Acceès Internet par partage de connexion sur PC.

2 réponses
Andre Georgel
Bonjour à tous,

J'ai un PC de bureau sous XP Pro SP 2, qui partage une connxion
Internet RNIS.

J'ai un protable soius XP Pro SP2, qui est en réseau (10bT) avec le PC
ci-dessus

Tout le réseau fonctionne parfaitement, visiblité machines, partages
de fichiers et de ressousrces.

PAr contre l'accès à Intenet à prtir du portable ne fonctionne pas, on
voit la circulation d'informations sur le lan mais pas de conexion à
Intenet, même si la conexion est déjà active.

SI quelqu'un a une idée, d'avance merci, et tout disposé pour tout
élément complémentaire

---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300
http://materiels.trans.free.fr
"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

2 réponses

Andre Georgel
Le Mon, 28 Feb 2005 16:43:41 +0100, Andre Georgel a

Désolé, erreur de ligne pour poster la réponse !
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------
Farrokh Azadharf
Bonjour,

Il faut activer le partage d'Internet sur votre PC de bureau. pour cela :
clique droit sur la connexion d'accès distant concernant votre accès
Internet Numéris, avancé et cocher la case "Partage d'Internet". Une fois
activé et votre poste de bureau redémarré il faut configurer la carte réseau
de votre portable en DHCP et s'il n'y a pas de problème de pare-feu alors
les deux postes accèderont à Internet (le portable passant par celui de
bureau).

Si vous avez déja la configuration décite ci-haut et accès Internet ne
fonctionne toujours pas vérifier coté pare-feu. Vérifier aussi l'adresse IP
du portable. Le portable devrait être en DHCP. Sinon vous pouvez le
configurer avec 192.168.0.10 (par exemple, le réseau de poste bureau dont
la carte est configurée par défaut à 192.168.0.1) masque de sous réseau
255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 (l'adresse de la poste bureau) DNS

Cordialement.

"Andre Georgel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un PC de bureau sous XP Pro SP 2, qui partage une connxion
Internet RNIS.

J'ai un protable soius XP Pro SP2, qui est en réseau (10bT) avec le PC
ci-dessus

Tout le réseau fonctionne parfaitement, visiblité machines, partages
de fichiers et de ressousrces.

PAr contre l'accès à Intenet à prtir du portable ne fonctionne pas, on
voit la circulation d'informations sur le lan mais pas de conexion à
Intenet, même si la conexion est déjà active.

SI quelqu'un a une idée, d'avance merci, et tout disposé pour tout
élément complémentaire

---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300
http://materiels.trans.free.fr
"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------