acces à mon reseau interne à partir d'internet

mike
bonjour,

Je souhaiterais avoir acces aux PCs de mon reseau (WinXP Pro).
Sachant que mon reseau est relié à internet à partir d'un routeur (DLink
604) et la freebox.

Comment faire ? Lors de la connection à distance comment choisir le Pc de
mon reseau ?

Comment ca se gere avec les IP du reseau interne et l'adresse IP de FREE ?

Merci de votre aide.....

Mike

technicland
mike nous a dit :
[...]

tu peux utiliser le bureau a distance disponible sous XP pro ca fonctionne
tres bien, il faut ouvrir le port 3389 en UDP
Mais ici c'est le news server tu devrais poser ta question sur le groupe XP
--
Laurent
www.technicland.com

mike
salut laurent,

en utilisant le bureau à distance je devrais rentrer mon ip de free telecom
(ip internet) . Comment faire apres pour choisir le poste du reseau interne
sur le quelle je veut me mettre

mike

"technicland" a écrit dans le
message de news:Olv%
[...]

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Mettre en place un VPN
http://fds.mvps.org/AdressesTechno.htm#VPN

Quelques trucs et des astuces pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

technicland
mike nous a dit :
[...]

Salut
sur ton routeur (sur la freebox je sais pas) tu dois avoir uen option dmz,
la tu rentre l ip du poste que tu shoute attendre dans ton reseau local. Ici
je fait ca pour netmeeting et le bureau a distance ca roule ici ainsi.

--
Laurent
www.technicland.com