accéder a distance

10 réponses
Alex
Bonjour à tous,

selon vous, quel est le logiciel (si possible en freeware) le plus
simple pour prendre le contrôle à distance d'un pc avec mon mac ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

10 réponses

Eric Levenez
Le 18/01/09 17:34, dans ,
« Alex » a écrit :

selon vous, quel est le logiciel (si possible en freeware) le plus
simple pour prendre le contrôle à distance d'un pc avec mon mac ?

Si PC est un ordinateur sous Microsoft Windows, et si c'est un Windows
récent, alors une réponse à ta question est Microsoft Remote Desktop.
<http://www.microsoft.com/mac/downloads.mspx>.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Alex
In article (Dans l'article) <C5991A86.E0866%,
Eric Levenez wrote (écrivait) :

> selon vous, quel est le logiciel (si possible en freeware) le plus
> simple pour prendre le contrôle à distance d'un pc avec mon mac ?

Si PC est un ordinateur sous Microsoft Windows,

oui
et si c'est un Windows
récent,

XP

alors une réponse à ta question est Microsoft Remote Desktop.
<http://www.microsoft.com/mac/downloads.mspx>.

Bizarre, ça me propose de d/l ça : Open XML File Format Converter for
Mac 1.0.2
;-))

Sinon, que penses-tu de chiken of the vnc ?

Merci de ton aide

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
Eric Levenez
Le 18/01/09 17:54, dans ,
« Alex » a écrit :

In article (Dans l'article) <C5991A86.E0866%,
Eric Levenez wrote (écrivait) :

alors une réponse à ta question est Microsoft Remote Desktop.
<http://www.microsoft.com/mac/downloads.mspx>.

Bizarre, ça me propose de d/l ça : Open XML File Format Converter for
Mac 1.0.2

Cette page est la page de téléchargement générale des applications Mac
faites par Microsoft. Alors il suffit de cliquer sur "Remote Desktop" en bas
à gauche.

Sinon, que penses-tu de chiken of the vnc ?

VNC est une possibilité. Il faut l'installer sur Windows. Je suppose que VNC
est moins performant qu'une solution native de Microsoft.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Alex
In article (Dans l'article) <C59920FA.E086C%,
Eric Levenez wrote (écrivait) :

> Sinon, que penses-tu de chiken of the vnc ?

VNC est une possibilité. Il faut l'installer sur Windows. Je suppose que VNC
est moins performant qu'une solution native de Microsoft.

Merci, je vais creuser un peu tout ça.

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
manet
Eric Levenez wrote:

VNC est une possibilité. Il faut l'installer sur Windows. Je suppose que VNC
est moins performant qu'une solution native de Microsoft.

je confirme. le truc de MS (en français, qq chose du genre "bureau à
distance" est une des meilleures applis développée par MS.

Sinon, il y a 36 clients VNC. De Mac à Mac, le meilleur me semble
JollyFastVnc, que je n'ai pas testé sur PC.
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Eric Levenez wrote:

VNC est une possibilité. Il faut l'installer sur Windows. Je suppose que VNC
est moins performant qu'une solution native de Microsoft.

je confirme. le truc de MS (en français, qq chose du genre "bureau à
distance" est une des meilleures applis développée par MS.

Ils ont racheté la techno à Citrix.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Alex
In article (Dans l'article)
,
Erwan David wrote (écrivait) :

>> VNC est une possibilité. Il faut l'installer sur Windows. Je suppose que
>> VNC
>> est moins performant qu'une solution native de Microsoft.
>
> je confirme. le truc de MS (en français, qq chose du genre "bureau à
> distance" est une des meilleures applis développée par MS.

Ils ont racheté la techno à Citrix.

Ça s'appelle "connexion bureau à distance".
Je l'ai installé, ça marche bien. Par contre, ça fonctionne sur mon
réseau domestique, mais comment faire quand je me connecte sur un autre
réseau avec mon mac ? (En particulier pour connaître l'adresse IP du PC,
ou de la box ?)

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
Michael
> Je l'ai installé, ça marche bien. Par contre, ça fonctionne sur mon
réseau domestique, mais comment faire quand je me connecte sur un autre
réseau avec mon mac ? (En particulier pour connaître l'adresse IP du PC,
ou de la box ?)

Utilise un service de type dyndns :

<http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/>

Le client " Update " existe pour Mac, Windows et Linux.

Certains routeurs ( comme mon ancien Netgear ) intègrent le client dans
le paramétrage ( pas besoin de client sur les postes dans ce cas ).
Le Moustique
Michael a écrit :
Utilise un service de type dyndns :

<http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/>

Le client " Update " existe pour Mac, Windows et Linux.

Certains routeurs ( comme mon ancien Netgear ) intègrent le client dans
le paramétrage ( pas besoin de client sur les postes dans ce cas ).

C'est aussi le cas des Livebox, et probablement des autres *Box.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Alex
In article (Dans l'article) <4974f752$0$18394$,
Le Moustique wrote (écrivait) :

> Utilise un service de type dyndns :
>
> <http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/>
>
> Le client " Update " existe pour Mac, Windows et Linux.
>
> Certains routeurs ( comme mon ancien Netgear ) intègrent le client dans
> le paramétrage ( pas besoin de client sur les postes dans ce cas ).

C'est aussi le cas des Livebox, et probablement des autres *Box.

Super, merci à vous deux.

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?