acceder à System Volume Information

louis
bonjour
j'ai windows xp sp2 et je l'ouvre en tant qu'administrateur supposément
sans limite d'acces aux fichiers etc.

j'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas acceder à "System Volume
Information"
meme si j'essaye de changer son attribut ça ne fonctionne pas plus.
existe t'il un configuration que j'ai omise de faire ou personne
normalement ne peux voir ce qui l'y a la dedans
ça me dérange un peu de savoir que c'est mon ordi que j'opère comme
administrateur
et qu'on me limite certaine acces.

merci de m'éclairer sur ce sujet

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Bien qu'administrateur, vous n'êtes pas propriétaire de ce dossier
(protégé par le système) ; il vous faut donc le devenir.

Rendez-vous dans le dossier dont vous souhaitez modifier les droits
d'accès. Effectuez un clic droit sur une zone vide, puis cliquez sur
propriétés. Cliquez ensuite sur l'onglet sécurité... Voir le paragraphe
"solution" ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

Sous HOME, cet onglet n'est disponible qu'en mode sans échec ou alors
il faut l'installer :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

louis
merci pour l'info et à titre de renseignement apres avoir chercher sur
le net en attendant
vos réponses j'ai trouvé à cette adresse
http://support.microsoft.com/kb/309531/fr
des trucs qui m'ont aider
je suis allé dans la propriété dudit fichier, onglet
partage/partage-réseau securité
et j'ai coché "partagé ce dossier sur le reseau" et plus bas
j'ai coché "autoriser les utilisateurs reseau à modifier mes fichiers"
le fichier est alors devenu accessible j'ai ensuite fait l'inverse pour
le remettre
comme il était avant ma manipulation
tout est ok
encore merci

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"louis" a écrit dans le message de
[...]

Tout sur l'accès à SVI :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azo4
tu peux aussi utiliser en mode de commande CACLS

--
Serge CENCI
MVP MS Windows