Accéder à la liste des mails en attente sur un serveur POP3

HD
Bonjour,

Je voudrais savoir comment accéder à la liste des mails en attente sur un
serveur POP3 via VB6 ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

jean-marc
"HD" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je voudrais savoir comment accéder à la liste des mails en attente sur

un
serveur POP3 via VB6 ?

Hello,

toues les infos sont dans la RFC POP3:
en anglais:
http://www.ietf.org/rfc/rfc1939.txt
en français:
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1939.html

Très simplement:
- se connecter sur le serveur pop3 désiré, sur le port 110.

Envoyer alors:
USER le_nom_de_user
=> on reçoit un +OK
PASS le_mot_de_passe
=> on recoit un +OK
puis la commande pour retrouver les messages en attente:
LIST

Tout ceci est bien expliqué dans la RFC.

Tu trouveras aussi ici un tout petit programme que
j'ai fait il y a bien longtemps qui permet de se connecter
puis de passer quelques commandes:
http://users.skynet.be/candide/jmn/vb/sources/pop/popexemple.zip

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
Vincent Guichard
HD a écrit :
[...]

Il n'y a pas de solution directe en VB6. Il faut implémenter soit même
la partie du protocole POP3 qui t'intéresse (a savoir connexion,
identification, demande des statistiques, récupération des headers,
éventuellement récupération des mails et fermeture de la connexion)

Protocole POP3:
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1939.html

Pas mal de sources sont disponibles sur VBFrance, de mémoire.

Vincent guichard
Gloops
Bonjour,

Comme il a été dit, c'est vrai que les informations sont dans la RFC,
mais il n'est pas exclu qu'une page plus didactique soit plus digeste,
comme par exemple :
http://www.iprelax.fr/pop/

Il y a un peu la même différence qu'entre le Journal Officiel avec les
"l'article 7 de la loi 92-667 est remplacé par l'article 2 du décret
95-669" et un support de cours de droit, à jour, illustré et avec
exercices pratiques. Je n'affirme pas qu'on puisse remplacer un article
de loi par un article de décret, mais je parlais de facilité d'assimilation.

Il existe des exemples en VB. Si je ne m'abuse, les exemples fournis
avec les pages sur iprelax étaient en vb quand elles étaient hébergées
sur salemioche.net, mais peut-être que je confonds.

Il n'est pas exclu qu'une recherche sur vbfrance.com s'avère payante.
Sinon, je me verrais bien demander à Google "source VB6 POP", histoire
de voir.

Pas envie de le faire en IMAP ?