accelerer sans changer la hauteur?

3 réponses
Laurent
Bonjour,

J'utilise Nero Wave Editor et Audacity, qui conviennent bien à mes maigres
besoins. Cependant je fais actuellement face à un problème: j'ai des cds
audios qui accompagnent une méthode de langue et je voudrais accélérer la
lecture des leçons, sans altérer la hauteur. J'ai donc extrait les pistes
des cds audio mais ensuite, comment faire? Jusqu'à présent tous mes essais
ont été vains, j'arrive bien à accélérer la lecture mais la voix grimpe
alors dans les aigus.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
a+
Laurent

3 réponses

P.a.SOUDAN
Laurent a écrit :
Bonjour,

J'utilise Nero Wave Editor et Audacity, qui conviennent bien à mes maigres
besoins. Cependant je fais actuellement face à un problème: j'ai des cds
audios qui accompagnent une méthode de langue et je voudrais accélérer la
lecture des leçons, sans altérer la hauteur. J'ai donc extrait les pistes
des cds audio mais ensuite, comment faire? Jusqu'à présent tous mes essais
ont été vains, j'arrive bien à accélérer la lecture mais la voix grimpe
alors dans les aigus.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
a+
Laurent

Il te faut utiliser la fonction time stretching avec un pitch shifting à
zéro.
º¿º
redgiantstarNO$PAM
Laurent a écrit :
Bonjour,

J'utilise Nero Wave Editor et Audacity, qui conviennent bien à mes maigres
besoins. Cependant je fais actuellement face à un problème: j'ai des cds
audios qui accompagnent une méthode de langue et je voudrais accélérer la
lecture des leçons, sans altérer la hauteur. J'ai donc extrait les pistes
des cds audio mais ensuite, comment faire? Jusqu'à présent tous mes essais
ont été vains, j'arrive bien à accélérer la lecture mais la voix grimpe
alors dans les aigus.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
a+
Laurent

Avec le dernier audacity 1.2.3 : ouvrir la piste, sélectionner tout, et
utiliser effet/changer tempo la modification se fait en pourcentage ou
en durée finale.
JM Lesavagnin
Laurent ecrivait (wrote), le (on) 11/04/2005 09:38 :
Bonjour,

J'utilise Nero Wave Editor et Audacity, qui conviennent bien à mes maigres
besoins. Cependant je fais actuellement face à un problème: j'ai des cds
audios qui accompagnent une méthode de langue et je voudrais accélérer la
lecture des leçons,

Personnellement, dans des circonstances identiques, j'aurais tendance à
vouloir ralentir... enfin surtout avec les radios américaines ou même
italiennes ;-))

sans altérer la hauteur. J'ai donc extrait les pistes
des cds audio mais ensuite, comment faire? Jusqu'à présent tous mes essais
ont été vains, j'arrive bien à accélérer la lecture mais la voix grimpe
alors dans les aigus.

Je n'ai pas essayé Audacity. Personnellement, j'utiliserais Transcribe!
dont ce n'est cependant pas la fonction première (shareware utilisable
sous Win, Mac ou Linux). On le trouve ici : http://www.seventhstring.com/

Ciao!

Mic

--
Pour me contacter hors newsgroup :
ng.20.mikosax#spamgourmet.com en n'omettant pas de remplacer le # par @