Accéder à Internet

7 réponses
Le Gaulois
Bonjour,

Un ami a acheté récemment un ordinateur portable qui est pourvu d'une
interface ethernet, du wifi et du blue tooth.
Il est sous Windows XP. Le SP3 a été installé.
L'ordinateur est un Lenovo.
Il dispose d'un acccès ADSL avec une Freebox V4 (Ehternet ou USB mais
pas Wifi).

Il a branché un cable ethernet entre l'ordinateur portable et la
Freebox et a pu ainsi accéder à Internet pendant quelques dizaines
de minutes, puis ça s'est arrêté de fonctionner.
Un ping 212.27.48.10 ne passe pas.

Il a un message d'erreur "connectivité limitée ou inexistante"
en cherchant avec Google, il semble que ce message est en rapport
avec le Wifi, pas avec ethernet. J'ai l'impression que l'ordinateur
essaye d'accéder à Internet en utilisant le Wifi au lieu d'ethernet.

Comment configurer pour indiquer à l'ordinateur que l'accès Internet
se fait par Ethernet et non par Wifi ?

Pour l'instant le Wifi ne lui sert à rien, à moins de se mettre en
réseau avec les voisins. Comment désactiver proprement le Wifi ?
(de telle sorte qu'on puisse le remettre en service facilement si
un jour ça lui sert à quelque chose).

7 réponses

Azo4
si c'est un portable, en général il y a :
- soit un bouton sur le côté
- soit une combinaison de touches

voir la doc!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Gaulois" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un ami a acheté récemment un ordinateur portable qui est pourvu d'une
interface ethernet, du wifi et du blue tooth.
Il est sous Windows XP. Le SP3 a été installé.
L'ordinateur est un Lenovo.
Il dispose d'un acccès ADSL avec une Freebox V4 (Ehternet ou USB mais
pas Wifi).

Il a branché un cable ethernet entre l'ordinateur portable et la
Freebox et a pu ainsi accéder à Internet pendant quelques dizaines
de minutes, puis ça s'est arrêté de fonctionner.
Un ping 212.27.48.10 ne passe pas.

Il a un message d'erreur "connectivité limitée ou inexistante"
en cherchant avec Google, il semble que ce message est en rapport
avec le Wifi, pas avec ethernet. J'ai l'impression que l'ordinateur
essaye d'accéder à Internet en utilisant le Wifi au lieu d'ethernet.

Comment configurer pour indiquer à l'ordinateur que l'accès Internet
se fait par Ethernet et non par Wifi ?

Pour l'instant le Wifi ne lui sert à rien, à moins de se mettre en
réseau avec les voisins. Comment désactiver proprement le Wifi ?
(de telle sorte qu'on puisse le remettre en service facilement si
un jour ça lui sert à quelque chose).

Jean-Pierre Roche
Le Gaulois a écrit :

Il a un message d'erreur "connectivité limitée ou inexistante"
en cherchant avec Google, il semble que ce message est en rapport
avec le Wifi, pas avec ethernet. J'ai l'impression que l'ordinateur
essaye d'accéder à Internet en utilisant le Wifi au lieu d'ethernet.

Comment configurer pour indiquer à l'ordinateur que l'accès Internet
se fait par Ethernet et non par Wifi ?

Normalement il n'y a absolument rien à faire. Sur mes
portables, je me connecte soit en wifi (ils sont configurés
pour) soit par Ethernet si je branche un câble...
Amha créer une nouvelle connexion réseau par l'utilitaire de
Windows.

Pour l'instant le Wifi ne lui sert à rien, à moins de se mettre en
réseau avec les voisins. Comment désactiver proprement le Wifi ?
(de telle sorte qu'on puisse le remettre en service facilement si
un jour ça lui sert à quelque chose).

Trois manières :
- avec le logiciel de contrôle des liaisons sans fil, s'il
existe
- avec la touche Fn + Fx (généralement on voit le symbole de
liaison sans fil sur une des touches de fonction)
- par un commutateur (sur certains modèles) souvent
minuscule (voir la doc...)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Le Gaulois
Azo4 a écrit :

si c'est un portable, en général il y a :
- soit un bouton sur le côté
- soit une combinaison de touches

voir la doc!!!

Merci,

la doc se limite à quelques feuilles qui donnent des conseils très
utiles, tel que "ne pas renverser du café sur le clavier" ou
"l'ordinateur peut chauffer, attention à ne pas se brûler".
Il y a peut-être une doc sous forme de fichiers, mais il manque
la doc de la doc, le fichier readme.1st qui dirait dans quels
dossiers et fichiers se trouve le manuel d'utilisation.

Conclusion, la priorité numéro 1 est de fouiller le disque
pour trouver le manuel.
Le Gaulois
Le Gaulois a écrit :

Conclusion, la priorité numéro 1 est de fouiller le disque
pour trouver le manuel.

Sur le site d'IBM j'ai trouvé un manuel de maintenance. ça doit
être Fn+F5 pour le Wifi.

Dans quelques jours je reviendrais le voir pour essayer de résoudre
ces problèmes d'accès Internet.
Eric PETIT
Dans le message :,
Le Gaulois a écrit:
Le Gaulois a écrit :

Conclusion, la priorité numéro 1 est de fouiller le disque
pour trouver le manuel.

Sur le site d'IBM j'ai trouvé un manuel de maintenance. ça doit
être Fn+F5 pour le Wifi.

Bravo, en quelques recherches sur le web tu a réussis à voir ce qui est
inscrit en bleu sur noir sur le clavier !
La curiosité des gens n'en finit pas de m'étonner ^_^

Accessoirement, sur les IBM récents (les séries -6-) il y a également un
interrupteur sur la tranche avant permettant de couper toute activité sans
fils.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Le Gaulois
Eric PETIT a écrit :

Bravo, en quelques recherches sur le web tu a réussis à voir ce qui est
inscrit en bleu sur noir sur le clavier !
La curiosité des gens n'en finit pas de m'étonner ^_^

L'ordinateur ne m'appartient pas, et je ne l'ai pas devant les yeux
je dépanne par téléphone.
Erwan David
"Eric PETIT" écrivait :

Dans le message :,
Le Gaulois a écrit:
Le Gaulois a écrit :

Conclusion, la priorité numéro 1 est de fouiller le disque
pour trouver le manuel.

Sur le site d'IBM j'ai trouvé un manuel de maintenance. ça doit
être Fn+F5 pour le Wifi.

Bravo, en quelques recherches sur le web tu a réussis à voir ce qui est
inscrit en bleu sur noir sur le clavier !
La curiosité des gens n'en finit pas de m'étonner ^_^

Je ne connais pas ce modèle particuleir, mais c'est rarement *écrit*. En
général on a un idéogramme abscons qui ne signifie rien pour qui ne le
connais pas.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé