accents, ponctuation = trucs bizarres : à l'aide !

Gilles
Salut,

Je r=E9cup=E8re r=E9guli=E8rement un formulaire qui vient de mon=20
site et qui dans Outlook Express (v 6.00.2800, fran=E7aise)=20
affiche parfaitement les accents et la ponctuation (les=20
=E9,=E0, etc.)

Dans Outlook 2003 (mis =E0 jour et V.Fr.), impossible.=20
Exemple : "M=E9=E7=E0dier" (qui veut rien dire, mais a des=20
accents), sort en : "Mig`dier"

le PC est sous XP Familial (V.Fr), avec toutes les mises=20
=E0 jour.

Merci de votre aide, l=E0 je sais plus quoi faire :-(

J. K.
Bonjour/soir,
dans son message, Gilles pose cette question :
| Salut,
| Je récupère régulièrement un formulaire qui vient de mon
| site et qui dans Outlook Express (v 6.00.2800, française)
| affiche parfaitement les accents et la ponctuation (les
| é,à, etc.)
| Dans Outlook 2003 (mis à jour et V.Fr.), impossible.
| Exemple : "Méçàdier" (qui veut rien dire, mais a des
| accents), sort en : "Mig`dier"
| le PC est sous XP Familial (V.Fr), avec toutes les mises
| à jour.
| Merci de votre aide, là je sais plus quoi faire :-(

Il faut regarder dans Outlook 2003 la langue sélectionnée /dans Outlook
2002 c'est "options internationales" et on choisit de préférence Latin 9
(Iso).
--
Salutations.
:-) Jacques
Gilles
Non, Outlook ne veut rien savoir ...

Les accents sont toujours corrigés faux.

J'ai vu que dans la source des messages entrant qui
posent problème, il y a :

us-ascii doit correspondre au traitement au niveau
serveur (win 2003 server)... mais comme dans OE ça joue,
je ne comprend pas ....

Mes paramètres OE sont "europe occidentale (ISO)" et les
polices standard sont "europe occidentale (windows)"

Please help (comme on dit)

Gilles

> [...]

Il faut regarder dans Outlook 2003 la langue
sélectionnée /dans Outlook

2002 c'est "options internationales" et on choisit de

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsg
roup/regles.htm

Faq de Jièl Goubert : http://faq.outlook.free.fr

.

J. K.
Re Bonjour/soir,
> [...]
| posent problème, il y a :
| us-ascii doit correspondre au traitement au niveau
| serveur (win 2003 server)... mais comme dans OE ça joue,

Eh oui ! le problème est là, en langue anglaise (charset=us-ascii) pas
de lettres accentuées donc le transfert n'est pas correct.
Il faudrait que les messages soient en Windows Occidental ou Latin Iso,
et là aucun problème.
--
Salutations.
:-) Jacques
Faq de Jièl Goubert : http://faq.outlook.free.fr
Gilles
Ouais, il semble.

Mais comment se fait-il que Outlook Express, pour le même
compte et la même machine, ne pose pas de problème ??

> [...]

de lettres accentuées donc le transfert n'est pas
correct.

Il faudrait que les messages soient en Windows

Jceel
Bonjour ...Gilles qui nous as a dit
Non, Outlook ne veut rien savoir ...

Les accents sont toujours corrigés faux.

J'ai vu que dans la source des messages entrant qui
posent problème, il y a :

ce ne sont pas TES paramètres mais CEUX de celui qui répond... nuance ..
s'il te répond en chinois mandarin mâtiné de moldo-valaque... ;-(
Bonjour les dégâts ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

J. K.
Re
Ouais, il semble.

| Mais comment se fait-il que Outlook Express, pour le même
| compte et la même machine, ne pose pas de problème ??

C'est le transfert entre Outlook Express et le serveur ou la sortie, le
serveur je ne connais pas, si les messages arrivaient dans Oe en anglais
eh bien il y aurait les mêmes problèmes d'accents.
Il y a des entreprises françaises qui en sont encore à ne pas mettre
d'accents dans les courriels et même des administrations.

(couic)

--
Salutations.
:-) Jacques
Faq de Jièl Goubert : http://faq.outlook.free.fr
J. K.
Jceel n'a pas tout lu !
(couic)

Dans Outlook Express c'est bon, donc c'est à partir du serveur et ça je
passe la balle à... !

(couic)

--
Salutations.
:-) Jacques
Faq de Jièl Goubert : http://faq.outlook.free.fr
Marie-Claude
Bonjour Gilles

À mon avis, tu dois aller dans la configuration de ton ordinateur et choisir la langue française, tout simplement
Automatiquement, ton clavier écrira en français, avec tous les accents requis.
Greg
Bonsoir,

a écrit dans le message de

$
Mais zalors au final on a :

1. un message que Outlook Express lit correctement mais
Outlook 2003 faux ...

2. ... et ça dépend du codage initial du message ?

Là je comprend de moins en moins. Si le codage de base du
formulaire (les serveur mail est aux US) est en US-ascii,
et que le US-ascii est la cause du problème, pourquoi
Outlook Express le lit juste ?

Outlook 2003 aussi bien qu'OE sont, à mon avis, aussi buggés l'un que
l'autre sur ce coup là! Normalement, ils ne devraient rien afficher pour les
caractères ayant un code ASCII supérieur à 126, puisque le codage US-ASCII
n'utilise que les codes 0 à 127. Outlook et OE ont donc deux bugs
différents: OL sucre le bit de poids fort et OE affiche des caractères qui
sont peut-être, un peu par chance, ceux que vous attendez, mais qui sont
invalides dans le codage du message.

Pour faire plaisir à Jceel, vous devriez proposer pour corriger ce problème
que le serveur transforme tous les caractères entre 127 et 255 en X !-D

Plus sérieusement, soit votre serveur n'accepte que l'US-Ascii et
rejette/transforme tout ce qui n'est pas bon. Soit il accepte autre chose et
le met dans les entêtes. Dans les deux cas, je vous souhaite bon courage
pour faire comprendre ce genre de subtilité outre-atlantique...

--
Grég

Jceel
Bonjour ...Greg qui nous as a dit
[...]

on peut peut etre demander de l'aide à Waagaadoogoo pour ça..
rofl...
ceci dit apparemment ils auraient rectifié le tir au bout de 6-7
mois .. l'épidémie semble etre calmée ;-)