Accélérateur WiFi

8 réponses
Barsalou
Bonjour,

Je galère avec la connexion WiFi entre mon portable (HP sous Vista) et ma
Livebox Sagem !

Quelqu'un a-t-il essayé l'accélérateur WifiBox de Netgear (WPN824EXT) ?

J'ai lu et entendu des avis totalement contradictoires.
À la FNAC on me le déconseille car très difficile à paramétrer avec la
Livebox.

Sinon y a-t-il une autre solution ?

Merci pour vos conseils

8 réponses

Azo4
changer ta sagem pour une inventel!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Barsalou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je galère avec la connexion WiFi entre mon portable (HP sous Vista) et ma
Livebox Sagem !

Quelqu'un a-t-il essayé l'accélérateur WifiBox de Netgear (WPN824EXT) ?

J'ai lu et entendu des avis totalement contradictoires.
À la FNAC on me le déconseille car très difficile à paramétrer avec la
Livebox.

Sinon y a-t-il une autre solution ?

Merci pour vos conseils

andré
salut!
il faut choisir "clé wep seulement" dans la configuration de la livebox.
le choix "wep + wpa" ne fonctionne pas
Eric Barsalou
Dans ma configuration Livebox j'ai, à Sécurité, possibilités :
aucune
WEP
WPA
et c'est WEP qui est activé, donc je pense que WPA ne l'est pas.
Merci

"andré" a écrit dans le message de
news:
salut!
il faut choisir "clé wep seulement" dans la configuration de la livebox.
le choix "wep + wpa" ne fonctionne pas

Eric Barsalou
C'est peut-être ce que je vais faire, mais j'ai noté un progrès depuis que
j'ai changé le numéro de canal de 10 à 7.
Merci du conseil

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
changer ta sagem pour une inventel!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Barsalou" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je galère avec la connexion WiFi entre mon portable (HP sous Vista) et ma
Livebox Sagem !

Quelqu'un a-t-il essayé l'accélérateur WifiBox de Netgear (WPN824EXT) ?

J'ai lu et entendu des avis totalement contradictoires.
À la FNAC on me le déconseille car très difficile à paramétrer avec la
Livebox.

Sinon y a-t-il une autre solution ?

Merci pour vos conseils

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

car très difficile à paramétrer avec la Livebox.

Si quelqu'un cherche à l'utiliser comme un pont WiFi, ce sera galère.
Mais, si on le branche par Ethernet (câble RJ-45), c'est très simple.
Par défaut, il est client DHCP. Par contre, il faut ensuite :
- se connecter au NetGear, et surtout plus à la LiveBox directement.
- éventuellement, désactiver le WiFi de la LiveBox
- "NATer" le NetGear, pour sa partie routeur (encore que, juste pour
aller sur Internet, ou lire son courrier, ce n'est pas nécessaire).

Par contre, mon avis sur ce matos : OK, c'est du MIMO ; mais, quel
dommage qu'il ne soit pas 802-11n, surtout maintenant que les Santa-Rosa
sont là...

@-salutations

Michel Claveau

Eric Barsalou
Merci pour ces infos.
Actuellement mon ordinateur fixe est branché en Ethernet.
Je suppose qu'avec le NetGear c'est ce dernier que l'on branche en Ethernet
sur la Livebox, puis que l'on branche les ordinateurs sur le NetGear, soit
en Ethernet soit en WiFi.
C'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas à la dernière norme 802, mais
mon portable non plus, bien que tout neuf ! D'autre part n'est-ce pas la
liaison ADSL qui limite les performances ?

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:uBIc%
Bonsoir !

car très difficile à paramétrer avec la Livebox.

Si quelqu'un cherche à l'utiliser comme un pont WiFi, ce sera galère.
Mais, si on le branche par Ethernet (câble RJ-45), c'est très simple. Par
défaut, il est client DHCP. Par contre, il faut ensuite :
- se connecter au NetGear, et surtout plus à la LiveBox directement.
- éventuellement, désactiver le WiFi de la LiveBox
- "NATer" le NetGear, pour sa partie routeur (encore que, juste pour
aller sur Internet, ou lire son courrier, ce n'est pas nécessaire).

Par contre, mon avis sur ce matos : OK, c'est du MIMO ; mais, quel dommage
qu'il ne soit pas 802-11n, surtout maintenant que les Santa-Rosa sont
là...

@-salutations

Michel Claveau

Lempel
Si tu as un routeur NetGear, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de la
Live Box !
C'est l'un ou l'autre. A toi de choisir.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Eric Barsalou" a écrit dans le
message de news:
| Merci pour ces infos.
| Actuellement mon ordinateur fixe est branché en Ethernet.
| Je suppose qu'avec le NetGear c'est ce dernier que l'on branche en
Ethernet
| sur la Livebox, puis que l'on branche les ordinateurs sur le NetGear, soit
| en Ethernet soit en WiFi.
| C'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas à la dernière norme 802,
mais
| mon portable non plus, bien que tout neuf ! D'autre part n'est-ce pas la
| liaison ADSL qui limite les performances ?
|
| "MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a
| écrit dans le message de news:uBIc%
| > Bonsoir !
| >
| >> car très difficile à paramétrer avec la Livebox.
| >
| > Si quelqu'un cherche à l'utiliser comme un pont WiFi, ce sera galère.
| > Mais, si on le branche par Ethernet (câble RJ-45), c'est très simple.
Par
| > défaut, il est client DHCP. Par contre, il faut ensuite :
| > - se connecter au NetGear, et surtout plus à la LiveBox directement.
| > - éventuellement, désactiver le WiFi de la LiveBox
| > - "NATer" le NetGear, pour sa partie routeur (encore que, juste pour
| > aller sur Internet, ou lire son courrier, ce n'est pas nécessaire).
| >
| > Par contre, mon avis sur ce matos : OK, c'est du MIMO ; mais, quel
dommage
| > qu'il ne soit pas 802-11n, surtout maintenant que les Santa-Rosa sont
| > là...
| >
| > @-salutations
| >
| > Michel Claveau
| >
|
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Cet équipement est un peu particulier. Il ne comporte pas de modem ADSL
(ce qui impose une box, ou un modem), et ne gère pas les services
particuliers de certaines box (TV, téléphonie).
Il est présenté comme un "accélérateur" ; en pratique, c'est du WiFi
"MIMO", qui a une meilleure portée / pénétration ; et aussi, il y a un
switch 4 ports Ethernet (là une livebox n'en a que 2, et une freebox 1).

Donc, ça ne remplace pas la livebox, mais ça la complète ... un peu.

@+

MCI