Accents (bis)

Gomborombo
Bonjour, pour avoir l'option d'enlever tous les accents
d'un texte il faut, paraît-il, utiliser ce Code Source :

<?php
/* Retire les accents de la chaine "$chaine" */

function supac ($chaine) {
$a = "àáâãäåòóôõöøèéêëçìíîïùúûüÿñ";
$b = "aaaaaaooooooeeeeciiiiuuuuyn";
return (strtr($chaine, $a, $b));
}
?>

Mon problème; je ne connais rien presque en informatique
et je ne sais pas comment modifier Word 2003 pour intégrer
cette instruction/option ?

Merci si vous pouvez m'aider,

Geo

Bonjour, pour avoir l'option d'enlever tous les accents
d'un texte il faut, paraît-il, utiliser ce Code Source :

Stop ! ça va aussi modifier des données de Word qui ne sont pas du
texte.
Document corrompu garanti.

Regardez la solution de JMM21, je n'ai pas vérifié, mais elle aurait
plusieurs avantages :
Le vérificateur d'orthographe sera satisfait, ça parait peut-être
secondaire mais c'est vite une difficulté ou alors on perd tout
l'intérêt de la vérification automatique.
Vous pouvez ne mettre que les mots sans accent dans cette police et
garder tout ce que vous souhaitez avec les lettres accentuées.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Gomborombo' nous a écrit ...
[...]

Stop a dit Geo !!! Il ne faut appliquer un truc pareil
que sur du *texte* ...

Pour ceux que ça intéresse et pour le fun :

D'abord on commence par définir cette fonction en VBA car
la fonction strtr de PHP n'existe pô cheu nous :

Public Function SupAc(T As String) As String
A$ = "àáâãäåòóôõöøèéêëçìíîïùúûüÿñ"
B$ = "aaaaaaooooooeeeeciiiiuuuuyn"
For i = 1 To Len(A$)
T = Replace(T, Mid(A$, i, 1), Mid(B$, i, 1))
Next i
SupAc = T
End Function

Ensuite voici une macro simple transformant tout le corps de
texte du document actif avec cette fonction :

Public Sub ToutDocumentSansMinusculeAccentuée()
With ActiveDocument.Content
.Text = SupAc(.Text)
End With
End Sub

Attention : si vous avez des styles ou des mises en forme
dans votre texte ça sera rapidement perdu....
Mieux vaut l'utiliser sur un texte tout en style Normal.

Anacoluthe
« L'accent est l'âme du discours »
- Jean-Jacques ROUSSEAU