Accélération matérielle

Jacques Dassié
Bonjour,

Un problème pointu :

Sur un PC ACER, équipé de Windows XP Home 2002, SP2, pour stabiliser la
lecture audio de CD-ROM, ACER recommande de régler l'accélération manuelle
sur "Aucune".
(Chemin : Panneau config, Son et périph audio, audio, paramètre avancés,
performances) Dans "Accélération manuelle" déplacer le curseur de "Complète"
à "Aucune". Et ça fonctionne impeccablement !

Sauf qu'au redémarrage suivant, ledit curseur est revenu tout seul sur
"Complète" et que ça ne fonctionne plus ou très mal.

Observation : la même manip est appliquée sur deux ordinateurs de bureau, un
XP SP1 et l'autre SP2. Ça fonctionne correctement sur le SP1 et le même
phénomène de retour à la configuration initiale se produit sur SP2
Idem sur un second groupe SP1/SP2...

Existe-t-il un moyen sur SP2, de figer la nouvelle configuration ou du
moins, où trouver de l'info sur ce sujet.
--
Jacques DASSIÉ
Nouvelle galerie d'insectes là :

Ascadix
Jacques Dassié viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Traduction ..ACER à vraiment mis une carte audio de merde avecdes drivers
pouris dans cette machine !

Je sais ça aide pas ..et je ne vais pas non plus répondre directement à ta
question ..mais tu suggérer une autre manip pour tenter de contourner ce pb

Va dans le gestionnaire de périphs, du coté des CDROM ..et décoche la case
"lecture numérique" sur ce CD.

Le point litigieux ..C'et que ça ne marchera que:
- Si le lecteur CD est capable de sortir de l'audio analogique ( dans ce cas
c'est le lecteur CD qui bosse et pas la carte son pour la conversion digital
ET
- Si il ya un petit cable audio entre le lecteur et la carte son ( si si
..le cable comme on mettait il ya 8-10 ans. )

Dans le cas contraire ..ya plus de son .. et faut remettre dans ce cas et
bonne chance avec les manips ACER.
EUH ..bien sur ..tu vérifie les différents volumes que ça soit pas régler à
zéro hein :-)

Tu peut aussi essayer de mettre à jour les pilotes de la carte son si ça
existe.

Et vérifier aussi dans le gestionnaire de périphs que le mode DMA est bien
activé sur ce CD.

Bonne chance.

--
@+
Ascadix
Jeuf
Le 30/07/2007, Jacques Dassié a écrit dans
:
Bonjour,

Salut l'Homme de Fer (arf, je sais, je suis le 10.322è nul à te faire
cette blague nulle).

[...]

En complément de la réponse d'Astérix d'Arcadie:
Essaye de passer par la config DirectX, on ne sait jamais :
Bouton Démarrer/Exécuter, tape dxdiag puis touche Entrée.
Après quelques secondes, cliquouille sur l'onglet Son, et déplace la
tirette vers "aucune accélréation". En prime, tu pourras tester le
son en direct-live grâce au bouton "Tester DirectSound".
Eventuellement, jette aussi un oeil dans l'onglet Musique...

Bon courage.

intervenir : http://aieaie.com
Jacques Dassié
Le Mon, 30 Jul 2007 15:27:22 +0200, Jeuf écrit:

[...]

Non, non, Jeufounet, tu es loin du compte ! En te comptant dans mes
statistiques, tu serais le 724832 ème...

[...]

La manip me semble très intelligente et fort logique !
(Wouahhh, qu'est-ce que j'te mets...)
Elle parait fonctionner farpaitement et j'avais beaucoup d'espoirs (le
salaud, il a mis le doigt dessus, in-peto-t-ai-je !).Helas, hélas, hélas
(trois fois), au redémarrage tout est revenu comme avant... Dur, dur
enfin dur, faudrait tout de même pas exagérer...
Ascadix se braque sur Acer, mais j'ai pourtant bien précisé que le phénomène
était identique deux à deux sur QUATRE ordinateurs dont aucun n'est un Acer.
Le phénomène semble bien se circonscrire (et non pas se circoncire...) à SP2
puisque on ne le constate sur aucun des Windows SP1 essayés. Peut-être un
bug !
Merci de vos réponses,
NB As-tu des nouvelles de Rocofer ?
--
Jacques DASSIÉ
Amateur de bestioles en images.Elles sont là :
Nonagénaire
Jacques Dassié wrote:
[...]

Il va bien ;-) merci de t'inquiéter
Jeuf
Le 30/07/2007, Nonagénaire :

(Largement nonagénaire)

Jacques Dassié wrote:

NB As-tu des nouvelles de Rocofer ?

Il va bien ;-) merci de t'inquiéter

J'ai honte... Je n'ai pas vu les feux d'artifices du 14 juillet, ils
ne m'ont donc pas rappelé qu'ils étaient tirés en l'honneur de ton
anniversaire...
Bon anniversaire, Rocofer !

--
Quand j'aurai cent ans, je ferai ce que je voudrai.
Jeuf
[...]

Crotte de bique, je suis encore plus nul que je croyais !

[...]

Tu lis trop de San Antonio :-))

Helas, hélas, hélas (trois fois), au redémarrage tout est revenu
comme avant...
Dur, dur enfin dur, faudrait tout de même pas exagérer...

J'ai deux autres pistes dans la manche :
- Que se passe-t-il si tu ne désactives pas complètement DirectSound
(disons un cran au lieu de zéro) ?
- N'aurais-tu pas un truc comme QuickTime installé sur ton PC ?
Dans QuickTime, il y a une option "disable DirectSound". Si elle
n'est pas cochée, directsound se remettra sans doute à chaque
démarrage.
Et peut-être que d'autres trucs dans ce style forcent DirectSound au
démarrage.

intervenir : http://aieaie.com
Ascadix
Jeuf viens de tapoter sur son clavier ....

En complément de la réponse d'Astérix d'Arcadie:

Nan ..rien à voir ...

Ceci dit ..jusqu'a présent personne n'a jamais trouvé l'origine de mon
pseudo :-)

Comme indice .. ça peut grandement aider d'être +/- de ma génération pour
pouvoir trouver :-)

--
@+
Ascadix
Ascadix
[...]

Faut avoir l'esprit bien trempé pour supporter ça :-)

[...]

Jamais assez pour Jeuf ;-)

[...]

Meuh nan .. je signale juste que cette manip est juste une aide au
diagnostique voir un dépannage de fortune pour palier à un couple
matos/drivers foireux !

[...]

Tu à essayé la manip .ok, mais tu n'en à pas besoin sur les autres PC :-)
c'est juste là que je tape sur Acer le besoin de la manip, pas le fait que
le curseur repart tout seul à droite.

Bon ..j'ai pas trop d'autres idées à te proposer, mais là je viens de tester
sur le mien ..et le curseuer reste en position accélération zéro aprés
reboot sans faire d'histoires.

XP Pro Fr SP2 à peu prés à jours de WindowsUpdate, CM A7N8x avec chip audio
nVidia intégré et les derniers pilotes nVidia nForce2 dispo.

Merci de vos réponses,

Bonne chance

--
@+