accent dans cellule mais pas dans target

merguez07
Bonjour a tous,

je viens d'installer chez moi excel 2007 pour être sur la même version
que sur mon lieu de travail
Le VBA du programme installé sur mon lieu de travail ne fonctionne pas
chez moi. En debuggant j'ai vu que cela venait des accents. Par exeeple
dans une cellule il y a marqué "Sûreté" et quand on clique dessus le
programme VBA contrôle que la cellule (target) contient "Sûreté" or
chez moi a l'écran sur la feuille exel il y a bien "Sûreté" mais dans
target il y a "Surete". Comment faire apparaitre les accents dans le VBA ?

Merci pour vos suggestions
Xavier

---

HB
Bonsoir,

Euh ... et finalement, si cela provenait du code VBA lui même ...

Pourrait-on voir ce code complet
qui récupère mal le contenu des cellules ?

Cordialement,

HB

---
merguez07
bonjour,
non cela ne vient pas du code puisque sur mon lieu de travail et avec le
même code, tout fonctionne. A la maison je suis sous windows 7 64
Cordialement
Xavier

Le 29/03/2016 23:32, HB a écrit :
[...]

logiciel antivirus Avast.

---
merguez07
bonjour,

j'ai appliqué ta macro et c'est la même chose sous Word, les accents ont
disparu de la fenêtre
http://www.cjoint.com/c/FCFqJwOr0Os

le mystère reste entier
xavier

Le 29/03/2016 19:42, HB a écrit :
Bonjour,

Et ...
Est-ce un windows 10 "natif" ou bien une
migration depuis W7, W8, W8.1 ... ?

Il y a pas mal de problèmes,
selon la configuration d'origine,
pour ceux qui ont quitté W7 ou W8 pour W10...

Ceci étant, le problème semble extrêmement localisé
(éditeur VBA d'Excel)

Des problèmes de même nature se produisent-ils en VBA sous word 2007

Exemple de test simple :
dans Word

Dans un nouveau document, tu tapes une seule ligne :

L’âne possède une âme.

dans l'éditeur VBA tu mets

Sub test()
A = ActiveDocument.Paragraphs(1).Range.Text
MsgBox A
End Sub

Enfin, Tu exécutes cette macro idiote.
est-ce bon ?

Cordialement,

HB

Le 29/03/2016 00:00, MichD a écrit :
Et quelle est cette configuration?

Windows est en français? Excel en français?

Exemple de ma configuration dans le panneau de configuration Windows 10
http://www.cjoint.com/c/FCCuYbNfATX (image)

Tu n'es pas le seul à observer cet état de choses. La seule solution que
j'ai vue sur le sujet avait rapport avec la configuration de
l'ordinateur (langue).

À la limite, choisis une autre langue. Redémarre l'ordinateur et remet
la langue d'usage... Si cela ne fonctionne pas, fais-toi rembourser par
Microsoft... ;-))

Un dernier élément, ton pilote du clavier est-il à jour? Selon ta
version de Windows, certaines requièrent que tu configures la langue du
clavier avec celle de Windows, toujours dans les paramètres du panneau
de configuration.

Désolé, mais je n'ai pas d'autres solutions à proposer!

MichD.

---
logiciel antivirus Avast.

---

merguez07
Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir compris ta question. Si je fais un copier
coller d'un texte accentué, il n'y a pas de problème les accents
restent. c'est a priori en rentrant dans le VBA que les accents sont
supprimés. Le mystère m'intrigue. j'ai tout vérifié et tout semble
correctement configuré

Xavier

Le 29/03/2016 19:42, HB a écrit :
[...]

HB
Bonsoir,

Donc le problème n'est pas propre à Excel.

Ce sont les bibli pour VBA
de cette installation d'office
qui sont anormales.

Je n'ai jamais rencontré un truc pareil...
(bon d'accord, ça aide pas beaucoup )

HB

Le 29/03/2016 19:42, HB a écrit :
[...]

isabelle
bonjour Xavier,

tu devrais peut être installé le Service Pack 3 et le module linguistique Office
2007 SP3
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2526086

isabelle

Le 2016-03-28 10:18, merguez07 a écrit :
Bonjour Isabelle

j'ai Excel 2007 (12.0.6425.1000)

cordialement
DanielCo

[...]