Accent français

1 réponse
David K
bonjour,

je transfere (via winscp ou rsnyc) des fichiers avec des accents ( ex:
réception.doc) sur un SRV freebsd 7.1
Celui transforme automatiquement les accents (ex: r??ception.doc)

De plus quand je me connecte via ssh sur le SRV je ne peux ecrire des
fichiers avec accents.

Merci de me dire ou cela se configure.

1 réponse

Demelier David
On Fri, 5 Feb 2010 09:51:38 +0100, David K wrote:
bonjour,

je transfere (via winscp ou rsnyc) des fichiers avec des accents ( ex:
réception.doc) sur un SRV freebsd 7.1
Celui transforme automatiquement les accents (ex: r??ception.doc)

De plus quand je me connecte via ssh sur le SRV je ne peux ecrire des
fichiers avec accents.

Merci de me dire ou cela se configure.

Ce que je te conseille est d'éditer sur le serveur FreeBSD le fichier dans ton
répertoire personnel : ~/.login_conf.

Décommente à partir de me: comme ceci

me:
:charset=UTF-8:
:lang=en_US.UTF-8:
:setenv=LC_ALL=en_US.UTF-8:

Normalement ça devrait aller mieux après.

--
Demelier David

() ascii ribbon campaign - against html e-mail
/ www.asciiribbon.org - against proprietary attachments

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---