accélération démarrage

2 réponses
boubou
Bjr,
J'aimerais avoir un ou plusieurs conseils ( mis à part décocher des
programmes au démarrage qui me donne rien) pour démarrer vista plus
rapidement, car celui-ci met au moins 2 minutes avant de s'afficher
complètement .
Merci.

2 réponses

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Salut !

Commencer par désinstaller/désactiver les programmes inutiles qui se lancent au démarrage.
Par exemple, tous les trucs qui ajoutent des icônes dans la zone de notification, alors que des entrées équivalentes existent dans le Panneau de config.

Ensuite, désactive les services inutiles.
Continue en désinstallant les périphériques réseau que l'on utilise qu'une fois par lustre.
Tous les six mois, vide le dossier Prefetch.
Configure ton antivirus pour qu'il ne fasse pas d'analyse au démarrage (gain/cout chez un client : De 3 à 10 min par poste).
Configure les emplacements indexés.
Allège WindowsMails (gain seulement pour un démarrage par jour).

Etc.

@-salutations
--
MCI
Azo4
><< car celui-ci met au moins 2 minutes avant de s'afficher

un p'tit café?

les gadgets, l'antivirus...

2mn c'est tout bon!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"boubou" a écrit dans le message de
news:%
Bjr,
J'aimerais avoir un ou plusieurs conseils ( mis à part décocher des
programmes au démarrage qui me donne rien) pour démarrer vista plus
rapidement, car celui-ci met au moins 2 minutes avant de s'afficher
complètement .
Merci.