accéder a distance

Alex
Bonjour à tous,

selon vous, quel est le logiciel (si possible en freeware) le plus
simple pour prendre le contrôle à distance d'un pc avec mon mac ?

--
Alex
y'a aut'chose.

Eric Levenez
Le 18/01/09 17:34, dans ,
« Alex » a écrit :

selon vous, quel est le logiciel (si possible en freeware) le plus
simple pour prendre le contrôle à distance d'un pc avec mon mac ?

Si PC est un ordinateur sous Microsoft Windows, et si c'est un Windows
récent, alors une réponse à ta question est Microsoft Remote Desktop.
<http://www.microsoft.com/mac/downloads.mspx>.

Alex
In article (Dans l'article) <C5991A86.E0866%,
Eric Levenez wrote (écrivait) :

> selon vous, quel est le logiciel (si possible en freeware) le plus
> simple pour prendre le contrôle à distance d'un pc avec mon mac ?

Si PC est un ordinateur sous Microsoft Windows,

oui
et si c'est un Windows
récent,

XP

alors une réponse à ta question est Microsoft Remote Desktop.
<http://www.microsoft.com/mac/downloads.mspx>.

Bizarre, ça me propose de d/l ça : Open XML File Format Converter for
Mac 1.0.2
;-))

Sinon, que penses-tu de chiken of the vnc ?

Merci de ton aide

--
Alex
y'a aut'chose.
Eric Levenez
Le 18/01/09 17:54, dans ,
« Alex » a écrit :

[...]

Cette page est la page de téléchargement générale des applications Mac
faites par Microsoft. Alors il suffit de cliquer sur "Remote Desktop" en bas
à gauche.

Sinon, que penses-tu de chiken of the vnc ?

VNC est une possibilité. Il faut l'installer sur Windows. Je suppose que VNC
est moins performant qu'une solution native de Microsoft.

Alex
In article (Dans l'article) <C59920FA.E086C%,

Merci, je vais creuser un peu tout ça.

--
Alex
y'a aut'chose.
manet
Eric Levenez wrote:

VNC est une possibilité. Il faut l'installer sur Windows. Je suppose que VNC
est moins performant qu'une solution native de Microsoft.

je confirme. le truc de MS (en français, qq chose du genre "bureau à
distance" est une des meilleures applis développée par MS.

Sinon, il y a 36 clients VNC. De Mac à Mac, le meilleur me semble
JollyFastVnc, que je n'ai pas testé sur PC.
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Eric Levenez wrote:

[...]

Ils ont racheté la techno à Citrix.

les riches l'auraient accaparé
Alex
In article (Dans l'article)
,
Erwan David wrote (écrivait) :

> je confirme. le truc de MS (en français, qq chose du genre "bureau à
> distance" est une des meilleures applis développée par MS.

Ils ont racheté la techno à Citrix.

Ça s'appelle "connexion bureau à distance".
Je l'ai installé, ça marche bien. Par contre, ça fonctionne sur mon
réseau domestique, mais comment faire quand je me connecte sur un autre
réseau avec mon mac ? (En particulier pour connaître l'adresse IP du PC,
ou de la box ?)

--
Alex
y'a aut'chose.
Michael
> [...]
réseau domestique, mais comment faire quand je me connecte sur un autre
réseau avec mon mac ? (En particulier pour connaître l'adresse IP du PC,

Utilise un service de type dyndns :

<http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/>

Le client " Update " existe pour Mac, Windows et Linux.

Certains routeurs ( comme mon ancien Netgear ) intègrent le client dans
le paramétrage ( pas besoin de client sur les postes dans ce cas ).
Le Moustique
Michael a écrit :
[...]

C'est aussi le cas des Livebox, et probablement des autres *Box.

--
/)
-:oo= Guillaume
Alex