Accentuation

annejauffret
Pourriez vous m'aider a trouver comment taper les accents et cedilles
sur un Mac?

Alex
In article (Dans l'article) <49ae81a7$0$12616$,
Le Moustique wrote (écrivait) :

> Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

Y'en a, aussi.

Tu connais tes classiques ;-)

--
Alex
y'a aut'chose.
Anne G
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

wrote:

Pourriez vous m'aider a trouver comment taper les accents et cedilles
sur un Mac?

Les cédilles c'est pas compliqué : tu as le "ç" en accès direct sur la
touche du "9", et pour le "Ç" c'est la même touche mais avec
"alt/option" enfoncé.

Pour les accents tu as l'accent grave juste à gauche de la touche
"entrée", et pour l'aigu j'ai l'habitude de faire "alt"+"maj"+"&"

Là, tu supposes que l'OP utilise un clavier AZERTY ;-)

Si elle utilise un QWERTY canadien, la question ne se poserait même pas.
Les caractères accentués sont présent sur le clavier.

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
laurent.pertois
Anne G wrote:

Si elle utilise un QWERTY canadien, la question ne se poserait même pas.
Les caractères accentués sont présent sur le clavier.

Rassure-toi ils le sont aussi sur un AZERTY français, c'est ce qui m'a
fait soupçonner qu'elle n'avait justement pas un tel clavier ;-)

De plus, l'adresse mail est en .mu qui correspond à l'île Maurice
(décidément, après les histoires de fuseau horaire on est poursuivis par
cette région du monde).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

Anne G wrote:

> [...]

De plus, l'adresse mail est en .mu qui correspond à l'île Maurice
(décidément, après les histoires de fuseau horaire on est poursuivis par

gniark! gniark !

--
PO.

pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

Anne G wrote:

> [...]

De plus, l'adresse mail est en .mu qui correspond à l'île Maurice
(décidément, après les histoires de fuseau horaire on est poursuivis par

j'tai envoyé un mail, tu l'as pas reçu ? A ton adresse "alussinan"
--
PO.

laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

j'tai envoyé un mail, tu l'as pas reçu ? A ton adresse "alussinan"

Vivi, je suis en train de le lire d'ailleurs ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
blanc
wrote:

Pourriez vous m'aider a trouver comment taper les accents et cedilles
sur un Mac?

Et j'anticipe la question suivante sur les raccourcis du mac :

<http://www.funnymac.com/raccourcis/>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc