accéder aux données d'un dataset

Aucune réponse
medestrac
Bonjour,
J'utilise Visual Basic Express 2005, mais je suis débutant.
J'ai créé une base de données SQL "dtMasse" contenant une table "maTable" avec trois colonnes: le nom, le poids et la taille.
La colonne "nom" est munie d'une clé primaire, pour éviter les répétitions.
Dans un form nommé "frmEdition" j'ai mis cette table "dtMasseDataSet" en effectuant un cliquer-glisser, pour que l'utilisateur puisse ajouter des noms, des poids, et des tailles.
Dans un form nommé "frmCalcul" je souhaite créer une listbox dans laquelle apparaissent les noms. L'utilisateur doit pouvoir sélectionner un noms, et en cliquant sur un bouton "cmdCalcul", une msgbox doit s'ouvrir en donnant le rapport des poids/tailles associés au nom sélectionné.

J'effectue un simple cliquez-glissez depuis les sources de données/dtMasseDataset/maTable/Nom.
Sur la listbox ainsi créée je choisis "utilisez des éléments liés aux données".
Afficher le membre: nom
Membre Value : poids

Je lance un débogage pour vérifier que tout va bien; mais quand l'utilisateur sélectionne un nom dans la listbox, j'ai droit à une erreur m'annonçant:
"La colonne 'Nom' doit être unique. La valeur 'Poids plume' est déjà présente."

Et puis un autre problème est que de cette manière j'aurais réussi à avoir le poids associé au nom (en faisant listbox.selectedvalue), mais je n'aurais pas la taille! Comment puis-je accéder à ces deux données?

Merci de votre aide!

Réponses