Accélérer le lancement des applications

2 réponses
korrigan
Bonjour,
Je suis sous XP Home SP2, avec 1Go de mem, des disques loin d'être pleins,
non fragmentés, la taille du fichier d'échange est gérée par le système, et
dans les "options de performance" - "avancé" de "système", ce sont les
programmes qui sont prioritaires.
Malgré cela, je trouve que le lancement des appli (Word ou Excel 2003,
Photoshop Elem3, voire même des jeux simples : cartes) est extrêmement
lent.(5 à 10 secondes).
En fait j'ai connu ma machine beaucoup plus réactive (de l'ordre de 2
secondes) après le clic sur une icône de Word par ex.

Bon, en soi ce n'est pas grave, je suis en retraite et j'ai le temps ! Mais
ça m'énerve un peu de ne pas savoir la raison de cette perte de rapidité !
Avez vous une piste ?

Bon WE à tous
Kor

2 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,
Je suis sous XP Home SP2, avec 1Go de mem, des disques loin d'être
pleins, non fragmentés, la taille du fichier d'échange est gérée par
le système, et dans les "options de performance" - "avancé" de
"système", ce sont les programmes qui sont prioritaires.
Malgré cela, je trouve que le lancement des appli (Word ou Excel
2003, Photoshop Elem3, voire même des jeux simples : cartes) est
extrêmement lent.(5 à 10 secondes).
En fait j'ai connu ma machine beaucoup plus réactive (de l'ordre de 2
secondes) après le clic sur une icône de Word par ex.

Bon, en soi ce n'est pas grave, je suis en retraite et j'ai le temps
! Mais ça m'énerve un peu de ne pas savoir la raison de cette perte
de rapidité ! Avez vous une piste ?

Bon WE à tous
Kor

Bonjour,

Selon moi, à première lecture, rien de suspect... Passez quand même,
bien sûr, régulièrement la panoplie anti-malicielle...

Voir ceci (efficace, voire spectaculaire, si jamais fait)

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message
news:

|| Bonjour,
|| Je suis sous XP Home SP2, avec 1Go de mem, des disques loin d'être
|| pleins, non fragmentés, la taille du fichier d'échange est gérée par
|| le système, et dans les "options de performance" - "avancé" de
|| "système", ce sont les programmes qui sont prioritaires.
|| Malgré cela, je trouve que le lancement des appli (Word ou Excel
|| 2003, Photoshop Elem3, voire même des jeux simples : cartes) est
|| extrêmement lent.(5 à 10 secondes).
|| En fait j'ai connu ma machine beaucoup plus réactive (de l'ordre de 2
|| secondes) après le clic sur une icône de Word par ex.
|| Bon, en soi ce n'est pas grave, je suis en retraite et j'ai le temps
|| ! Mais ça m'énerve un peu de ne pas savoir la raison de cette perte
|| de rapidité ! Avez vous une piste ?

Et Pascal a répondu:
| Selon moi, à première lecture, rien de suspect... Passez quand même,
| bien sûr, régulièrement la panoplie anti-malicielle...
| Voir ceci (efficace, voire spectaculaire, si jamais fait)
| http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
| Cordialement, Pascal.

Je pensais au Prefetch
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p018
C'est curieux, PN ne dit pas la même chose au sujet de layout.ini dans
ces deux articles. Il est vrai qu'il avait été rapporté parfois des
inconvénients à supprimer layout.ini
Personnellement je n'ai jamais rien constaté, je vide tout.
Voir aussi http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Prefetch.htm
Ceux qui ont la patience liront le Climenole:
http://groups.google.com/groups?threadm=wscomh1cf3o1.56iu2p67enb8.dlg%4040tude.net

--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]