Accelerer le transfert d'une clé usb.

13 réponses
ghost
Bonjour
Je me suis acheté récemment une clé usb Corsair de 2Go
Quand j'enregistre des donnés,la vitesse de transfert n'est pas
terrible, c'est même lent...
En revanche, pour transférer des donnés, la vitesse est multiplié par 10
voir plus.
Je me demande s'il n'y à pas une astuce pour booster tout sa ???
Merci pour votre aide.

3 réponses

1 2
Steuf

Est-ce un Pb de drivers ? de mise a jour XP ?

Non ça m'étonnerait.

J'ai vu sur le forum hardware.fr qu'une autre personne à le même
problème. Avez-vous la même chose avec des clé Corsair Voyager ? et
qu'en pensez-vous ?

Peu être un soucis de production des clé... Une mauvaise série peu être.

Merci pour ton info.
Je commence à sérieusement penser que Corsair c'est de la merde...

Ce que j'ai toujours appris : Ne jamais faire d'un cas particlulier une
généraité... Si je résonne comme vous, au vue de mon expèrience, je
devrais penser que tout ce qui est Informatique "c'est dela merde".

Voyons... De plus Corsair est un très bon fabricant, il faut peu être
chercher cette piste de la clé défectueuse (Dù à une mauvaise série peu
être) et faire fonctionner votre garanti...

Mais il faut en être sûr, comme par exemple tester cette clé sur un
autre ordinateur, c'est à mon sens la première chose que vous auriez dù
faire (Et en général c'est ce que l'on chercher en achetant une clé USb
non ?).

--

Steuf,
Site dédié au développement WEB : http://www.exinsidephp.com

ZAY
Aussi à mon avis c'est + d'essayer d'utiliser un clef USB 2 pour ce genre
des choses.
Alors que principalement pour des sauvegardes copies à transférer ....
D'autres moyens de transfert rapide existe DD etc...
ZAY

"Steuf" a écrit dans le message de news:
44a972f5$0$29802$

Est-ce un Pb de drivers ? de mise a jour XP ?

Non ça m'étonnerait.

J'ai vu sur le forum hardware.fr qu'une autre personne à le même
problème. Avez-vous la même chose avec des clé Corsair Voyager ? et
qu'en pensez-vous ?

Peu être un soucis de production des clé... Une mauvaise série peu être.

Merci pour ton info.
Je commence à sérieusement penser que Corsair c'est de la merde...

Ce que j'ai toujours appris : Ne jamais faire d'un cas particlulier une
généraité... Si je résonne comme vous, au vue de mon expèrience, je
devrais penser que tout ce qui est Informatique "c'est dela merde".

Voyons... De plus Corsair est un très bon fabricant, il faut peu être
chercher cette piste de la clé défectueuse (Dù à une mauvaise série peu
être) et faire fonctionner votre garanti...

Mais il faut en être sûr, comme par exemple tester cette clé sur un autre
ordinateur, c'est à mon sens la première chose que vous auriez dù faire
(Et en général c'est ce que l'on chercher en achetant une clé USb non ?).

--

Steuf,
Site dédié au développement WEB : http://www.exinsidephp.com

ghost
Les disque externe, j'en ai un, mais j'ai choisi la clé parce que c'est
plus pratique.
Je vais me renseigner auprès de Cdiscount, j'ai acheté ma clé chez eux.
Je suis quand même très étonné qu'une clé Corsair puisse avoir des
problème, mais l'idée de la mauvaise serie n'est pas impossible.
Si y'a du nouveau, je vous tiens au courant.
Et encore merci pour votre aide.

Aussi à mon avis c'est + d'essayer d'utiliser un clef USB 2 pour ce genre
des choses.
Alors que principalement pour des sauvegardes copies à transférer ....
D'autres moyens de transfert rapide existe DD etc...
ZAY

"Steuf" a écrit dans le message de news:
44a972f5$0$29802$

Est-ce un Pb de drivers ? de mise a jour XP ?
Non ça m'étonnerait.

J'ai vu sur le forum hardware.fr qu'une autre personne à le même
problème. Avez-vous la même chose avec des clé Corsair Voyager ? et
qu'en pensez-vous ?
Peu être un soucis de production des clé... Une mauvaise série peu être.

Merci pour ton info.
Je commence à sérieusement penser que Corsair c'est de la merde...
Ce que j'ai toujours appris : Ne jamais faire d'un cas particlulier une

généraité... Si je résonne comme vous, au vue de mon expèrience, je
devrais penser que tout ce qui est Informatique "c'est dela merde".

Voyons... De plus Corsair est un très bon fabricant, il faut peu être
chercher cette piste de la clé défectueuse (Dù à une mauvaise série peu
être) et faire fonctionner votre garanti...

Mais il faut en être sûr, comme par exemple tester cette clé sur un autre
ordinateur, c'est à mon sens la première chose que vous auriez dù faire
(Et en général c'est ce que l'on chercher en achetant une clé USb non ?).

--

Steuf,
Site dédié au développement WEB : http://www.exinsidephp.com

1 2