accelerer démarrage d'XP

sophie.cape
Bonjour je suis un utilisateur de Windows XP et je trouve que depuis
l'installation de la SP2 de Windows, le démarrage de Windows est
considérablement ralentit. J'ai enlever des programmes de la liste de
démarrage, désactivé les services inutiles, défragmenter mon disque-dur,
retirer quelques polices, vérifier ma base de registre...
Or avant le service pack 2(qui est installé automatiquement) mon PC
démarrait normalement.
Pourquoi cette lenteur et comment accélérer?
Merci de me répondre.

jerome balti wrote:
ceci dit , XP ou vista, je reboote pas souvent , donc on s'en fout un
peu, une fois par semaine à peine , sinon c est en veille prolongée
donc ;-)

pareil toujours en veille prolongée, du moins à chaque fois que ce n'est pas
nécessaire de rebooter

même que déjà la veille prolongée je trouve ça long, j'aimerais avoir à
appuyer sur le bouton et hop opérationnel sans avoir une deux trois quatre
ou cinq secondes. j'aimerais que ce soit comme pour un pda, tu allumes et
c'est prêt.
les ssd très haut débit ne sont pas encore bon marché pour ça.
jerome balti
> même que déjà la veille prolongée je trouve ça long, j'aimerais avoir à
appuyer sur le bouton et hop opérationnel sans avoir une deux trois quatre ou
cinq secondes.

5 secondes, t es genereux ... je vais chronometrer la prochaine fois ,
mais c est plus de 5 seconde, en plus , j ai pas mis de mot de passe ni
de multiples utilisateur mais cet abruti me met quand meme le choix du
login quand je sors de la veille , alors qu il ne s'arrete pas au boot
(me semble bien, faudrait que je verifie)

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Ascadix
Le 14/06/2008 22:52, jerome balti a écrit :
[...]

Et si tu désactive l'option "toujours demander le mot de passe à la
sortie de veille" ..

--
@+
Ascadix
Ascadix
Le 14/06/2008 16:29, mattéo a écrit :
linux et mac arrivent a conserver le meme temps de demarrage. Pourquoi pas
windows?

Est-tu sur que tu les maltraite de la même façon ? autant
d'install-désinstall et bidouillages ?

--
@+
Ascadix
Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.ms-windows, Ascadix s'est exprimé ainsi :

[...]

En ce qui me concerne, c'est même pire sous Linux en termes de maltraitance
que sous Windows XP Pro quand je l'avais sur mon ancien PC. Je n'ai pas de
dérive de temps au boot sous Linux alors que sous Windows, oui.
Sur une machine (celle de mon épouse) qui n'a été maltraitée ni sous Linux
ni sous Windows XP Pro (utilisée sous Windows que pour surf, mail, office
et 2 logiciels GPS + Scan), le boot a pris de plus en plus de temps. La
machine sous Windows n'est plus utilisée en dehors de la partie GPS depuis
plus d'un an et elle devait avoir 1 an et demi d'existence sous XP Pro.
Je viens de la rebooter et à partir du moment où je peux l'utiliser
(utilisateur connecté et initialisation finie), il faut 3 minutes 40 sous
Windows et 1 minutes 45 sous Linux (en sachant que les données utilisateur
sont sur une autre machine sur le réseau). Sans avoir fait de tests
auparavant, le boot Windows était du même niveau que celui de Linux
aujourd'hui ; et tout cela sans rien faire sur cette machine vu que ce
n'est pas la mienne et que je veux la conserver stable (et, avant, sous
Windows et maintenant sous Linux). Comme nous nous en servons quasiment
plus, je ne fais rien dessus pour améliorer.

--
Stéphan Peccini
Gilles RONSIN
<roucoups>, le sam. 14 juin 2008 21:06:33, écrivait ceci:

jerome balti wrote:

Salut,

[...]

Je n'ai jamais essayé sur une station, mais sur mon portable, c'est
comme ça (hibernation hybride). Tant que la batterie est suffisamment
chargée, l'allumage prend de 1 à 2 s.
Hugolino
Le 15-06-2008, Stéphan Peccini a écrit :
> [...]
que sous Windows XP Pro quand je l'avais sur mon ancien PC. Je n'ai pas de
dérive de temps au boot sous Linux alors que sous Windows, oui.

+1

Mais en fait, c'est parce que Windows© est plus écologique de Linux. Il
est bio-dégradable.
En fait la dégradation de Windows© commence dès l'installation, et quand
il devient inutilisable, tu sais qu'il faut le jeter.
Coup de bol, c'est à ce moment que sort la nouvelle version.
Et comme la nouvelle version ne dispose pas des pilotes pour ton ancien
matériel, c'est l'occasion d'enfin assouvir ta soif de nouvelle
technologie plussmieux que l'ancienne (il l'ont dit dans PC Expert) pour
enfin disposer du quad-core et des 8 gig de RAM qui permettent aux
icônes de faire pweet.
Tout le monde est content: M$, le vendeur de hard, le techno-crétin
et... le tuxiste qui récupère l'ancienne machine (quoique celle qui a
déjà six ans fait tourner très confortablement le cube de Compiz pour
que les gosses puissent frimer devant les copains)

--
«Vous pensez bien, ma chère, que si j'avais pu me douter qu'on utiliserait
mes travaux sur l'atome à des fins militaires, j'aurais fait de la broderie