Accélérer le lancement des applications

korrigan
Bonjour,
Je suis sous XP Home SP2, avec 1Go de mem, des disques loin d'être pleins,
non fragmentés, la taille du fichier d'échange est gérée par le système, et
dans les "options de performance" - "avancé" de "système", ce sont les
programmes qui sont prioritaires.
Malgré cela, je trouve que le lancement des appli (Word ou Excel 2003,
Photoshop Elem3, voire même des jeux simples : cartes) est extrêmement
lent.(5 à 10 secondes).
En fait j'ai connu ma machine beaucoup plus réactive (de l'ordre de 2
secondes) après le clic sur une icône de Word par ex.

Bon, en soi ce n'est pas grave, je suis en retraite et j'ai le temps ! Mais
ça m'énerve un peu de ne pas savoir la raison de cette perte de rapidité !
Avez vous une piste ?

Bon WE à tous
Kor

Sabrem JORAM
[...]

Selon moi, à première lecture, rien de suspect... Passez quand même,
bien sûr, régulièrement la panoplie anti-malicielle...

Voir ceci (efficace, voire spectaculaire, si jamais fait)

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message

Et Pascal a répondu:
> [...]
| bien sûr, régulièrement la panoplie anti-malicielle...
| Voir ceci (efficace, voire spectaculaire, si jamais fait)

Je pensais au Prefetch
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p018
C'est curieux, PN ne dit pas la même chose au sujet de layout.ini dans
ces deux articles. Il est vrai qu'il avait été rapporté parfois des
inconvénients à supprimer layout.ini
Personnellement je n'ai jamais rien constaté, je vide tout.
Voir aussi http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Prefetch.htm
Ceux qui ont la patience liront le Climenole:
http://groups.google.com/groups?threadm=wscomh1cf3o1.56iu2p67enb8.dlg%4040tude.net

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com