Acceptation de devis.

15 réponses
Sylvain
Bonjour,

Je travail souvent pour des copropriétés d'immenbles, les syndis ont pour
habitude de ne pas renvoyer ou de tarder à renvoyer les devis signés qui ont
été acceptés par l'assemblé générale des copropriétaires.

Lorsqu'un travail a été fait, aprés que le devis a parfaitement été accépté
par l'AG des copropriétaires, mais que le syndic n'a jamais renvoyé le devis
signé. Est-ce que cela fait fois de devis accépté ?

Merci

5 réponses

1 2
Sylvain
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

Les "travaux" sont rarement URGENT,

Si, je travail dans le bâtiment et je peux vous dire que les travaux urgent
qui ne sont pas des réparations, existent et souvent.

ce qui est urgent ce sont les réparations en cas de "sinistre " et là le
syndic doit agir en toute célérité sans attendre une AG!

Des travaux "urgent" ne passent généralement pas par une AG!

Ainsi, je pense que le devis non signé par le syndic
(ou par la personne déléguée) n'est pas considéré comme accepté.

Il m'est arrivé réguliérement que mes devis soit accéptés par les
copropriétaire, sans que je ne soit absolument pas averti par le syndic.
Ensuite je suis généralement averti par un copropriétaire mécontant comme
quoi les traveaux ne sont toujours pas commencé. Je soupçonne les syndics
de le faire exprés, ne pas renvoyer les devis leurs permet de ne prendre
aucun risque et de se changer d'avis comme bon leur semble.

Bonjour,

Les devis ne peuvent pas être acceptés par "les copropriétaires" ceux ci
n'en ayant pas le pouvoir (pour engager la copropriété).

Le syndic ne fait pas ce qu'il veut, il fait ce que les co-propriétaires
veulent qu'ils fassent, ce sont ceux ci qui le paient et peuvent le
renvoyer pour en prendre un autre! De plus s'il fait n'importe quoi, il
peut être financièrement responsable.

On peut comprendre qu'un artisan soit "pressé", mais le délais de 2 mois
après réception du CR de l'AG par les co-propriétaires est incompressible
et si contestation ... il faut discuter avec le ou les contestataires ou
exceptionnellement attendre la décision du juge.

Toute prestation exécutée sans devis signé par le syndic, seul habilité à
le faire, l'est aux risques de l'artisan, et si le syndic signe alors que
les contestations éventuelles sont non purgée est faite aux risques du
syndic!!

Je suis passé à l'agence ce soir, j'ai demandé les devis signés, je les ai
eux.

Ils ont prétendu me les avoir envoyé, or que je n'ai rien reçu.

Et a ma grande surprise sur les trois devis, il y avait deux devis dont des
choses avaient été rajoutés au stylo par l'agence. Je me suis un peux faché
en disant que les choses rajoutés sur le devis, feront l'objet d'un autre
devis et seront facturés en plus.

On m'a répondu que ce n'était pas un probléme, que je n'avais qu'a rayer
tout ce qui a été rajouté et que les devis étaient tout aussi valables, et
que l'on ne va discuter de cela à 18 heure parce que l'agence ferme.

Je voudrais savoir quel est la valeur juridique d'un devis où le client
c'est permis de rajouté des choses au stylo sur le devis ?
Droger Jean-Paul
Sylvain a utilisé son clavier pour écrire :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

Les "travaux" sont rarement URGENT,

Si, je travail dans le bâtiment et je peux vous dire que les travaux urgent
qui ne sont pas des réparations, existent et souvent.

ce qui est urgent ce sont les réparations en cas de "sinistre " et là le
syndic doit agir en toute célérité sans attendre une AG!

Des travaux "urgent" ne passent généralement pas par une AG!

Ainsi, je pense que le devis non signé par le syndic
(ou par la personne déléguée) n'est pas considéré comme accepté.

Il m'est arrivé réguliérement que mes devis soit accéptés par les
copropriétaire, sans que je ne soit absolument pas averti par le syndic.
Ensuite je suis généralement averti par un copropriétaire mécontant comme
quoi les traveaux ne sont toujours pas commencé. Je soupçonne les syndics
de le faire exprés, ne pas renvoyer les devis leurs permet de ne prendre
aucun risque et de se changer d'avis comme bon leur semble.

Bonjour,

Les devis ne peuvent pas être acceptés par "les copropriétaires" ceux ci
n'en ayant pas le pouvoir (pour engager la copropriété).

Le syndic ne fait pas ce qu'il veut, il fait ce que les co-propriétaires
veulent qu'ils fassent, ce sont ceux ci qui le paient et peuvent le
renvoyer pour en prendre un autre! De plus s'il fait n'importe quoi, il
peut être financièrement responsable.

