que par synchronisation avec le
réplica-maître correspondant" et je ne peux aller plus loin.

Si j'essaie avec le produit de créér une nouvelle base de données (en lui
mettant .mdb) , j'ai le msg "Ce membre du jeu de réplicas a dépassé le
nombre maximal de jours autorisé entre les synchronisations. Impossible de
le synchroniser une nouvelle fois avec d'autres réplicas dans un jeu de
réplicas.
Supprimez ce réplica et créez en un nouveau "

Mais j'accède ensuite à la base access Réplica(format de fichier Access
2000).
Peut être faut -il que je l'ouvre avec un access 2000 (pfff plus de becanes
avec ça moi)

Ma question est : pourrais je accéder à cette base par programmation ?
(je vais essayer avec ado4wd mais j'ai peur d'avoir qq difficultés ds la
chaine de connexion)

Merci de vos réponses

Pourquoi ne pas essayer de l'ouvrir avec les fonctions HyperFile avec un
HOuvreConnexion(les paramètres qui vont bien) ?

Je viens de réussir avec la classe Ado4wd. Je suis à l'aise avec ça,
donc cela devrait me convenir.

Merci de votre attention.

A part ça, un logiciel qui ne permet aucun export de données,
philosophie de la gamme EBP sans doute.
Mais c'est vraiment limite je trouve.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gilles , euh : l'autre ;)
Roumegou Eric a écrit :

A part ça, un logiciel qui ne permet aucun export de données,
philosophie de la gamme EBP sans doute.
Mais c'est vraiment limite je trouve.

Non pas la philosophie de toute la gamme . Compta / Facture 2007 permet
beaucoup d'export différents.
Amuses-toi bien
Roumegou Eric
Roumegou Eric a exposé le 27/01/2007 :
Pascal F a formulé la demande :
Roumegou Eric a pensé très fort :
Bonjour,

Je voudrais faire une interface avec les données du logiciel EBP
Immobilier.
Je suis presque sûr que c'est une base access mais je n'arrive pas à
l'ouvrir avec un access 2003.
L'extension est en .aid (bon ça veut peut être rien dire).
Quand j'essaie de l'ouvrir, il me demande de convertir (2000 -->2003),
puis m'envoie le message
"Cette base de données est un réplica créé dans une version antérieure de
Microsoft Access, il ne peut être converti que par synchronisation avec le
réplica-maître correspondant" et je ne peux aller plus loin.

Si j'essaie avec le produit de créér une nouvelle base de données (en lui
mettant .mdb) , j'ai le msg "Ce membre du jeu de réplicas a dépassé le
nombre maximal de jours autorisé entre les synchronisations. Impossible de
le synchroniser une nouvelle fois avec d'autres réplicas dans un jeu de
réplicas.
Supprimez ce réplica et créez en un nouveau "

Mais j'accède ensuite à la base access Réplica(format de fichier Access
2000).
Peut être faut -il que je l'ouvre avec un access 2000 (pfff plus de
becanes avec ça moi)

Ma question est : pourrais je accéder à cette base par programmation ?
(je vais essayer avec ado4wd mais j'ai peur d'avoir qq difficultés ds la
chaine de connexion)

Merci de vos réponses

Pourquoi ne pas essayer de l'ouvrir avec les fonctions HyperFile avec un
HOuvreConnexion(les paramètres qui vont bien) ?

Je viens de réussir avec la classe Ado4wd. Je suis à l'aise avec ça, donc
cela devrait me convenir.

Meme en ouvrant cette base Access dans l'analyse, tout est OK.
Je vais donc pouvoir travailler directement avec ça.

COOL !!! Je suis le roi du pétrole !!

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)