Accéder aux propriétés d'un état ????

Dams
Bonjour =E0 tous les Windeviens (ou WLanguageurs)

je souhaite lister dans une table tous les =E9tats de mon projet, mais
au lieu d'afficher le nom physique des =E9tats je souhaite afficher leur
libell=E9 (propri=E9t=E9 Nom). Le probl=E8me est que la propri=E9t=E9 n'est=
pas
accessible =E9tant donn=E9 que l'=E9tat n'est pas charg=E9, et une erreur e=
st
donc retourn=E9e "ETAT_XX est inconnu"

Voici ma proc=E9dure :

// =C9num=E9ration des =E9tats du projet
sNomEtat est une cha=EEne =3D Enum=E8reEl=E9ment(enumEtat)
sLibEtat est une cha=EEne =3D ""

// Parcours de tous les =E9tats
TANTQUE sNomEtat <> ""

// Je r=E9cup=E8re le la propri=E9t=E9 Nom de mon =E9tat (=E7a plan=
te ici)
sLibEtat =3D {sNomEtat, indEtat}..Nom
// Ajoute une ligne dans le tableau
TableAjouteLigne(TABLE_LISTE_ETATS, sLibEtat,sNomEtat)
// On =E9num=E8re l'=E9tat suivant
sNomEtat =3D Enum=E8reEl=E9ment()

FIN

Ca plante donc lors de l'indirection {sNomEtat, indEtat}..Nom

Quelques id=E9es pour pouvoir acc=E9der =E0 cette propri=E9t=E9 ?

Dams
Personne à une petite idée concernant la possibilité d'accéder aux
propriétés d'un état alors que celui-ci n'est pas chargé ?

Exemple :

ETAT_1..Nom