Acceder au dernieres features de Python

Le
Tintin
Bonjour,

Je débute en Python. J'ai une version 2.7.xxxxx de Python. Sans avoir à
installer une version 3.6.xxxxx, existe-t-il un mécanisme (chargement
d'un module particulier) qui me permette tout de même d'accéder aux tous
dernières features de Python comme les f-strings ?
J'ai déjà entendu parlé d'une tel mécanisme mais je ne parviens pas à
retrouver les informations.

D'avance, je vous remercie.
Alain Ketterlin
Le #26464119
Tintin
[...]

Il y a quelque infos à
http://python-future.org/compatible_idioms.html
comme les f-strings ?

A ma connaissance non, les f-strings sont spécùifiques à Pyt hon 3.
-- Alain.
Tintin
Le #26464144
Le 10/02/2018 à 15:32, Alain Ketterlin a écrit :
Tintin
Je débute en Python. J'ai une version 2.7.xxxxx de Python. Sans avoir
à installer une version 3.6.xxxxx, existe-t-il un mécanisme
(chargement d'un module particulier) qui me permet tout de même
d'accéder aux tous dernières features de Python

Il y a quelque infos à
http://python-future.org/compatible_idioms.html

Ah ! Voilà c'est ce que je cherchais. Merci beaucoup Alain.
comme les f-strings ?

A ma connaissance non, les f-strings sont spécùifiques à Python 3.

Tu veux dire qu'avec le chargement des modules indiqués je n'aurai pas
accès aux f-strings à moins d'utiliser Python 3.3 ou plus (dans la doc,
ils disent d'utiliser Pyhton 2.6+ ou 3.3+) ?
-- Alain.
Alain Ketterlin
Le #26464149
Tintin [...]
A ma connaissance non, les f-strings sont spécifiques à Python 3.

Tu veux dire qu'avec le chargement des modules indiqués je n'aurai p as
accès aux f-strings à moins d'utiliser Python 3.3 ou plus (dans la
doc, ils disent d'utiliser Pyhton 2.6+ ou 3.3+) ?

La doc de quoi ?
Ce n'est pas une affaire de modules, ces machins font partie du langage.
La reference version 2.7 ne mentionne pas les f-strings
(https://docs.python.org/2.7/reference/lexical_analysis.html#string-literal s)
La reference version 3.6 précise que c'est tout nouveau
https://docs.python.org/3.6/reference/lexical_analysis.html#f-strings
Je serais très surpris que ça soit porté un jour en 2.7.
-- Alain.
Tintin
Le #26464182
Alain, votre dernier message est vide chez moi. Est-ce mon Thunderbird
qui a un problème ?
Alain Ketterlin
Le #26464225
Tintin
Alain, votre dernier message est vide chez moi. Est-ce mon Thunderbird
qui a un problème ?

Sais pas. Même googlegroups le voit :
https://groups.google.com/d/msg/fr.comp.lang.python/g5bk1atQPmw/2lvi-m9UAwAJ
Sinon, copie ci-dessous :
[...]

Le #26464295
Le 11/02/2018 à 10:31, Alain Ketterlin a écrit :
Tintin
Alain, votre dernier message est vide chez moi. Est-ce mon Thunderbird
qui a un problème ?

Sais pas. Même googlegroups le voit :

Ça y est, je le vois aussi mais hier soir, ça dysfonctionnait.
[...]

Le lien que tu m'as donné.
Ce n'est pas une affaire de modules, ces machins font partie du langage.

Oui je viens de comprendre et ce n'était pas clair... du fait que je débute.

Oui
-- Alain.