accès 2003 vs accès 2000 => problèmes d'ouverture de fichiers..

2 réponses
d
Salut,
je suis passé d'office 2000 à office 2003 et j'ai le problème suivant :
lorsque je veux ouvrir des fichiers accès créés sous accès 2000 voici les
fenêtres qui s'affichent :

-fichier/ouvrir/monfichier.mdb
-fenêtre d'alerte => "les expressions non sécurisées ne sont pas bloquées,
souhaitez-vous les bloquer?"
-NON
-fenêtre d'alerte => "....Microsoft JET 4.0 service pack 8 doit être
installé...."
-je clique en bas de la fenêtre sur OUI ( mais je n'installe pas le
Microsoft jet)
-fenêtre d'alerte => "...ce fichier n'est pas sûr, il contient peut-être du
code conçu pour être nuisible...."
-alors je clique sur ouvrir et..........ENFIN... je peux ouvrir mon fichier
!

est-ce que qqun peut m'aider à virer une bonne fois pour toutes ces fenêtres
d'alertes, complètement inutiles, puisque c'est moi qui ai créé ces
fichiers, je sais donc bien qu'ils ne contiennent pas de code nuisible..

Merci d'avance

d@n

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

Change l'option de sécurité sous 2003:
Menu outils / macro / sécurité
cocher niveau de sécurité faible

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"" a écrit dans le message de news:
evn$%
Salut,
je suis passé d'office 2000 à office 2003 et j'ai le problème suivant :
lorsque je veux ouvrir des fichiers accès créés sous accès 2000 voici les
fenêtres qui s'affichent :

-fichier/ouvrir/monfichier.mdb
-fenêtre d'alerte => "les expressions non sécurisées ne sont pas bloquées,
souhaitez-vous les bloquer?"
-NON
-fenêtre d'alerte => "....Microsoft JET 4.0 service pack 8 doit être
installé...."
-je clique en bas de la fenêtre sur OUI ( mais je n'installe pas le
Microsoft jet)
-fenêtre d'alerte => "...ce fichier n'est pas sûr, il contient peut-être
du
code conçu pour être nuisible...."
-alors je clique sur ouvrir et..........ENFIN... je peux ouvrir mon
fichier
!

est-ce que qqun peut m'aider à virer une bonne fois pour toutes ces
fenêtres
d'alertes, complètement inutiles, puisque c'est moi qui ai créé ces
fichiers, je sais donc bien qu'ils ne contiennent pas de code nuisible..

Merci d'avance

d
Merci Monsieur ;-))))

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Change l'option de sécurité sous 2003:
Menu outils / macro / sécurité
cocher niveau de sécurité faible

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"" a écrit dans le message de news:
evn$%
Salut,
je suis passé d'office 2000 à office 2003 et j'ai le problème suivant :
lorsque je veux ouvrir des fichiers accès créés sous accès 2000 voici
les

fenêtres qui s'affichent :

-fichier/ouvrir/monfichier.mdb
-fenêtre d'alerte => "les expressions non sécurisées ne sont pas
bloquées,

souhaitez-vous les bloquer?"
-NON
-fenêtre d'alerte => "....Microsoft JET 4.0 service pack 8 doit être
installé...."
-je clique en bas de la fenêtre sur OUI ( mais je n'installe pas le
Microsoft jet)
-fenêtre d'alerte => "...ce fichier n'est pas sûr, il contient peut-être
du
code conçu pour être nuisible...."
-alors je clique sur ouvrir et..........ENFIN... je peux ouvrir mon
fichier
!

est-ce que qqun peut m'aider à virer une bonne fois pour toutes ces
fenêtres
d'alertes, complètement inutiles, puisque c'est moi qui ai créé ces
fichiers, je sais donc bien qu'ils ne contiennent pas de code nuisible..

Merci d'avance