Acces a Mes documents...

Armand-Noel
Bonjour chers amis!

Je suis confronte a un probleme tres serieux, dont je ne puis me defaire
depuis 3 jours : j'utilise WinXP Home et j'ai ete infecte par un virus
(Infostealer.Gamania) qui a reussi a endommager un de mes antivirus.
Heureusement, j'ai 2 partitions : SYSPROG & DATA. J'ai donc du formatte et
re-installe SYSPROG.

Le dossier systeme SYSPROG:\...\"Mes documents" a ete initialement mappe sur
DATA:\Mesdocs, de sorte a ce que mes informations soient toujours
disponibles meme en cas de re-installation. Le compte avait un MDP et
l'option "rendre prive" activee.

Seulement, apres re-installation (meme nom d'utilisateur - meme MDP) je
n'arrive plus a acceder a mes donnees sur DATA:\Mesdocs!!! Je suis sur que ce
n'est pas le virus, car ce disque a ete controle et re-controle "negatif" a
tous les tests avant re-installation. Je suppose donc qu'il s'agit d'un
probleme de permissions NTFS...

Avez vous SVP une procedure FIABLE et SANS RISQUE a me conseiller, ou un
utilitaire Microsoft a meme de m'aider a reinitialiser l'ACL et recuperer mes
fichiers : nous sommes le 01er Janvier 2008 et je bosse demain... si je n'ai
pas mes dossiers prets, je me fais virer!

J'ai deja essaye cacls.exe et la suite SIDwalker sans resultats!!!

Merci de votre comprehension.

niavarm@hotmail.com

FDDKDR
Bonjour,

"Armand-Noel" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Pas de panique !!

C'est effectivement une question de sécurité "simple" (NTFS) si vous n'avez
pas crypté le dossier.

Malheureusement, sous XP Home, l'onglet "sécurité" qui gère ces droits
d'accès n'est pas disponible directement (sous XP Pro oui).
Il suffit de redémarrer le PC en mode sans echec, sous le compte
"Administrateur", pour pouvoir accès à l'onglet sécurité.
Pour accéder au "mode sans echec" : il faut taper sur la touche F8 plusieurs
fois au tout démarrage du PC pour faire apparaître un menu qui y donne
accès.
Surtout, il faut le faire AVANT le démarrage d'XP (chenillard bleu ou vert).

Une fois en mode sans echec, aller dans le disque où est placé le dossier,
puis clic droit sur le dossier "Mes Documents" et choisir "Propriétés".
L'onglet "Sécurité" doit être visible.

Dans cet onglet, il faut aller dans les paramètres avancés et changer le
propriétaire du dossier en n'oubliant surtout pas d'activer l'option
"Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets".
Une fois fait, valider et fermer complètement les fenêtres, puis retourner
dans l'onglet "sécurité".
Sauf que dans la première "page, il faut juste vérifier que votre compte est
bien dans le champ "Noms d'utilisateur ou de groupe" et qu'il a les droits
d'accès.
Si non, alors cliquer sur "Ajouter" et donnez-vous les droits.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )