Accès à distance à mon Serveur Exchange

lydiaduvillage
Bonjour,
J'ai un serveur Windows 2003 SBS avec Exchange 2003.J ai ici, en local, 7
postes connectés à ce serveur.
Mon boss me demande de faire en sorte qu'il puisse avoir accès à sa
messagerie (boss@masociete.com) de n'importe où à l'exterieur de la société
(ordi classique ayant juste une connexion internet type cybercafé).
Je ne suis pas du tout à l aise avec ca....
Mais je pense que dans l'état actuel des choses, je ne risque pas d'y
arriver vu que je n'ai pas d'IP fixe.Mon fournisseur d'accès ne m'en fournit
pas.
Ai je raison? auquel cas il va d'abord falloir que je change de FAI.
sinon ben... je vais me plonger dans les docs adhoc ... VPN??
En tout cas merci d'avance à celui qui me conforte (ou pas) dans mon idée.

David RUBIO
Bonjour,

Je ne préfère pas diriger un flux de messagerie sur des services DNS
dynamiques.

Lorsqu'on connais les temps de réplication théorique DNS sur internet, c'est
une folie...

"GG [MVP]" a écrit dans le message de

Ta solution marche, mais une IP fixe est quand meme beaucoup plus
souple de fonctionnement.

sitelutions et tzo réagissent en moins d'une seconde, donc pour moi aucun
soucis.

De plus, tu est dependant du service qui met a jour ton DNS, et pour
finir, tu ne peut pas choisir ton fqdn complet.

Encore une idée COMPLETEMENT FAUSSE, j'ai une dizaine de
domaines aucun soucis je choisis le FQDN que je souhaite et tous
ceux que je choisis vont fonctionner PARFAITEMENT, apprenez
a vous servir d'un DNS dynamique et vous comprendrez, il faut
un bon serveur DNS dynamique, il n'en y a malheureusement pas
dans notre beau de France. :(
GANDI en avait causé mais c'est encore dans les cartons.
--
Cordialement.
GG

Channels
[...]

+1

De plus, je n'ai toujours pas dit qu'une ip fixe etait "techniquement
obligatoire sinon camarchepas!"

Votre idée marche bien, mais c'est une solution que je ne propose et ne
proposerais jamais (pour cause de me faire rire au nez) a mes clients.

propriétaires respectifs.

GG [MVP]
Bonjour,

Je ne préfère pas diriger un flux de messagerie sur des services DNS
dynamiques.

Vous n'avez pas l'air de savoir comment fonctionne un DNS, le flux de
messagerie n'est surtout pas diriger vers un DNS, mais c'est simplement le
serveur DNS qui indique ou diriger ce flux de messagerie et cela fonctionne
parfaitement.

Lorsqu'on connais les temps de réplication théorique DNS sur
internet, c'est une folie...

Aucun problème avec un bon serveur DNS dynamique, comme ceux
que j'ai indiqué pas de soucis.

--

1 2