Accélérer démarrage

2 réponses
Hubert Georges
Bjr, Mon PC démarre lent et mou. Est-ce les programmes
qui se chargent au démarrage ? En ce cas, comment les identifier
et comment les évacuer sans les perdre? Merci!

2 réponses

Tsilefy
Dans le message news:,
Hubert Georges <hubertgeorges2@(nospams)hotmail.fr>a écrit:
Bjr, Mon PC démarre lent et mou. Est-ce les programmes
qui se chargent au démarrage ? En ce cas, comment les identifier
et comment les évacuer sans les perdre? Merci!

Qu'entends- tu par lent ? Combien de secondes en moyenne?
Sinon, pour empêcher les programmes de se lancer inutilement au démarrage,
tu as bien msconfig (démarrer/exécuter/msconfig), mais en général le
démarrage auto est configuré dans les options de chaque logiciel, et c'est
dans ces options qu'il faut l'empêcher sinon ils reviennent. De toute façon,
pour la très grande majorité des programmes (à l'exception de l'antivirus et
du pare- feu), tu peux désactiver le démarrage auto, et lancer les
programmes uniquement quand tu en as besoin.
Désactive aussi les gadgets tels les gestionnaires d'écrans, de clavier, de
souris, d'horloge, etc... si tu ne t'en sers pas.
Enfin, configure les services pour désactiver ceux que tu n'utilises pas :
http://a.vouillon.free.fr/28.htm et http://optimix.be.tf/sv.htm
--
Tsilefy

Hubert Georges
Bjr, Merci Tsilefy. Je vois la methode. J'ai amélioré.
Hu.Geo.

"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:
%230CA%
Dans le message news:,
Hubert Georges <hubertgeorges2@(nospams)hotmail.fr>a écrit:
Bjr, Mon PC démarre lent et mou. Est-ce les programmes
qui se chargent au démarrage ? En ce cas, comment les identifier
et comment les évacuer sans les perdre? Merci!

Qu'entends- tu par lent ? Combien de secondes en moyenne?
Sinon, pour empêcher les programmes de se lancer inutilement au démarrage,
tu as bien msconfig (démarrer/exécuter/msconfig), mais en général le
démarrage auto est configuré dans les options de chaque logiciel, et c'est
dans ces options qu'il faut l'empêcher sinon ils reviennent. De toute
façon, pour la très grande majorité des programmes (à l'exception de
l'antivirus et du pare- feu), tu peux désactiver le démarrage auto, et
lancer les programmes uniquement quand tu en as besoin.
Désactive aussi les gadgets tels les gestionnaires d'écrans, de clavier,
de souris, d'horloge, etc... si tu ne t'en sers pas.
Enfin, configure les services pour désactiver ceux que tu n'utilises pas :
http://a.vouillon.free.fr/28.htm et http://optimix.be.tf/sv.htm
--
Tsilefy