Accents sous *BSD

4 réponses
Nicolas Ecarnot
Bonjour,

Voila le retour du marronier : Bien que je commence à installer des Free et
des Open à tour de bras, je n'ai toujours pas compris comment
fonctionnaient les paramètres permettant de taper des accents sous une
console.

Alors après m'être tapé pas mal de pages de man et de docs, je suis un peu
à cours de souffle et vous demande si vous connaissez un petit tutorial
pour régler simplement cette question simple ?

Merci d'avance.

--
Nicolas Ecarnot

4 réponses

Vincent
Il y a plusieurs choses pas évidentes.

La première est de faire un :

setenv LC_ALL
setenv LANG fr_FR.ISO8859-15

Ensuite, je sais que ça ne fonctionnait pas non plus jusqu'à ce que
j'installe une librairie en version mise à jour, mais je ne me
souviens plus laquelle (et en plus je suis sous netBSD libintl
peut-être, en version 4)

Vincent
Hubert Tournier
Bonjour,

On 01 Jul 2003 10:20:15 GMT, Nicolas Ecarnot
wrote:
Alors après m'être tapé pas mal de pages de man et de docs, je suis un peu
à cours de souffle et vous demande si vous connaissez un petit tutorial
pour régler simplement cette question simple ?

Tu trouveras quelques réponses là :
http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/articles/euro/article.html

Cordialement,
--
La collection Le Cadran Bleu : http://www.cadranbleu.com/

talon
F. Senault wrote:

Il y a plusieurs choses pas évidentes.

La première est de faire un :

setenv LC_ALL
setenv LANG fr_FR.ISO8859-15

Question bête : un collège à localisé avec un procédé à peu près
similaire un serveur linusque au bureau, et ça a un effet de bord que je
trouve horripilant : le classement alphabétique dans toutes les
commandes (genre ls -l) se fait sans distinction de la casse (donc, on
trouve dans l'ordre, par exemple, profile, README, recup, ...).

Est-ce que l'effet sur une (Free)BSD serait le même ?

Non.

Les majuscules viennent avant les minuscules.

Vincent

Fred

--

Michel TALON

Hubert Tournier
Bonjour,

On 03 Jul 2003 10:14:32 GMT, Nicolas Ecarnot
wrote:
J'en ai même profité pour me taper la doc des login_profiles (ou un truc
comme ça) : Hyper pratique !!!

Approche que je te recommande en cas de machine partagée par des
utilisateurs de jeux de caractères différents.

Cordialement,
--
La collection Le Cadran Bleu : http://www.cadranbleu.com/