Accelerer l ouverture de FireFox

17 réponses
Popovitch
Bonjour,

cela doit faire un mois que j utilise Firefox 1.0
Ce navigateur est carrement bien plus confortable que IE . pas de pop up,
peu ou pas sensible aux malwares et autres xxwares.

Malgré tout sur Windows XP familial il est un peu lent a l ouverture environ
40 secondes entre le clic sur l icone et l apparition de la fenetre.
Hors je viens d installer Firefox au boulot mais sous Windows 2000 pro. et
la genial ouverture aussi rapide que IE.

Je voudrai bien savoir qu est ce qui peux ralentir l ouverture sur XP (OEM
de base pas de pack SP1 ni SP2)

y a t il des parametres a modifier?

merci en repondant et surtout en donnant la bonne reponse de faire
progresser la "science Libre"

7 réponses

1 2
Michel Doucet
Salut à toi *Popovitch*, tu nous disais ce vendredi 18/02/2005 dans
<news:4216163a$0$840$ vers 17:22:16 ce qui
suit :

Le preloader est genial .

premiere ouverture de firefox 5 secondes, les suivantes sont quasi
instantanées.

C'est bien vrai ... super ... on dirait que FF est intégré à l'OS ;)

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez le butineur, le lecteur de courrier et de nouvelles avec
lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Le Boucher
MELMOTH écrivait news:mn.92307d52786d8c8c.12355
@free.fr:

Un bon nettoyage de la BdR peut-être...

Avec le meilleur utilitaire du genre : Registry Mechanic
http://www.pctools.com/registry-mechanic/

Melmoth - debonconseilcommetoujours

Bonjour ,

Merci à Melmoth (d'utilité informatique)pour l'url de
registry-mechanic que j'ai glané ici .

J'avais déjà glané l'url de regexp ,il y a quelque temps
sur ces conseils .

Sans vouloir rien ajouter au débat en cours ,je conseillerai vivement au
utilisateur de WIN XP de valider une restauration dans les options de
Registry Mechanic ; ce conseil ne vaut pour Melmoth car je crois savoir
qu'il est détenteur de Win 98 SE .

Fin de la parenthése .

l'intervention étant hors sujet et hors groupe .

Cordialement .

Michel dit Le Boucher
Fabien LE LEZ
On Fri, 18 Feb 2005 15:55:51 +0100, MELMOTH :

Ça semble effectivement aller un chouïa plus vite...
Mais je me méfie de l'effet placebo...

Prends un chronomètre, et mesure.

--
;-)
Jack
Le 18/02/2005 22:05, :
Jack a joyeusement tapoté (news:cv4u7k$)
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Ce n'est ni de l'authentique (ni un caviar).
A vous de voir.

ah ? et en compréhensible ça donne quoi ?

Logiciel libre et multiOS.
Jack
Le 21/02/2005 10:10, :
Jack a joyeusement tapoté (news:cvc79h$)
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Logiciel libre et multiOS.

c'est intéressant, mais vous parlez de quoi ? et quel rapport avec
l'outil dont je parle qui est développé pour win32 ou même la discussion
en cours ?

Aviez précisé qu'il s'agissait d'un outil spécifique Win32?
Le source est disponible?

L'utilisation de Preloader induit des restrictions (extensions...) et
requiert de modifier mes habitudes (ex:le mulot).
Jack
Le 21/02/2005 12:57, :
Jack a joyeusement tapoté (news:cvcamj$)
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Aviez précisé qu'il s'agissait d'un outil spécifique Win32?
Le source est disponible?

ça mon biquet, si vous ne faites pas l'effort de suivre un lien, ça va
pas aider...

Rassurez vous cet outil est parfaitement inutile et la méthode coué
de rigueur.
Pierre Goiffon
Pierre VG wrote:
Bref une idée ?

https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id9464&package_id
1902&release_id03759

Après quelques jours d'utilisation, il y a du mieux. Le temps de
lancement est divisé par un facteur entre 2 et 3, donc environ 20s au
lieu de plus de 40. Et ce sans prb particulier en supplément !
Bon c'est très, très loin de IE encore, mais c'est déjà un plus.

Sinon, pour le prb particulier du lancement de Firefox via un lien
cliqué dans un mail, est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen d'afficher
le splashscreen habituel ? C'est étrange, car lancer Firefox directement
provoque l'apparition de ce splashscreen, alors qu'il n'apparait pas
lorsque le navigateur est ouvert en cliquant sur un lien
1 2