On peut comprendre qu'un artisan soit "pressé", mais le délais de 2 mois
après réception du CR de l'AG par les co-propriétaires est incompressible
et si contestation ... il faut discuter avec le ou les contestataires ou
exceptionnellement attendre la décision du juge.

Toute prestation exécutée sans devis signé par le syndic, seul habilité à
le faire, l'est aux risques de l'artisan, et si le syndic signe alors que
les contestations éventuelles sont non purgée est faite aux risques du
syndic!!

Je suis passé à l'agence ce soir, j'ai demandé les devis signés, je les ai
eux.

Ils ont prétendu me les avoir envoyé, or que je n'ai rien reçu.

Et a ma grande surprise sur les trois devis, il y avait deux devis dont des
choses avaient été rajoutés au stylo par l'agence. Je me suis un peux faché
en disant que les choses rajoutés sur le devis, feront l'objet d'un autre
devis et seront facturés en plus.

On m'a répondu que ce n'était pas un probléme, que je n'avais qu'a rayer tout
ce qui a été rajouté et que les devis étaient tout aussi valables, et que
l'on ne va discuter de cela à 18 heure parce que l'agence ferme.

Je voudrais savoir quel est la valeur juridique d'un devis où le client c'est
permis de rajouté des choses au stylo sur le devis ?

un rajout sur un devis (rature ou ajout de ligne) n'est valable que
s'il est contresigné par les deux parties (B-A-BA des contrats et
commandes); si une seule partie signe, cela est nul est non avenu, ou
plutôt réputé non ajouté!!

pas très sérieux cette boutique, mais les agences immobilières qui
jouent au syndic font souvent un peu n'importe quoi et ont une culture
juridique frisant le zéro absolu!!

Sur ce bon travail.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Emma
Le Wed, 21 Nov 2012 19:10:54 +0100, Sylvain a écrit :

Bonjour,

Je travail souvent pour des copropriétés d'immenbles, les syndis ont
pour habitude de ne pas renvoyer ou de tarder à renvoyer les devis
signés qui ont été acceptés par l'assemblé générale des copropriétaires.

Lorsqu'un travail a été fait, aprés que le devis a parfaitement été
accépté par l'AG des copropriétaires, mais que le syndic n'a jamais
renvoyé le devis signé. Est-ce que cela fait fois de devis accépté ?

une fois, deux fois, trois fois ?
ça dépend.

Emma
Jesus Hans Hubert FORM
Le 21/11/2012 19:10, Sylvain a écrit :>
Bonjour,

Je travail souvent pour des copropriétés d'immenbles,

oui

les syndis ont pour habitude de ne pas renvoyer ou de tarder à

renvoyer les devis
signés qui ont été acceptés par l'assemblé générale des copropriétaires.

Lorsqu'un travail a été fait, aprés que le devis a parfaitement été
accépté par l'AG des copropriétaires, mais que le syndic n'a jamais
renvoyé le devis signé. Est-ce que cela fait fois de devis accépté ?

si vous lisez TOUS les messages , vous verrez qu'il manque une instance
de poids toujours négligée qui est le conseil syndical.
Une copro est munie d un larbion pour les espaces verts, ppour les
ascenseurs, pour la chaufferie, pour le ménache et aussi pou l
administratif et la compta.

Tous ces larbins sont au service de la copro en passant par le controle
du conseil syndical, le syndic aussi.

Prenez soin de garder TOUJOURS le dialogue avec le président du conseil
syndical et qqs copros et vous gagnerez un temps fou fou fou !!!

Merci

Jesus Hans Hubert FORM
Le 21/11/2012 19:10, Sylvain a écrit :>
Bonjour,

Je travail souvent pour des copropriétés d'immenbles,

oui

les syndis ont pour habitude de ne pas renvoyer ou de tarder à

renvoyer les devis
signés qui ont été acceptés par l'assemblé générale des copropriétaires.

Lorsqu'un travail a été fait, aprés que le devis a parfaitement été
accépté par l'AG des copropriétaires, mais que le syndic n'a jamais
renvoyé le devis signé. Est-ce que cela fait fois de devis accépté ?

si vous lisez TOUS les messages , vous verrez qu'il manque une instance
de poids toujours négligée qui est le conseil syndical.
Une copro est munie d un larbion pour les espaces verts, ppour les
ascenseurs, pour la chaufferie, pour le ménache et aussi pou l
administratif et la compta.

Tous ces larbins sont au service de la copro en passant par le controle
du conseil syndical, le syndic aussi.

Prenez soin de garder TOUJOURS le dialogue avec le président du conseil
syndical et qqs copros et vous gagnerez un temps fou fou fou !!!

Merci

1 2