Accéder vite au Bureau.

10 réponses
SAF
Bonsoir à toutes et tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible en vous racontant la
mésaventure d'une amie.

Depuis qu'elle avait installé SP1 sur son XP quand elle allumait son
ordinateur il lui fallait cliquer sur l'icône à côté de son prénom (nom
d'utilisateur) pour accéder enfin à l'écran d'accueil, le Bureau de Windows.

Comme elle en avait marre (elle est la seule utilisatrice de l'ordinateur)
elle a fini par chercher une solution dans "Démarrer" et en cliquant sur
l'icône tout en haut de l'échelle puis enfin sur "Début".

Je ne sais pas ce qu'elle a fait ensuite mais je connais les conséquences de
ses manipulations.

Au moment de rallumer son ordinateur elle a eu un écran lui demandant un mot
de passe, au-dessous de son nom d'utilisateur.
Elle ne se souvenait absolument pas de ce dernier et elle a finit par
désespoir de cliquer une ou deux fois sur "Ok" en laissant vide la case
devant recevoir le mot de passe.
Et miracle, elle est arrivée direct sur le Bureau.

Coup de chance ? (elle a recommencé, même manip même résultat) ou bien
avait-elle sans doute pas tapé de mot de passe ?

Toujours est-il que maintenant à chaque démarrage de Windows elle doit
cliquer sur OK pour accéder au Bureau ce qui n'est guère plus pratique que
de cliquer avant sur son icône.

De plus dans Démarrer si elle a bien toujours son Nom d'utilisateur elle n'a
plus d'icône sur laquelle cliquer pour accéder aux écrans évoqués au début
de ce post.

Ma question (ouf) est donc celle-ci :

Quelle manipulation doit-elle faire pour réparer sa bêtise ?
Que doit-elle faire pour - de part sa position actuelle - qu'au démarrage de
son ordinateur elle n'est plus à cliquer sur quoi que ce soit pour accéder
directement sur le Bureau ?

Je vous prie de m'excuser d'avoir été aussi long, j'espère au moins avoir
été clair.

En vous remerciant de nous aider, Bonne soirée à vous toutes et tous.

Cordialement.

SAF

10 réponses

Vadko
Bonjour,clic droit sur l 'icone Poste de travail(sur le bureau),puis
gerer,dans la fenetre qui s'ouvre,cliquer a gauche sur Utilisateurs et
groupes locaux,deplier,puis utilisateurs,et la,dans la colonne de
droite,supprimer le compte ASPNET.
Et ca doit le faire,plus besoin de cliquer sur une icone,ou de rentrer un
mot de passe....

"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de news:
u%
Bonsoir à toutes et tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible en vous racontant la
mésaventure d'une amie.

Depuis qu'elle avait installé SP1 sur son XP quand elle allumait son
ordinateur il lui fallait cliquer sur l'icône à côté de son prénom (nom
d'utilisateur) pour accéder enfin à l'écran d'accueil, le Bureau de
Windows.

Comme elle en avait marre (elle est la seule utilisatrice de l'ordinateur)
elle a fini par chercher une solution dans "Démarrer" et en cliquant sur
l'icône tout en haut de l'échelle puis enfin sur "Début".

Je ne sais pas ce qu'elle a fait ensuite mais je connais les conséquences
de
ses manipulations.

Au moment de rallumer son ordinateur elle a eu un écran lui demandant un
mot
de passe, au-dessous de son nom d'utilisateur.
Elle ne se souvenait absolument pas de ce dernier et elle a finit par
désespoir de cliquer une ou deux fois sur "Ok" en laissant vide la case
devant recevoir le mot de passe.
Et miracle, elle est arrivée direct sur le Bureau.

Coup de chance ? (elle a recommencé, même manip même résultat) ou bien
avait-elle sans doute pas tapé de mot de passe ?

Toujours est-il que maintenant à chaque démarrage de Windows elle doit
cliquer sur OK pour accéder au Bureau ce qui n'est guère plus pratique que
de cliquer avant sur son icône.

De plus dans Démarrer si elle a bien toujours son Nom d'utilisateur elle
n'a
plus d'icône sur laquelle cliquer pour accéder aux écrans évoqués au début
de ce post.

Ma question (ouf) est donc celle-ci :

Quelle manipulation doit-elle faire pour réparer sa bêtise ?
Que doit-elle faire pour - de part sa position actuelle - qu'au démarrage
de
son ordinateur elle n'est plus à cliquer sur quoi que ce soit pour accéder
directement sur le Bureau ?

Je vous prie de m'excuser d'avoir été aussi long, j'espère au moins avoir
été clair.

En vous remerciant de nous aider, Bonne soirée à vous toutes et tous.

Cordialement.

SAF

Xavier B.
On Sun, 19 Sep 2004 20:10:48 +0200, "SAF" <NON NON ET
wrote:

Bonsoir à toutes et tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible en vous racontant la
mésaventure d'une amie.

Ma question (ouf) est donc celle-ci :

Quelle manipulation doit-elle faire pour réparer sa bêtise ?
Que doit-elle faire pour - de part sa position actuelle - qu'au démarrage de
son ordinateur elle n'est plus à cliquer sur quoi que ce soit pour accéder
directement sur le Bureau ?

Je vous prie de m'excuser d'avoir été aussi long, j'espère au moins avoir
été clair.

Bonsoir,

Win xp home ou pro ?
Sinon démarrer, exécuter taper sans les guillemets "control
userpasswords2 " puis décocher "Les utilisateurs doivent entrer un
nom..."

Redémarrer

@micalement

Droopy191
SAF wrote:

Bonsoir à toutes et tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible en vous racontant la
mésaventure d'une amie.

Depuis qu'elle avait installé SP1 sur son XP quand elle allumait son
ordinateur il lui fallait cliquer sur l'icône à côté de son prénom (nom
d'utilisateur) pour accéder enfin à l'écran d'accueil, le Bureau de Windows.

Comme elle en avait marre (elle est la seule utilisatrice de l'ordinateur)
elle a fini par chercher une solution dans "Démarrer" et en cliquant sur
l'icône tout en haut de l'échelle puis enfin sur "Début".

Je ne sais pas ce qu'elle a fait ensuite mais je connais les conséquences de
ses manipulations.

Au moment de rallumer son ordinateur elle a eu un écran lui demandant un mot
de passe, au-dessous de son nom d'utilisateur.
Elle ne se souvenait absolument pas de ce dernier et elle a finit par
désespoir de cliquer une ou deux fois sur "Ok" en laissant vide la case
devant recevoir le mot de passe.
Et miracle, elle est arrivée direct sur le Bureau.

Coup de chance ? (elle a recommencé, même manip même résultat) ou bien
avait-elle sans doute pas tapé de mot de passe ?

Toujours est-il que maintenant à chaque démarrage de Windows elle doit
cliquer sur OK pour accéder au Bureau ce qui n'est guère plus pratique que
de cliquer avant sur son icône.

De plus dans Démarrer si elle a bien toujours son Nom d'utilisateur elle n'a
plus d'icône sur laquelle cliquer pour accéder aux écrans évoqués au début
de ce post.

Ma question (ouf) est donc celle-ci :

Quelle manipulation doit-elle faire pour réparer sa bêtise ?
Que doit-elle faire pour - de part sa position actuelle - qu'au démarrage de
son ordinateur elle n'est plus à cliquer sur quoi que ce soit pour accéder
directement sur le Bureau ?

Je vous prie de m'excuser d'avoir été aussi long, j'espère au moins avoir
été clair.

En vous remerciant de nous aider, Bonne soirée à vous toutes et tous.

Cordialement.

SAF

Bonsoir,

Si je comprend bien ton pb, tu as besoin de te logger en automatique.
Essaye en ligne de commande : control userpassword2
il faut selectionner le compte à utiliser

DR

Xavier B.
On Sun, 19 Sep 2004 20:42:41 +0200, Xavier B.
wrote:

Bonsoir,

Win xp home ou pro ?
Sinon démarrer, exécuter taper sans les guillemets "control
userpasswords2 " puis décocher "Les utilisateurs doivent entrer un
nom..."

Redémarrer

@micalement

Il faut qu'elle choisisse le bon compte, et on lui demandera de
confirmer son mot de passe admin qui doit être en blanc donc OK tout
de suite (si j'ai bien compris sa config)

Xavier B.
On Sun, 19 Sep 2004 20:43:44 +0200, Droopy191
wrote:

SAF wrote:

Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir,

Si je comprend bien ton pb, tu as besoin de te logger en automatique.
Essaye en ligne de commande : control userpassword2
il faut selectionner le compte à utiliser

Bonsoir
Juste une précision
control userpasswordS2 (avec un s).

@micalement

SAF
Re Bonsoir !

Merci pour vos réponses !

C'est XP Familiale.

Les réponses de Vadko et de Xavier/Droopy sont elles les mêmes via chemin
différent ?

Merci encore !

Cordialement.

SAF
"Xavier B." a écrit dans le message de
news:
On Sun, 19 Sep 2004 20:43:44 +0200, Droopy191
wrote:

SAF wrote:

Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir,

Si je comprend bien ton pb, tu as besoin de te logger en automatique.
Essaye en ligne de commande : control userpassword2
il faut selectionner le compte à utiliser

Bonsoir
Juste une précision
control userpasswordS2 (avec un s).

@micalement

Xavier B.
On Sun, 19 Sep 2004 22:12:14 +0200, "SAF" <NON NON ET
wrote:

Re Bonsoir !

Merci pour vos réponses !

C'est XP Familiale.

Les réponses de Vadko et de Xavier/Droopy sont elles les mêmes via chemin
différent ?

Merci encore !

Cordialement.

Non. Je ne vois pas d'onglet "gérer" pour ma part après accession aux
propriétés du poste de travail.

SAF
Moi j'ai bien "Gérer" dans clique droit mais c'est de mon ordinateur dont il
s'agit pas de celui de mon amie.

Il faut que je note les deux solutions ;-)

merci !

"Xavier B." a écrit dans le message de
news:
On Sun, 19 Sep 2004 22:12:14 +0200, "SAF" <NON NON ET
wrote:

Re Bonsoir !

Merci pour vos réponses !

C'est XP Familiale.

Les réponses de Vadko et de Xavier/Droopy sont elles les mêmes via chemin
différent ?

Merci encore !

Cordialement.

Non. Je ne vois pas d'onglet "gérer" pour ma part après accession aux
propriétés du poste de travail.

Xavier B.
On Sun, 19 Sep 2004 22:51:07 +0200, "SAF" <NON NON ET
wrote:

Moi j'ai bien "Gérer" dans clique droit mais c'est de mon ordinateur dont il
s'agit pas de celui de mon amie.

Il faut que je note les deux solutions ;-)

merci !

Bonsoir

La solution Xavier/Droppy fonctionne mais ne pas oublier d'ajouter un
s à la formule magique "user controlpasswords2"

Et puis ne pas s'emmêler le spinceaux avec les différents comptes
existants. Mais si son compte par défaut (celui auquel elle est
habituée) est le compte administrateur alors ça devrait fonctionner
parfaitement, sinon elle se retrouvera bien sans écran de login, mais
sous le compte admin

Tiens-nous informés

@micalement

SAF
Bonsoir à tous,

Un petit mot pour vous dire que - mieux vaut tard que jamais - j'ai réglé
(grâce à vous) le petit soucis de mon amie.
Mais en passant par "Éxecuter" car l'autre méthode (clique-droit sur poste
de travail, Gérer...)...? je n'ai jamais trouvé "Utilisateur etc.

Enfin c'est bon elle accède maintenant directement à son écran d'acueil.

Désolé de répondre si tard mais pas pu aller la dépanner avant.

Merci à vous encore ;-)

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric
"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de
news:u%
Bonsoir à toutes et tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible en vous racontant la
mésaventure d'une amie.

Depuis qu'elle avait installé SP1 sur son XP quand elle allumait son
ordinateur il lui fallait cliquer sur l'icône à côté de son prénom (nom
d'utilisateur) pour accéder enfin à l'écran d'accueil, le Bureau de
Windows.

Comme elle en avait marre (elle est la seule utilisatrice de l'ordinateur)
elle a fini par chercher une solution dans "Démarrer" et en cliquant sur
l'icône tout en haut de l'échelle puis enfin sur "Début".

Je ne sais pas ce qu'elle a fait ensuite mais je connais les conséquences
de

ses manipulations.

Au moment de rallumer son ordinateur elle a eu un écran lui demandant un
mot

de passe, au-dessous de son nom d'utilisateur.
Elle ne se souvenait absolument pas de ce dernier et elle a finit par
désespoir de cliquer une ou deux fois sur "Ok" en laissant vide la case
devant recevoir le mot de passe.
Et miracle, elle est arrivée direct sur le Bureau.

Coup de chance ? (elle a recommencé, même manip même résultat) ou bien
avait-elle sans doute pas tapé de mot de passe ?

Toujours est-il que maintenant à chaque démarrage de Windows elle doit
cliquer sur OK pour accéder au Bureau ce qui n'est guère plus pratique que
de cliquer avant sur son icône.

De plus dans Démarrer si elle a bien toujours son Nom d'utilisateur elle
n'a

plus d'icône sur laquelle cliquer pour accéder aux écrans évoqués au début
de ce post.

Ma question (ouf) est donc celle-ci :

Quelle manipulation doit-elle faire pour réparer sa bêtise ?
Que doit-elle faire pour - de part sa position actuelle - qu'au démarrage
de

son ordinateur elle n'est plus à cliquer sur quoi que ce soit pour accéder
directement sur le Bureau ?

Je vous prie de m'excuser d'avoir été aussi long, j'espère au moins avoir
été clair.

En vous remerciant de nous aider, Bonne soirée à vous toutes et tous.

Cordialement.

SAF