acceleration 3d

16 réponses
philippe
bonjour,
je regarde la tv sur mon ordi via la freebox et vlc
je trouve que dans les scènes de mouvements (par exemple un match de
rugby) l'image manque de netteté (parce que ce n'est pas franchement
saccadé).
est-ce que l'accélération 3d pourrait améliorer cela ?
j'ai le driver nvidia de etch installé mais je suppose que ce n'est pas
suffisant.
donc installer glx ? mais lequel (il y par exemple un legacy) ?
merci de vos éclairages.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

1 2
Jean-Yves F. Barbier
François TOURDE a écrit :
Le 13911ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

philippe a écrit :
bonjour,
je regarde la tv sur mon ordi via la freebox et vlc
je trouve que dans les scènes de mouvements (par exemple un match de
rugby) l'image manque de netteté (parce que ce n'est pas franchement
saccadé).
est-ce que l'accélération 3d pourrait améliorer cela ?

il-y-a des chances: je passe de 1-2fps (voire moins) en non-accéléré sur
googlearth à 35fps accéléré.

Carrément pas! Faut pas mélanger accel 2D et 3D... L'accel 2D va
améliorer (peut-être, mais franchement j'y crois pas) la video, mais
la 3D non.

dans les CG récentes, la DCT et les traitements vidéo (qui faisaient
auparavant partie de la 2D) se retrouvent en partie dans la 3D (V.
notamment les différentes annonces d'AMD 2007-Q3)...

Au mieux, l'accel 2D va te permettre de consommer moins de CPU quand
tu vas regarder la télé à des tailles différentes de celle prévue par
le flux, surtout dans le cas où tu déformes l'image.

non: le flux est en MPEG-2, donc directement concerné par la décompression
hardware; cependant, avec son CPU, ça ne devrait normalement poser aucun PB
de lag

A moins qu'on soit passé à la télé en relief, mais alors c'est assez
récent, hein?

ça, c'est pour après-demain, vu le coût des projecteurs vidéo:)

--
There is no fear in love; but perfect love casts out fear.
-- 1 John 4:18

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Philippe a écrit :
vidéo en lag ? c'est à dire que je regarde la tv avec vlc via ma freebox ?
dans ce cas la réponse est oui

vi: au moment où la vidéo saccade

--
It seems that more and more mathematicians are using a new, high level
language named "research student".

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe
Le samedi 02 février 2008 à 18:44 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Philippe a écrit :
> vidéo en lag ? c'est à dire que je regarde la tv avec vlc via ma freebox ?
> dans ce cas la réponse est oui

vi: au moment où la vidéo saccade

réponse demain lors du match de la france

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13911ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

François TOURDE a écrit :

[...]
Carrément pas! Faut pas mélanger accel 2D et 3D... L'accel 2D va
améliorer (peut-être, mais franchement j'y crois pas) la video , mais
la 3D non.

dans les CG récentes, la DCT et les traitements vidéo (qui fais aient
auparavant partie de la 2D) se retrouvent en partie dans la 3D
(V. notamment les différentes annonces d'AMD 2007-Q3)...

Comme quoi, c'est pas demain la veille du jour où je vais arrêter de
dire des conneries :)

Désolé pour mes conclusions hâtives.

Au mieux, l'accel 2D va te permettre de consommer moins de CPU quand
tu vas regarder la télé à des tailles différentes de celle prévue par
le flux, surtout dans le cas où tu déformes l'image.

non: le flux est en MPEG-2, donc directement concerné par la dé compression
hardware; cependant, avec son CPU, ça ne devrait normalement poser a ucun PB
de lag

Franchement, je pensais pas que les CG savaient décompresser du
MPEG2. Comme quoi, on en apprends tous les jours.

A moins qu'on soit passé à la télé en relief, mais a lors c'est assez
récent, hein?

ça, c'est pour après-demain, vu le coût des projecteurs vi déo:)

Alors je vais attendre un peu ;)

Merci pour cette mise au point.
Yannick Palanque
2008-02-02T17:10:12+0100, "Jean-Yves F. Barbier" :

> je regarde la tv sur mon ordi via la freebox et vlc
> je trouve que dans les scènes de mouvements (par exemple un match de
> rugby) l'image manque de netteté (parce que ce n'est pas franchement
> saccadé).
> est-ce que l'accélération 3d pourrait améliorer cela ?

il-y-a des chances: je passe de 1-2fps (voire moins) en non-accéléré
sur googlearth à 35fps accéléré.

Ah oui mais cela est normal étant donné que Google Earth est en 3D. :-)

Par contre je doute que l'accélération 3D influe sur la lecture d'une
vidéo (cela dit, je peux me tromper).

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe
François TOURDE a écrit :
Le 13911ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

François TOURDE a écrit :

[...]

Carrément pas! Faut pas mélanger accel 2D et 3D... L'accel 2D va
améliorer (peut-être, mais franchement j'y crois pas) la video, mais
la 3D non.

dans les CG récentes, la DCT et les traitements vidéo (qui faisaient
auparavant partie de la 2D) se retrouvent en partie dans la 3D
(V. notamment les différentes annonces d'AMD 2007-Q3)...

Comme quoi, c'est pas demain la veille du jour où je vais arrêter de
dire des conneries :)

Désolé pour mes conclusions hâtives.

Au mieux, l'accel 2D va te permettre de consommer moins de CPU quand
tu vas regarder la télé à des tailles différentes de celle prévue par
le flux, surtout dans le cas où tu déformes l'image.

non: le flux est en MPEG-2, donc directement concerné par la décompression
hardware; cependant, avec son CPU, ça ne devrait normalement poser aucun PB
de lag

Franchement, je pensais pas que les CG savaient décompresser du
MPEG2. Comme quoi, on en apprends tous les jours.

A moins qu'on soit passé à la télé en relief, mais alors c'est assez
récent, hein?

ça, c'est pour après-demain, vu le coût des projecteurs vidéo:)

Alors je vais attendre un peu ;)

Merci pour cette mise au point.

bon
comme ma configuration actuelle me permet de regarder surtout taratata
et accessoirement les matchs de rugby du tournoi des 5 nations,
qu'apparemment le paquet d'acceleration 3d est déjà présent, je ne vais
pas chercher à pinailler
cependant tou ce ci n'a pas été inutile puisque j'ai encore appris plein
de choses

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2