Acceder à son PC à distance par le réseau

SL.BEMA
Bonjour,
je souhaite installer un PC dans une pièce et un écran + souris dans
une autre pièce (ou écran tactile)

Mon but est d'avoir un écran de contrôle dans mon salon sans
l'inconvénient d'avoir un PC encombrant et bruyant.

Pour solutionner mon problème, j'ai trouvé ceci :
NComputing OfficeStation L200
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00056734.html)

Quelqu'un a-t-il déjà essayer ce produit ou un produit équivalent ?
Si équivalent : lequel ?
Est-ce que ça fonctionne bien ? (mon appli sur PC n'est pas gourmande
en ressources ... pas de jeux derniers cris ou de vidéo).

Sinon avez-vous une autre solution à me proposer ?

Merci d'avance.
SLE

PC utilisé :
P4 2.4Ghz, 1Go RAM, XP Pro
Applicatif domotique + serveur MP3

survietamine
Le 02/08/2007 19:28, le message suivant nous est parvenu de SL.BEMA :
[...]

Et bien, le concept de terminaux ne date pas d'hier (on se souvient par
ex de Prologue).
Le déploiement de PC partout a été un phénomène de mode.
Mais dans bien des cas, ça ajoute des contraintes (par ex la sécurité)
et de la maintenance.
Prenons l'exemple des employés qui n'ont besoin que de "bipper" des
codes barres ou bien de saisir du texte dans des formulaires, le
déploiement de PC est-il justifiable ?
Ainsi, dans des grandes structures avec des gens capables de réfléchir à
ces problèmes on trouve des solutions serveur > terminaux (hôpitaux,
administration etc...).
Wise est le leader dans le monde des terminaux.
Mais il existe des concurrents tout à fait sérieux comme Neoware.
Côté logiciel, il existe plusieurs solutions, chez Microsoft, elle
s'appelle Terminal Server (TSE).
Si vous préférez GNU/Linux, penchez-vous sur LTSP.
Rien ne vous empêche d'installer un client léger chez vous, mais il faut
un minimum se documenter.
Si vous êtes fainéant, il existe également des pc miniatures (voir
www.thinkitx.com, www.itx-france.com, www.anteor.com etc...), ils
peuvent fonctionner sans disque dur (par ex avec une CompactFlash),
certains n'ont pas de ventilo du tout, et tous normalement permettent le
boot sur le réseau.

Cordialement.

SL.BEMA
Revolution a formulé ce jeudi :
Il se trouve que SL.BEMA a formulé :
[...]

Un trou dans le mur et des rallonges DVI et USB

De loin la meilleure solution.

oui, mais ce que j'ai oublié de préciser et qu'il y a 15m entre les le
PC et l'ensemble écran/souris en descendant par la cave et remontant
dans le salon : une gaine diamètre 20 existe alors OK pour du réseau
mais pour le reste ça risque d'être limite.
En plus l'USB sur une telle longueur je crois que ça ne marche pas
terrible (me trompes-je ?)

Merci quand-même ...

survietamine
Le 02/08/2007 22:42, le message suivant nous est parvenu de survietamine

Wise est le leader dans le monde des terminaux.

oups, il faut lire "Wyse" bien sûr...

SL.BEMA
[...]

j'avais pensé au mini PC, mais ce qui m'ennuie, c'est que j'aurais 2 PC
d'allumer en permanence. (car dans tous les cas, le PC que je veux
utiliser existe et est déjà en service).

De plus, le mini PC devrait accéder aux données présentes sur le PC
principal et ça ne sera pas forcément évident (pas pour le partage de
MP3, mais plutôt en ce qui concerne la domotique.)

Ludovic
Le Thu, 02 Aug 2007 19:28:39 +0200, SL.BEMA a ecrit:

[...]

En effet, cela existe :
http://www.google.fr/search?hl=fr&qÞport+ecran+clavier+souris&btnG=Recherche+Google&meta En entreprise il n'est pas rare d'utiliser ce genre de chose, cela fonctionne très bien.

Voici un modèle qui a l'air de correspondre à ta recherche :
http://www.elecdan.com/informatique/deport-kvm-et-video/deport-kvm-100m-cat5.html

Je te laisse chercher le meilleur prix...

A+
Ludovic.

SL.BEMA
Ludovic avait soumis l'idée :
[...]

Super, merci beaucoup
j'avais pas mis les bons termes dans Google

SLE