Accéder à une cellule située dans une autre feuille de travail

2 réponses
TMQA
Bonjour,

Le code VBA ci-dessous (en deux lignes) permet d'accéder à la cellule "A1"
de la feuille de travail "Feuil2" :
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select

Je ne sais pas pourquoi le code VBA ci-dessous (en une ligne) ne fonctionne
pas :
Sheets("Feuil2").Range("A1").Select

Voici ma question :
Avez-vous une suggestion qui ressemblerait au codage VBA ci-dessus (en une
ligne) ?

Merci et bonne journée

TMQA

2 réponses

MichDenis
Bonjour,

Le principe de base veut et exige que la feuille où l'on veut sélectionner une
cellule soit la feuille active (celle affichée à l'écran).
Dans un module standard, si tu inscris seulement :
Range("A1").Select
c'est la cellule A1 de la feuille que l'écran affiche qui sera sélectionnée.

Si tu veux sélectionner une cellule d'une feuille qui n'est pas la feuille active,
il faut d'abord sélectionner cette feuille, elle deviendra active et dans un
deuxième temps, sélectionner ta cellule.

Une syntaxe intéressante va comme suit :
With Sheets("Feuil2")
.Select
.Range("A1").Select
End With

Si tu tiens à une seule ligne de code, tu pourrais utiliser ceci :
Application.Goto Worksheets("Feuil2").Range("A1")

Cette ligne de commande va sélectionner la feuille et aller directement
à la cellule A1. Mais dans la pratique, c'est l'exemple 1 qui est plus courant.

"TMQA" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Le code VBA ci-dessous (en deux lignes) permet d'accéder à la cellule "A1"
de la feuille de travail "Feuil2" :
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select

Je ne sais pas pourquoi le code VBA ci-dessous (en une ligne) ne fonctionne
pas :
Sheets("Feuil2").Range("A1").Select

Voici ma question :
Avez-vous une suggestion qui ressemblerait au codage VBA ci-dessus (en une
ligne) ?

Merci et bonne journée

TMQA
Bonjour MichDenis,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée.

TMQA

"MichDenis" a écrit :

Bonjour,

Le principe de base veut et exige que la feuille où l'on veut sélectionner une
cellule soit la feuille active (celle affichée à l'écran).
Dans un module standard, si tu inscris seulement :
Range("A1").Select
c'est la cellule A1 de la feuille que l'écran affiche qui sera sélectionnée.

Si tu veux sélectionner une cellule d'une feuille qui n'est pas la feuille active,
il faut d'abord sélectionner cette feuille, elle deviendra active et dans un
deuxième temps, sélectionner ta cellule.

Une syntaxe intéressante va comme suit :
With Sheets("Feuil2")
.Select
.Range("A1").Select
End With

Si tu tiens à une seule ligne de code, tu pourrais utiliser ceci :
Application.Goto Worksheets("Feuil2").Range("A1")

Cette ligne de commande va sélectionner la feuille et aller directement
à la cellule A1. Mais dans la pratique, c'est l'exemple 1 qui est plus courant.

"TMQA" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Le code VBA ci-dessous (en deux lignes) permet d'accéder à la cellule "A1"
de la feuille de travail "Feuil2" :
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select

Je ne sais pas pourquoi le code VBA ci-dessous (en une ligne) ne fonctionne
pas :
Sheets("Feuil2").Range("A1").Select

Voici ma question :
Avez-vous une suggestion qui ressemblerait au codage VBA ci-dessus (en une
ligne) ?

Merci et bonne journée

TMQA