accès à certains sites sur PC client d'un partage de connexion internet

2 réponses
Maxime
Bonjour,

Je possède 2 PC sous windows XP Pro (sans SP1) chez moi :
* PC 1 : Connexion à internet par modem ADSL USB. Partage de la connexion
activée. Une carte réseau 10/100
* PC 2 : Une carte réseau 10/100
* Entre les 2 : un hub et des câbles

Jusqu'à présent, je partageais ma connexion internet sans problème : je
pouvais accéder à tous les sites internet sans problème sur le PC 2.
Mais comme ce PC était long à démarrer, j'ai au la très mauvaise idée de
formater son disque dur et de réinstaller Windows XP. La connexion internet
du PC1 a été retrouvée automatiquement mais le problème est que je n'arrive
pas à accéder à tous les sites, en particulier le WebMail d'Orange.fr
J'ai tenté de paramétrer la valeur de MTU selon les indications de la KB de
Microsoft, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une solution ?!!

Merci

Maxime

2 réponses

JacK
sur les news:uDO%,
Maxime signalait:
Bonjour,

Je possède 2 PC sous windows XP Pro (sans SP1) chez moi :
* PC 1 : Connexion à internet par modem ADSL USB. Partage de la
connexion activée. Une carte réseau 10/100
* PC 2 : Une carte réseau 10/100
* Entre les 2 : un hub et des câbles

Jusqu'à présent, je partageais ma connexion internet sans problème :
je pouvais accéder à tous les sites internet sans problème sur le PC
2.
Mais comme ce PC était long à démarrer, j'ai au la très mauvaise idée
de formater son disque dur et de réinstaller Windows XP. La connexion
internet du PC1 a été retrouvée automatiquement mais le problème est
que je n'arrive pas à accéder à tous les sites, en particulier le
WebMail d'Orange.fr
J'ai tenté de paramétrer la valeur de MTU selon les indications de la
KB de Microsoft, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une solution ?!!

Merci

Maxime

'lut,

Une fois le MTU diminué sur le PC client, il faut redémarrer. Il ne faut
pas modifier sur l'hôte : le MTU doit y être plus élevé.

Pour autant que ce soit un problème de MTU et pas parce qu'il manque une
machine virtuelle sur le client...

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Maxime
Une fois le MTU diminué sur le PC client, il faut redémarrer. Il ne faut
pas modifier sur l'hôte : le MTU doit y être plus élevé.

Merci pour cette réponse rapide. C'était bien ça : je n'avais pas redémarré
après avoir changé le valeur de MTU.

Maxime