Accents dans OOo

GP
Je n'en crois pas mes yeux! Nous voilà rendus à la version 1.1.1 de Open Office
et je ne réussis toujours pas à taper les lettres avec un tréma ou un accent
circonflexe.

Il y en a d'autres qui ont ce problème? Me semble que ça se jase pas beaucoup.
Pour une suite qui se vante d'être l'équivalent de MS Office, m'semble que ça
fait mauditement dur.

GP

ericb
Bonjour,

N.B. : dans tout ce qui suit, je suppose que tu utilises une version
française fr_FR d'OOo.

export LANG=fr_FR peut ne pas fonctionner.

As-tu essayé avec LANG= LANG= ?

soit

1) tu ouvres un terminal
2) tu tapes

export LANG=

puis tu lances OpenOffice.org (tu tapes le chemin qui lance soffice.bin,
le script de lancement)

N.B. : tu peux ajouter la ligne export LANG= au début de ce
script, si cela fonctionne.

Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, essaye en désactivant le
correcteur orthographique, si éventuellement il est activé.

Pendant que tu y es, peux-tu nous préciser :

- quelle distribution Linux tu utilises ;
- quelle version exacte d'OpenOffice.org tu utilises ;
- où tu l'as téléchargée ;
- quel gestionnaire de connexion en mode graphique tu utilises (xdm, kdm
gdm ou autre).

Enfin, si cela ne fonctionne pas, essaye avec une autre version
d'OpenOffice si tu as la possibilité de la télécharger.

Le site officiel français est : http://fr.openoffice.org et tu y
trouveras plein de documentation ainsi que touts les liens utiles pour
le téléchargement.

Cordialement

--
revp onpuneq
eric_alube
Ooooops...

puis tu lances OpenOffice.org (tu tapes le chemin qui lance soffice.bin,
le script de lancement)

Pour la version officielle d'OpenOffice.org (distribuéee sous forme de
.tar.gz), le script s'appelle soffice, pas soffice.bin. Désolé pour
l'erreur.

Par ailleurs, si c'est une version installée par une distribution, c'est
différent, et je ne sais pas trop.

GP
ericb wrote:
Bonjour,

N.B. : dans tout ce qui suit, je suppose que tu utilises une version
française fr_FR d'OOo.

J'utilise la version qui vient avec Knoppix 3.4, la 1.1.1. Que je sache, il n'y
a pas 90 versions de OO selon les langues! Et j'avais le même problème depuis 1.0.

export LANG=fr_FR peut ne pas fonctionner.

As-tu essayé avec LANG= LANG= ?

Non. J'ai essayé fr_CA , fr_CA.ISO_8859-1 Toujours que dalle!

Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, essaye en désactivant le
correcteur orthographique, si éventuellement il est activé.

Désactiver le correcteur? Mais qu'est-ce que ça vient foutre?

- quelle distribution Linux tu utilises ;

J'utilise... j'utilise... Merde, mais c'est vrai, ça ne fait pas trois que je
le dis. J'me rappelle plus! Ça doit être Lindros ou Xandows ou PixKnop.

Je m'excuse, mais je ne recherche plus d'aide, là. Raz le bol! Voir mon
prochain message sur debats.

GP

ericb wrote:

[...]

C'est peut-être simplement la configuration du clavier ? Dans le

mandrake control center, il y a une option, sais pas pour les autres
distris ....

[...]

eric_alube
Bonjour,

J'utilise la version qui vient avec Knoppix 3.4, la 1.1.1. Que je sache,
il n'y a pas 90 versions de OO selon les langues!

Si, il y a plein de langues possibles. D'ailleurs, après un petit coup
d'oeil dans les sources, pour les langues, il y a tout ça :

:~/OpenOffice.org/config_office$ grep -5 FREN set_soenv
#-------------------------------------------------
# IIb. Declaring environment values (constants).
#-------------------------------------------------
#
# Platform independent constant values.
my @LANGUAGES = ("AFRIK", "ARAB", "CAT", "CHINSIM", "CHINTRAD", "CZECH",
"DAN", "DTCH", "ENUS", "ESTONIAN", "FINN", "FREN", "GREEK", "HEBREW",
"HUNG", "ITAL",
"JAPN", "KOREAN", "NORBOK", "NORNYN", "NSOTHO", "POL", "PORT", "PORTBR",
"RUSS", "SLOVAK", "SLOVENIAN", "SPAN", "SWED", "TURK", "WELSH", "ZULU" );

En regardant mieux, FREN semble englober fr_CA, donc ton problème semble
vraiment être un problème de locale mal configurée.

Et j'avais le même
problème depuis 1.0.

Problème de configuration aussi.

export LANG=fr_FR peut ne pas fonctionner.

As-tu essayé avec LANG= LANG= ?

Non. J'ai essayé fr_CA , fr_CA.ISO_8859-1 Toujours que dalle!

Il faut essayer pour savoir...

As-tu aussi pensé à vérifier dans le menu Outils -> Options ->
Paramètres linguistiques que la langue est bien la bonne ? Ou as-tu au
moins essayé d'en changer ?

Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, essaye en désactivant le
correcteur orthographique, si éventuellement il est activé.

Désactiver le correcteur? Mais qu'est-ce que ça vient foutre?

Il y avait un bug, alors on peut essayer dans cette direction, non ?
Au fait, tu peux rester poli s'il te plaît ? On essaye juste de t'aider...

- quelle distribution Linux tu utilises ;

J'utilise... j'utilise...
Merde, mais c'est vrai, ça ne fait pas trois
que je le dis.

Tu veux dire ?

J'me rappelle plus! Ça doit être Lindros ou Xandows ou
PixKnop.

Je ne connais pas, mais as tu au moins pensé et/ou essayé de demander à
ceux qui font cette distribution s'il n'y avait pas un problème ?

Je m'excuse, mais je ne recherche plus d'aide, là. Raz le bol! Voir mon
prochain message sur debats.

Puisque tu le dis, c'est d'accord : je note donc que tu n'a plus besoin
d'aide. Mais ne vient pas dire que c'est la faute des autres.

Allez, bonne chance :-)

gregg
GP wrote:

< couic tout >

Dis donc, c'est pas la politesse et la courtoisie qui t'étouffent :-(

Ce n'est pas très facile d'aider les gens, en particulier quand ils
donnent si peu d'information(s) sur leurs manips.
Et ce genre de comportement est plutôt rédhibitoire.

:-(
Je ne pensais pas que "communauté" voulait dire "SAV gratuit et soumis à
la reddition de compte" :-(
françois
gregg wrote:
GP wrote:

[...]

Oh te prend pas trop la tête ,on là dejà vu passez ,
il ne change pas , et en plus c'est toujours des trolls à 2 balls ....

1 2